Accueil > Forum > > > > SESSION_ID : recherche d'un ID de session
SESSION_ID : recherche d'un ID de session
jeudi 28 juillet 2005 à 10:56:18 |
SESSION_ID : recherche d'un ID de session

SaveC
|
Bonjour à tous, Je cherche à vérifier si un utilisateur connecté à mon site possède un Identifiant de session déterminé. J'ai trouvé sur la doc PHP, la fonction msession_find(), mais je ne sais pas l'utiliser. Peut-etre est-il possible d'utiliser msession_list ou msession_listvar ???    Je suis à la recherche du code souce me permetant de résoudre mon problème. @+ Chris
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 11:04:43 |
Re : SESSION_ID : recherche d'un ID de session

malalam
|
Hello,
quand tu as un utilisateur sur ton site, une session est cree pour lui.
Quand tu en as un second, idem.
Mais il faut voir ceci comme un autre script...tu ne pourras pas voir
les differentes sessions, a part en fouillant le repertoire de
sessions. ce qui ne t'aidera pas beaucoup en fait...
ceci dit, l'identifiant de session en cours, c'est le session_id ().
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 11:21:57 |

SaveC
|
Merci malalam, je cherche justement à utiliser la fonction msession_find() pour vérifier si un SESSION_ID n'est pas en cours d'utilisation chez un utilisateur de mon site. Si tu as un exemple de code, cela résoudrait mon problème. @+
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 11:28:29 |

Anthomicro
|
Salut,
bah pourquoi tu veux faire ça ?
Ensuite pourquoi tu ne ferais pas un truc dans ce genre :
<?php
if(isset($_SESSION['variable']))
{
echo 'l\'utilisateur possède la variable';
}
else
{
$_SESSION['variable']='ok';
} ?>
enfin bon je ne sais pas ce que tu veux faire donc explique un peu plus stp :-)
a +
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 11:28:58 |

Anthomicro
|
merde j'ai oublié le session_start() (à rajouter après <?php) <?php
session_start();
if(isset($_SESSION['variable']))
{
echo 'l\'utilisateur possède la variable';
}
else
{
$_SESSION['variable']='ok';
}
?>
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 11:37:02 |

SaveC
|
Salut AnthomicroJe souhaite connaitre la liste des identifiants de session en cours. Pour cela il existe appremment une fonction : msession_list(), mais je ne sais pas l'utiliser. Aurais tu un exemple de code pour m'aider ? @+
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 11:39:26 |

Anthomicro
|
Essaie ça :
$tableau= msession_list();$i=0;
$nb=count($tableau);
while($i<$nb)
{
echo $tableau[$i],'<br />';
$i++;
}
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 11:45:15 |

SaveC
|
Merci Anthomicro,
j'ai essayé ta solution, mais voici l'erreur :
"Fatal error: Call to undefined function: msession_list() "
Je suis en php version 4.3.3.
la fonction msession_list() n'est apparemment pas reconnue.
@+
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 11:48:40 |

Anthomicro
|
http://fr.php.net/manual/fr/function.msession-list.php
ça devrait fonctionner pourtant...
en même temps vu que cette fonction n'est pas documentée, bah tu bois
le bouillon... Bref sinon si tu peux tu ouvres le répertoire des
sessions et tu le scannes, m'enfin bon c'est pas à conseiller car ça
peut être désactivé sur les hébergements mutualisés :-)
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 11:48:43 |

malalam
|
tu n'as pas la librairie activee.
Mais ce que j'ai lu sur les msessions ne me semble pas vraiment convenir...
|
|
Cette discussion est classée dans : recherche, utiliser, session, id, msession
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ]
bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un
Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ]
Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d
session_id [ par pyranhaz ]
S@lut,j'utilise session_start();mais aucun code SID n'apparaît dans la barre d'adresse du navigateur...pourquoi ???comment fai
debutant probleme de session! [ par jimmy69 ]
bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don
pb avec les sessions et cookie [ par nikos283 ]
Bonjour,j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.Mon proble est l
session et parametres membres [ par apz ]
salut,dans une zone membre, on doit souvent rediriger l'utilisateur vers cette derniere apres une identification reussite, comme suit : header("locati
Probléme de sessions. [ par BenXbox ]
Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann
Session, id qui change [ par perig ]
Bonjours Encore une petite questionSur mes pages j'utilise une session mais elle est instable, des fois elles ne fonctionne pas.Pourtant c'est un code
session_id et session_destroy [ par perig ]
Salut !!Voila j'ai le code suivant session_start(); $_SESSION['ClientID']=session_id(); print $_SESSION['ClientID']; session_unset(); sessio
Probleme AOL et session [ par perig ]
SalutVoilà j'ai un caddie. Chaque commande est faite sous un code unique (le Client_ID )Voilà comment ça se passe.Le client vient sur le site --> je c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|