Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Les Sessions [ Divers / Divers ] (MAsterC)

jeudi 18 mai 2006 à 17:29:14 | Les Sessions

MAsterC

Salut à tous,

Je me souvien en faite quand j'ai fait mon dernier site web il y a déja 2 ans qu'il utilisait les Sessions d'une page à l'autre pour pouvoir récupéré les session perso crées.

Maintenant, je me suis retaper la meme chose, mais je ne suis pas capable de récupérer les valeurs de mes session perso. D'après moi ceci est peut-être du au faite que le "sid" de session change a toute les pages et à chaque reload.

Je trouve quand même étrange qu'avant sa fonctionnait et plus maintenant.
Je ne vois pas comment réglé ce mal entendu.

Merci d'avance.

---------------------------
Vous pouvez me joindre sur mon serveur iRC: irc.linkers.ca dans le salon #redworld Pseudo: (LinKerS)
 -MasterC-

jeudi 18 mai 2006 à 17:37:59 | Re : Les Sessions

David_monchy

assure toi d'avoir bien mis session_start() à chaque début de page, et qu'il n'y a aucun caractère avant 'meme pas un espace). Sinon, pour récupérer une variable de session c'est cette commande:
$variable=$_SESSION['nomdelavariable'];

jeudi 18 mai 2006 à 18:26:07 | Re : Les Sessions

MAsterC

Si le PHP.SESSION.ID change a tous les pages chargé, est-ce que les sessions seront affectés lors de la récupération?

Vous pouvez me joindre sur mon serveur iRC: irc.linkers.ca dans le salon #redworld Pseudo: (LinKerS)
 -MasterC-

vendredi 19 mai 2006 à 04:05:24 | Re : Les Sessions

MAsterC

J'ai fait ce que tu m'a dit et je ne suis toujours pas capable de récupérer mes session perso. Est-ce que dans le serveur Apache pour PHP qu'il y a des configuration de base à changé? Peut-être qu'il faut modifié des valeurs pour que sa fonctionne (la configuration de phpinfos() dans la section Session)?

-MasterC-

vendredi 19 mai 2006 à 06:09:19 | Re : Les Sessions

kankrelune

Membre Club
Salut...

- 1 - As tu vérifié le path de sauvegarde des sessions indiqué par ton php.ini

- 2 - Ton navigateur accepte bien les cookies... .. ?

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .

vendredi 19 mai 2006 à 14:44:29 | Re : Les Sessions

MAsterC

Voici ce que j'ai:

SESSION

Session Support enabled
Registered save handlers files user

DirectiveLocal ValueMaster Value
session.auto_startOffOff
session.bug_compat_42OffOff
session.bug_compat_warnOnOn
session.cache_expire180180
session.cache_limiternocachenocache
session.cookie_domainlinkerslinkers
session.cookie_lifetime00
session.cookie_path//
session.cookie_secureOffOff
session.entropy_fileno valueno value
session.entropy_length00
session.gc_divisor10001000
session.gc_maxlifetime14401440
session.gc_probability11
session.namePHPSESSIDPHPSESSID
session.referer_checkno valueno value
session.save_handlerfilesfiles
session.save_pathsessionsession
session.serialize_handlerphpphp
session.use_cookiesOnOn
session.use_only_cookiesOffOff
session.use_trans_sidOffOff

-MasterC-

vendredi 19 mai 2006 à 19:05:42 | Re : Les Sessions

kankrelune

Membre Club
met le chemin complet (ex : c:\mon_rep\session\) à "session.save_path" car si le repertoir "session" n'existe pas à la racine de ton disque dur le serveur ne peut y sauvegarder les fichiers de sessions... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .

mardi 23 mai 2006 à 07:19:49 | Re : Les Sessions

MAsterC

Salut... avec tous les changements que j'ai fait, toujours rien.. j'y comprend rien. Spécial...
 -MasterC-

Cette discussion est classé dans : perso, session, sessions, maintenant, faite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sessions [ par eax ] salut!j'utilise les session sur mon site et j'ai mis un truc du genre session_register("blabla");j'aimerais savoir comment récupérer (sous forme de ta pb avec les sessions et cookie [ par nikos283 ] Bonjour,j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.Mon proble est l détruire variable de sessions [ par professeursidi ] Salut,voila dans mon site avec base de données j'utilise les sessions pour garder mes variables mais pti pb :Si je choisi par exemple de consulter un Plus d'info technique sur les sessions ... [ par amosc ] amosSalut tt le monde,J ai une question technique : voila ...Je sais que les cookies s'enregistre chez le client, mais les session ou sont elle enregi sessions [ par fofolle ] J'arrive a avoir mes variables que sur une pagealors que je les commence toutes parsession_start();et je fais gaffe a mes include no sucidecependant l Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salut J'aimerai faire un log auto avec les sessions mais on m'a dit que par default les sessions etait limité a 15 minutes. En fait j'aimerai pouvoir sessions [ par miss07 ] Bonjour, je viens de commencer à apprendre PHP et je voudrai savoir si avec une session on peut faire une vérification d'un mot de passe et d'un login Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salutj'aimerai simplement savoir si il est possible d'avoir toutes les variables sessions utilisé par l'enssemble des visiteurs.Par exemple imaginons serveur avec 2 application utilisant les sessions [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai vu sur un tutorial que pour faire faire cohabiter sur le même serveur deux applications utilisant les sessions il falait renomer l Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.