begin process at 2012 05 31 09:50:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

SESSION_ID : recherche d'un ID de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SESSION_ID : recherche d'un ID de session

jeudi 28 juillet 2005 à 10:56:18 | SESSION_ID : recherche d'un ID de session

SaveC

Bonjour à tous,

Je cherche à vérifier si un utilisateur connecté à mon site possède un Identifiant de session déterminé.

J'ai trouvé sur la doc PHP, la fonction msession_find(), mais je ne sais pas l'utiliser.
Peut-etre est-il possible d'utiliser msession_list ou msession_listvar ???

Je suis à la recherche du code souce me permetant de résoudre mon problème.

@+
Chris
jeudi 28 juillet 2005 à 11:04:43 | Re : SESSION_ID : recherche d'un ID de session

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

quand tu as un utilisateur sur ton site, une session est cree pour lui.
Quand tu en as un second, idem.
Mais il faut voir ceci comme un autre script...tu ne pourras pas voir les differentes sessions, a part en fouillant le repertoire de sessions. ce qui ne t'aidera pas beaucoup en fait...

ceci dit, l'identifiant de session en cours, c'est le session_id ().

jeudi 28 juillet 2005 à 11:21:57 | Re : SESSION_ID : recherche d'un ID de session

SaveC

Merci malalam,

je cherche justement à utiliser la fonction msession_find() pour vérifier si un SESSION_ID n'est pas en cours d'utilisation chez un utilisateur de mon site.

Si tu as un exemple de code, cela résoudrait mon problème.

@+
jeudi 28 juillet 2005 à 11:28:29 | Re : SESSION_ID : recherche d'un ID de session

Anthomicro

Salut,

bah pourquoi tu veux faire ça ?

Ensuite pourquoi tu ne ferais pas un truc dans ce genre :

<?php
    if(isset($_SESSION['variable']))
    {
          echo 'l\'utilisateur possède la variable';
    }
    else
    {
          $_SESSION['variable']='ok';
    }
?>

enfin bon je ne sais pas ce que tu veux faire donc explique un peu plus stp :-)

a +

jeudi 28 juillet 2005 à 11:28:58 | Re : SESSION_ID : recherche d'un ID de session

Anthomicro

merde j'ai oublié le session_start() (à rajouter après <?php)
    <?php
        session_start();
        if(isset($_SESSION['variable']))
        {
              echo 'l\'utilisateur possède la variable';
        }
        else
        {
              $_SESSION['variable']='ok';
        }
    ?>

jeudi 28 juillet 2005 à 11:37:02 | Re : SESSION_ID : recherche d'un ID de session

SaveC

Salut Anthomicro

Je souhaite connaitre la liste des identifiants de session en cours.

Pour cela il existe appremment une fonction : msession_list(), mais je ne sais pas l'utiliser.

Aurais tu un exemple de code pour m'aider ?

@+

jeudi 28 juillet 2005 à 11:39:26 | Re : SESSION_ID : recherche d'un ID de session

Anthomicro

Essaie ça :

$tableau=msession_list();
      $i=0;
      $nb=count($tableau);

while($i<$nb)
      {
          echo $tableau[$i],'<br />';
          $i++;
      }

jeudi 28 juillet 2005 à 11:45:15 | Re : SESSION_ID : recherche d'un ID de session

SaveC

Merci Anthomicro,

j'ai essayé ta solution, mais voici l'erreur :

"Fatal error: Call to undefined function: msession_list() "

Je suis en php version 4.3.3.

la fonction msession_list() n'est apparemment pas reconnue.

@+

jeudi 28 juillet 2005 à 11:48:40 | Re : SESSION_ID : recherche d'un ID de session

Anthomicro

http://fr.php.net/manual/fr/function.msession-list.php

ça devrait fonctionner pourtant...

en même temps vu que cette fonction n'est pas documentée, bah tu bois le bouillon... Bref sinon si tu peux tu ouvres le répertoire des sessions et tu le scannes, m'enfin bon c'est pas à conseiller car ça peut être désactivé sur les hébergements mutualisés :-)

jeudi 28 juillet 2005 à 11:48:43 | Re : SESSION_ID : recherche d'un ID de session

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
          tu n'as pas la librairie activee.

Mais ce que j'ai lu sur les msessions ne me semble pas vraiment convenir...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : recherche, utiliser, session, id, msession

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ] bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d session_id [ par pyranhaz ] S@lut,j'utilise session_start();mais aucun code SID n'apparaît dans la barre d'adresse du navigateur...pourquoi ???comment fai debutant probleme de session! [ par jimmy69 ] bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don pb avec les sessions et cookie [ par nikos283 ] Bonjour,j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.Mon proble est l session et parametres membres [ par apz ] salut,dans une zone membre, on doit souvent rediriger l'utilisateur vers cette derniere apres une identification reussite, comme suit : header("locati Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann Session, id qui change [ par perig ] Bonjours Encore une petite questionSur mes pages j'utilise une session mais elle est instable, des fois elles ne fonctionne pas.Pourtant c'est un code session_id et session_destroy [ par perig ] Salut !!Voila j'ai le code suivant session_start(); $_SESSION['ClientID']=session_id(); print $_SESSION['ClientID']; session_unset(); sessio Probleme AOL et session [ par perig ] SalutVoilà j'ai un caddie. Chaque commande est faite sous un code unique (le Client_ID )Voilà comment ça se passe.Le client vient sur le site --> je c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales