begin process at 2010 03 21 10:01:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Les sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les sessions

vendredi 4 mars 2005 à 13:56:26 | Les sessions

max68

Bonjour,

Bien que j'ai trouvé des tutos sur les sessions sur ce super site et sur le net, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux sur mon site, j'y comprends rien. Ptete que je dois être un peu neuneu. J'implore donc votre aide, si vous voulez bien.

Voila le problème:

Page produit.php:

<?
//Ouverture de la session
session_start();

//Enregistrement de l'article dans la session
 if(isset($_GET['ajout'])){
    if($_GET['ajout'] == "AJOUT"){
      $_SESSION['achats'][] = array (
         "nom" => $_GET['nom'],
         "prix" => $_GET['prix'],
         "maillot" => $_GET['photo']
      );
   }
}

//Un lien où on peut acheter un produit
echo "<a href=\"produit.php?equipe=" . $Equipe . "&ajout='AJOUT'&nom=" . $Nom . "&prix=" . $Prix . "&photo=" . $Photo . "\">acheter</a>";
//Dès la, je en sais pas si mon article est bien dans la session

//Affichage du nombre du nombre d'articles dans la session
$count = count($_SESSION['achats']);
echo $count;

?>

Page panier.php:

<?
session_start();

$temp = $_SESSION['achats'][0]['nom'];
echo $temp;
//Et bien, il plante, il me trouve pas 'achats', il dit "undifined index"

?>

Voila, mes deux pb's sont en rouge. Si vous pouviez me trouver les erreurs, ce serait super bien et je vous en remercie deja d'avance tout plein. Ptete que vous avec aussi un tutos Vraiment très simple, explicite, qui illustre ce que je veux faire, càd:

Un site, avec des rayons sur plsrs pages, un bouton pour acheter, et une page 'panier', où tous les articles d'affichent. Sur toutes les pages aussi, du code qui m'indique combien j'ai d'articles dans mon panier. J'ai essayé de faire tout ca avec le code ci-dessus, mais apparement, c'est pas ca ....

Merci d'avance de votre aide

vendredi 4 mars 2005 à 14:19:13 | Re : Les sessions

Anthomicro

Salut,

bah tu enregistres $_SESSION['achats']['nom'] ou $_SESSION['achats']['maillot'] ou $_SESSION['achats']['prix']

Normal donc qu'il ne trouve pas $_SESSION['achat'][0]

tu peux mettre $_SESSION['achats']['nom']

<?php
session_start();
if(isset($_SESSION['achats']))
{
    $temp = $_SESSION['achats']['nom'];
    echo $temp;
}

?>

a ++

Cette discussion est classée dans : site, session, get, sessions, achats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !! [ par woody68 ] Bonjour à tous, Je développe depuis 15 jours un site d'e-commerce. Je teste en permanence ce site sur IE et sur Firefox et je viens de remarquer un p Session Pb pour supprimer une ligne d'un tableau [ par RDLG2A ] Bonjour,Je tente de créer un caddie :Dans un caddie j'ai créé un formulaire qui me renvoie à une session!Je poste :SupprimerQue Sessions??? [ par jnbrunet ] Je suis en train de travailler sur un site avec un espace membre. Lorsque la personne se connecte, je défini $_SESSION['LoginOk']=true.Tous sa marche Sessions HTTP et HTTPS [ par landi440 ] Hello, Visite d'un internaute sur un site ayant des pages en HTTP et HTTPS - il visite le site en HTTP (information, documentation etc.) - il se besoin de renseignement sur les sessions [ par mictif ] bonjour, je suis en train de creer un petit site et j'aimerais avoir des information sur les sessions. j'ai lu divers tuto et source sur les session m Variables de sessions, portées et warning, au secours !!! [ par RickDangerous57 ] Bonjour,Je souhaitais savoir quelle était la portée des variables de session. Après un session_start(), je n'ai pas réussi à récupérer mes variables d question sur les sessions ??? [ par RV2931 ] bonjour,j'ai créé un espace membre sur mon site, et si je m'enregistre en tant qu'admin, sur les page où j'ai géré les session avec session_start(), t problème de sessions [ par flor003 ] bonjour ! Je vous explique mon problème : Au bureau je travaille avec easyphp 1.7. Mes sessions marchent très bien.Par contre chez moi :Je travaille a toujours les sessions [ par sidf ] salut a tousvoila, j'essaie d'encoder des données avant de les enregistrer dans des variables session$log=base64_encode($l);$pwd=base64_encode($p); Ouvrir une URL en y injectant mon Id session [ par benthebest ] Hello a tous!Bon je vous expose mon pb :J'ai une grosse bibliotheque de livres chez moi (et j'en recoit tous les jours) et j'aimerai creer une applica

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales