begin process at 2012 02 15 02:05:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sessions

vendredi 7 novembre 2008 à 12:56:57 | sessions

khadija212

Bonjour,
S'il vous plait j'ai utilisé une session pour sauvegarder une variable id_client pour l'utilisé dans un autre fichier.
Dans mon premier fichier ajout_inscription.php je sauvegarde id_client dans une session.
$_SESSION['id_client']=$id_client;
header('Location: commande.php');
dans mon 2eme fichier commande.php j'utilise cette variable comme suit
$var=$_SESSION['id_client'];
$sql1 ="INSERT INTO commande(id_client,date,etat) VALUES ('$var','$date','$etat')";
mais j'ai reçu cette erreure
Notice: Undefined index: id_client in c:\program files\easyphp1-8\www\tp3nv\commande.php on line 14

VOTRE COMMANDE est enregistré correctement
J'ai besoin de vos aide Merci d'avance.
vendredi 7 novembre 2008 à 13:22:33 | Re : sessions

putch

salut

tu as bien des session_start(); en début de chaques fichiers ?
vendredi 7 novembre 2008 à 14:53:11 | Re : sessions

khadija212

oui bien sur
samedi 8 novembre 2008 à 01:52:19 | Re : sessions

davwart

fait un print_r($_SESSION) dans tes deux fichiers.
de ce que je comprends, ça va te donner quelque chose dans le premier, et rien dans le second.
vérifie bien que tes sesion_start() sont bien la première commande exécutée dans chaque fichier.
Mets aussi tes error_reporting à E_ALL pour éviter de passer  à côté d'erreurs.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
samedi 8 novembre 2008 à 13:03:53 | Re : sessions

sitajony

Vérifie que tu n'a pas placé la commande "session_destroy()" dans le fichier ajout_inscription.php si dans le deuxième fichier commande.php la variable session à disparut c'est quel a été détruite en cours de route ou le navigateur que tu utilise supprime les cookies...
Voila jèpère que ce que j'ai dit ne pas à rien ;)
A+
samedi 8 novembre 2008 à 13:06:23 | Re : sessions

sitajony

Edit: En fin de phrase j'ai oublié le mot "sert" après "ne" XD désolé pour ce méssage qui ne sert à rien...

Cette discussion est classée dans : php, commande, client, session, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme AOL et session [ par perig ] SalutVoilà j'ai un caddie. Chaque commande est faite sous un code unique (le Client_ID )Voilà comment ça se passe.Le client vient sur le site --> je c Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann espace membre en PHP [ par silendus ] je vais essayé d'être clair :)Donc je suis en train de faire un site en PHP avec gestion de membres.le problème que je rencontre est le suivant: je n' PHP : récupération d'un ID [ par vir76 ] Je dispose de 3 tables :T_ENVPAP : id_envpap, envpap_categorieT_COMMANDE : id_commande, commande_dateT_ENVPAPCOMMANDE : id_envpap, id_commandePouvez m pb de session URGENT !!!! [ par hdpasdh ] Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookie pb de variable [ par oceane751 ] bonjour a tous!! voila je suis en train de creer une boutique en ligne avec php et une base de donnéesj'utilise easy php 1.7 je rencontre certaines di Erreur de session [ par Tilix ] Salut, Pour testé mon mini système d'authentification, j'veux affiché l'ID authentifié sur la page d'accueil J'ai donc : AUTH.PHP : <table align= probleme de session [ par michelvernet2 ] bonjour, ci dessous 2 petits scripts pour afficher la session php en cours. chez moi, session_id() est bien identique page a.php et page b.php, sans s probléme de session [ par SA7BOOCH ] BonjourJ'ai codé une fonction d'autentification qui récupere les données de client (login, id ...) puis elle lance une session qui contient les donnée pb session php/mysql [ par joduak ] Yop ! Voilà j'ai 2 petites questions urgentes. Vous serez super cool de bien répondre à mes questions !! :) C'est au niveau des sessions php avec bas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales