Accueil > Forum > > > > Session
Session
mardi 20 novembre 2007 à 12:06:59 |
Session

raurau
|
Bonjour J'enregistre une variable dans une session. Je change de page et je ne peux pas la récuperer sur IE7, mais ça fonctionne bien sous Firefox J'ai essaye des deux façons suivante pour enregistrer ma variable avec <? session_start(); $_SESSION["Ville"]=$Ville; OU session_register('Ville');Et j'ai essaye des deux façons pour la récupere $Ville= $_SESSION["Ville"]; OU $Ville= $HTTP_SESSION_VARS["Ville"];
Merci d'avance pour vos réponses
raurau
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 12:18:40 |
Re : Session

neigedhiver
|
Salut,
Ce seriat pas un problème de cookies ?
N'hésite pas à configurer les paramètres de cookies de la session avec session_set_cookie_params : http://fr.php.net/manual/fr/function.session-set-cookie-params.php
Il faut que le domaine et le chemin correspondent au domaine de ton site et au chemin de ton script.
Sinon, le SID risque d'être différent à chaque fois, et les variables de sessions perdues pour toujours.
Tu peux vérifier si la session est toujours la même :
session_start();
echo session_id();
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 13:54:59 |

raurau
|
Merci Pour firefox la session ne change pas, mais pour IE7 elle change. Je suis allé voir sur : http://fr.php.net/manual/fr/function.session-set-cookie-params.php Etant débutant et les commentaires qui sont en anglais, je nage. Merci raurau
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 14:04:58 |

neigedhiver
|
Réponse acceptée !
Sur IE7, essaye d'autoriser tous les cookies, le temps de tester, pour voir si ça vient bien de là.
Ensuite, pour cette fonction, rien de bien sorcier.
void session_set_cookie_params ( int $lifetime [, string $path [, string $domain [, bool $secure [, bool $httponly]]]] )
Cette fonction ne renvoit rien.
int $lifetime : durée de vie du cookie, doit être un entier.
string $path : chemin du cookie, peut être le chemin du script ou au dessus, mais pas en dessous. Doit être une chaine de caractères
string $domain : domaine du cookie. Généralement, le domaine du site. un cookie enregistré sur le domaine site.com sera disponible sur www.site.com, sur bidule.site.com etc. Un cookie enregistré avec le domaine www.site.com ne sera pas disponible sur bidule.site.com
Les deux autres paramètres peuvent être omis.
bool $secure : si c'est sur SSL (false dans la plupart des cas). Doit être un booléen (true ou false)
bool $httponly : si vaut true, alors le cookie n'est pas accessible par javascript.
Bref. Il suffit de lire la doc des différentes directives de configuration de php, puisque cette fonction ne fait que modifier d'un seul coup toutes ces directives (qui sont modifiables avec ini_set() )
http://fr.php.net/manual/fr/ref.session.php
M'enfin si ça fonctionne avec FF, c'est que ton script est correct. Mais pas la configuration de ton IE. Ou alors, la session n'est pas suffisament bien déclarée pour fonctionner avec la configuration actuelle de ton IE.
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, session, essaye, ville, façons
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Variable dans une session [ par RockmanX ]
Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no
Question sur sessions [ par must ]
Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu
Variable par construction de son nom [ par fabiin ]
Salut,voilaje créé une variable session portant le nomsession_register("machin".$a);$a étant un entier positif, ki change.ben je voudrai, plus tard, t
Pb session ! [ par coolboy78 ]
Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p
Variable de session [ par Frank19 ]
Jai un probleme un peu bizzare avec mes variables de sessions. Je m'explique.Sur ma station serveur tout va super bien ... jenregistre une variable qu
Variable global pour une session [ par PascalLF ]
Salut,qq'1 saurait-il comment déclarer une variable globale à une session, pour y accéder (et la modifier) de plusieurs page ?
Récupération d'une variable objet enregistrée en session [ par ouamtax ]
Salut, je voudrais savoir comment récupérer un objet que j'ai enregistré dans une sesssion.Si quelqu'un aurais ch'ti renseignement siouplait!!!!!
Les variables des sessions [ par redpooka ]
MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi
Session et variable [ par redpooka ]
MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi
tableau dans variable de session [ par chmanu ]
Bonjour, je fai une requete sql avec laquelle j'extrai plusieurs données (ici on considere qu'il y a le nom et le prenom, je ne connai pas le nombre d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|