Accueil > Forum > > > > Session
Session
mardi 20 novembre 2007 à 12:06:59 |
Session

raurau
|
Bonjour J'enregistre une variable dans une session. Je change de page et je ne peux pas la récuperer sur IE7, mais ça fonctionne bien sous Firefox J'ai essaye des deux façons suivante pour enregistrer ma variable avec <? session_start(); $_SESSION["Ville"]=$Ville; OU session_register('Ville');Et j'ai essaye des deux façons pour la récupere $Ville= $_SESSION["Ville"]; OU $Ville= $HTTP_SESSION_VARS["Ville"];
Merci d'avance pour vos réponses
raurau
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 12:18:40 |
Re : Session

neigedhiver
|
Salut,
Ce seriat pas un problème de cookies ?
N'hésite pas à configurer les paramètres de cookies de la session avec session_set_cookie_params : http://fr.php.net/manual/fr/function.session-set-cookie-params.php
Il faut que le domaine et le chemin correspondent au domaine de ton site et au chemin de ton script.
Sinon, le SID risque d'être différent à chaque fois, et les variables de sessions perdues pour toujours.
Tu peux vérifier si la session est toujours la même :
session_start();
echo session_id();
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 13:54:59 |

raurau
|
Merci Pour firefox la session ne change pas, mais pour IE7 elle change. Je suis allé voir sur : http://fr.php.net/manual/fr/function.session-set-cookie-params.php Etant débutant et les commentaires qui sont en anglais, je nage. Merci raurau
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 14:04:58 |

neigedhiver
|
Réponse acceptée !
Sur IE7, essaye d'autoriser tous les cookies, le temps de tester, pour voir si ça vient bien de là.
Ensuite, pour cette fonction, rien de bien sorcier.
void session_set_cookie_params ( int $lifetime [, string $path [, string $domain [, bool $secure [, bool $httponly]]]] )
Cette fonction ne renvoit rien.
int $lifetime : durée de vie du cookie, doit être un entier.
string $path : chemin du cookie, peut être le chemin du script ou au dessus, mais pas en dessous. Doit être une chaine de caractères
string $domain : domaine du cookie. Généralement, le domaine du site. un cookie enregistré sur le domaine site.com sera disponible sur www.site.com, sur bidule.site.com etc. Un cookie enregistré avec le domaine www.site.com ne sera pas disponible sur bidule.site.com
Les deux autres paramètres peuvent être omis.
bool $secure : si c'est sur SSL (false dans la plupart des cas). Doit être un booléen (true ou false)
bool $httponly : si vaut true, alors le cookie n'est pas accessible par javascript.
Bref. Il suffit de lire la doc des différentes directives de configuration de php, puisque cette fonction ne fait que modifier d'un seul coup toutes ces directives (qui sont modifiables avec ini_set() )
http://fr.php.net/manual/fr/ref.session.php
M'enfin si ça fonctionne avec FF, c'est que ton script est correct. Mais pas la configuration de ton IE. Ou alors, la session n'est pas suffisament bien déclarée pour fonctionner avec la configuration actuelle de ton IE.
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, session, essaye, ville, façons
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Variable dans une session [ par RockmanX ]
Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no
Question sur sessions [ par must ]
Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu
Variable par construction de son nom [ par fabiin ]
Salut,voilaje créé une variable session portant le nomsession_register("machin".$a);$a étant un entier positif, ki change.ben je voudrai, plus tard, t
Pb session ! [ par coolboy78 ]
Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p
Variable de session [ par Frank19 ]
Jai un probleme un peu bizzare avec mes variables de sessions. Je m'explique.Sur ma station serveur tout va super bien ... jenregistre une variable qu
Variable global pour une session [ par PascalLF ]
Salut,qq'1 saurait-il comment déclarer une variable globale à une session, pour y accéder (et la modifier) de plusieurs page ?
Récupération d'une variable objet enregistrée en session [ par ouamtax ]
Salut, je voudrais savoir comment récupérer un objet que j'ai enregistré dans une sesssion.Si quelqu'un aurais ch'ti renseignement siouplait!!!!!
Les variables des sessions [ par redpooka ]
MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi
Session et variable [ par redpooka ]
MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi
tableau dans variable de session [ par chmanu ]
Bonjour, je fai une requete sql avec laquelle j'extrai plusieurs données (ici on considere qu'il y a le nom et le prenom, je ne connai pas le nombre d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|