Accueil > Forum > > > > Les Sessions
Les Sessions
jeudi 18 mai 2006 à 17:29:14 |
Les Sessions

MAsterC
|
Salut à tous,
Je me souvien en faite quand j'ai fait mon dernier site web il y a déja 2 ans qu'il utilisait les Sessions d'une page à l'autre pour pouvoir récupéré les session perso crées.
Maintenant, je me suis retaper la meme chose, mais je ne suis pas capable de récupérer les valeurs de mes session perso. D'après moi ceci est peut-être du au faite que le "sid" de session change a toute les pages et à chaque reload.
Je trouve quand même étrange qu'avant sa fonctionnait et plus maintenant. Je ne vois pas comment réglé ce mal entendu.
Merci d'avance.--------------------------- Vous pouvez me joindre sur mon serveur iRC: irc.linkers.ca dans le salon #redworld Pseudo: (LinKerS) -MasterC-
|
|
jeudi 18 mai 2006 à 17:37:59 |
Re : Les Sessions

David_monchy
|
assure toi d'avoir bien mis session_start() à chaque début de page, et qu'il n'y a aucun caractère avant 'meme pas un espace). Sinon, pour récupérer une variable de session c'est cette commande: $variable=$_SESSION['nomdelavariable'];
|
|
jeudi 18 mai 2006 à 18:26:07 |

MAsterC
|
Si le PHP.SESSION.ID change a tous les pages chargé, est-ce que les sessions seront affectés lors de la récupération?
--------------------------- Vous pouvez me joindre sur mon serveur iRC: irc.linkers.ca dans le salon #redworld Pseudo: (LinKerS) -MasterC-
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 04:05:24 |

MAsterC
|
J'ai fait ce que tu m'a dit et je ne suis toujours pas capable de récupérer mes session perso. Est-ce que dans le serveur Apache pour PHP qu'il y a des configuration de base à changé? Peut-être qu'il faut modifié des valeurs pour que sa fonctionne (la configuration de phpinfos() dans la section Session)?
--------------------------- Vous pouvez me joindre sur mon serveur iRC: irc.linkers.ca dans le salon #redworld Pseudo: (LinKerS) -MasterC-
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 06:09:19 |

kankrelune
|
Salut... - 1 - As tu vérifié le path de sauvegarde des sessions indiqué par ton php.ini - 2 - Ton navigateur accepte bien les cookies... .. ? @ tchaOo°
l'homme est un loup pour l'homme... .. .
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 14:44:29 |

MAsterC
|
Voici ce que j'ai:
SESSION | Session Support | enabled | | Registered save handlers | files user | | Directive | Local Value | Master Value | | session.auto_start | Off | Off | | session.bug_compat_42 | Off | Off | | session.bug_compat_warn | On | On | | session.cache_expire | 180 | 180 | | session.cache_limiter | nocache | nocache | | session.cookie_domain | linkers | linkers | | session.cookie_lifetime | 0 | 0 | | session.cookie_path | / | / | | session.cookie_secure | Off | Off | | session.entropy_file | no value | no value | | session.entropy_length | 0 | 0 | | session.gc_divisor | 1000 | 1000 | | session.gc_maxlifetime | 1440 | 1440 | | session.gc_probability | 1 | 1 | | session.name | PHPSESSID | PHPSESSID | | session.referer_check | no value | no value | | session.save_handler | files | files | | session.save_path | session | session | | session.serialize_handler | php | php | | session.use_cookies | On | On | | session.use_only_cookies | Off | Off | | session.use_trans_sid | Off | Off | --------------------------- Vous pouvez me joindre sur mon serveur iRC: irc.linkers.ca dans le salon #redworld Pseudo: (LinKerS) -MasterC-
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 19:05:42 |

kankrelune
|
met le chemin complet (ex : c:\mon_rep\session\) à "session.save_path" car si le repertoir "session" n'existe pas à la racine de ton disque dur le serveur ne peut y sauvegarder les fichiers de sessions... .. . @ tchaOo° l'homme est un loup pour l'homme... .. .
|
|
mardi 23 mai 2006 à 07:19:49 |

MAsterC
|
Salut... avec tous les changements que j'ai fait, toujours rien.. j'y comprend rien. Spécial... --------------------------- Vous pouvez me joindre sur mon serveur iRC: irc.linkers.ca dans le salon #redworld Pseudo: (LinKerS) -MasterC-
|
|
Cette discussion est classée dans : perso, session, sessions, maintenant, faite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sessions [ par eax ]
salut!j'utilise les session sur mon site et j'ai mis un truc du genre session_register("blabla");j'aimerais savoir comment récupérer (sous forme de ta
pb avec les sessions et cookie [ par nikos283 ]
Bonjour,j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.Mon proble est l
détruire variable de sessions [ par professeursidi ]
Salut,voila dans mon site avec base de données j'utilise les sessions pour garder mes variables mais pti pb :Si je choisi par exemple de consulter un
Plus d'info technique sur les sessions ... [ par amosc ]
amosSalut tt le monde,J ai une question technique : voila ...Je sais que les cookies s'enregistre chez le client, mais les session ou sont elle enregi
sessions [ par fofolle ]
J'arrive a avoir mes variables que sur une pagealors que je les commence toutes parsession_start();et je fais gaffe a mes include no sucidecependant l
Question sur les sessions [ par zzzzzz ]
Salut J'aimerai faire un log auto avec les sessions mais on m'a dit que par default les sessions etait limité a 15 minutes. En fait j'aimerai pouvoir
sessions [ par miss07 ]
Bonjour, je viens de commencer à apprendre PHP et je voudrai savoir si avec une session on peut faire une vérification d'un mot de passe et d'un login
Question sur les sessions [ par zzzzzz ]
Salutj'aimerai simplement savoir si il est possible d'avoir toutes les variables sessions utilisé par l'enssemble des visiteurs.Par exemple imaginons
serveur avec 2 application utilisant les sessions [ par iomega ]
Bonjour à tous j'ai vu sur un tutorial que pour faire faire cohabiter sur le même serveur deux applications utilisant les sessions il falait renomer l
Question sur sessions [ par must ]
Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|