Bonjour à tous!
et oui, j'ai un pb.
Je m'excuse d'avance sincèrement du fait que je vous montre autant de ligne de code et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
Voilà mon pb:
je ve authentifier un utilisateur j'ai une base de donnée avec une table machine avec des couples (machin, truc)
et après la saisie je les compare à la base pour l'authentification et selon "truc" j'affiche une fenêtre ou une autre.
voici la page qui fait le test et la redirection selon "truc"
========================================
1 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 2 Transitional//EN"
3 "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
4 <?php require('connexion.php'); //if ($PHPSESSID)
5 session_start();
6 if (isset($_POST['machin'])){ // execution apres envoi du
7 formulaire
8 $machin = $_POST['machin']; // mise en variable du nom de la
9 machine
10 $truc = ($_POST['truc']);
11
12 switch($truc){
13 case 1: $truc_reel="bonbon";
14 break;
15 case 2: $truc_reel="sucette";
16 break;
17 }
18 // requete sur la table bonbon(on récupère les infos de la
19 personne)
20 mysql_select_db($bddnom,$bdprotect) or die("impossible de 21 se connecter à la base de données, re-essayer plus tard");
22 $verif_query=sprintf("SELECT * FROM machinesWHERE 23machin='$machin' AND truc='$truc_reel'");
24 $verif = mysql_query($verif_query, $bdprotect) or die
25(mysql_error());
26 $row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
27 $machine = mysql_num_rows($verif);
28
29 if ($machine) {// On test s'il y a une machine correspondante
30 session_register("authentification"); // enregistrement 31 de la session
32
33 $_SESSION['machin'] = $row_verif
34 ['machin']; //déclaration d'une variable de session:le machin
35 switch($truc){
36 case 1:header
37("Location:accueil_bonbon.php"); // redirection si bonbon 38reconnu
39 break;
40 case 2:header
41("Location:espace_sucette.php"); // redirection si sucette 42reconnu
43 break;
44 }
45 }
46 else{
47 header("Location:espace_reserve.php?48erreur=machin"); // redirection si machine non reconnu
49 }
50}
51else{
52 header("Location:espace_reserve.php?erreur=machin"); // 53redirection si machine non reconnu
54}
55
56?>
==========================================
voici le résultat que j'obtiens sur le net alors qu'en local la redirection se fait sans problème:
==========================================
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/6/c/login/redirection_espace.php:4) in /var/www/free.fr/6/c/login/redirection_espace.php on line 7
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/6/c/login/redirection_espace.php:4) in /var/www/free.fr/6/c/login/redirection_espace.php on line 7
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/6/c/login/redirection_espace.php:4) in /var/www/free.fr/6/c/login/redirection_espace.php on line 55
===========================================
MERCI vraiment de me répondre.
Shano