Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : session_start et header [ Archives / Débutants ] (KheYrO)

lundi 24 janvier 2005 à 17:40:18 | session_start et header

KheYrO

Membre Club
Yo!
J'ai une question simple à poser il semblerait que lorsqu'on utilisse pas header ou session_start au début d'un script php il nous renvoie une erreur "... already sent by ...." J'ai déja vu quelque cods sources sur ce site de bon script qui semblait marcher pour les gen qui l'utilisait mais moi il ya cette erreur car ils font appel a session_start au mileu du script genre:
......
if (.....)
{
......
session_start();
....
}

Et je vois pas comment e code pourrait fonctionné puisque le session_start se trouve pas au debut du code. Il en est de même pour header.

Voilà ++  

- FoReVeR ChiNeSe PoWeR -
- KheYr
O -

lundi 24 janvier 2005 à 17:56:27 | Re : session_start et header

Trinita16

slt,

et bien le truc est qu'il faut s'assurer que le header ne soit pas envoyer avant un session_start, de ce fait tu peux mettre le session_start ou tu veux dans le code ...

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )

lundi 24 janvier 2005 à 20:44:45 | Re : session_start et header

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

Un ob_start(); tout en haut

ensuite ton code html, blabla, sessions...

un ob_end_flush(); tout en bas et le tour est joué, tu n'as plus à te soucier de l'emplacement des headers.

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

lundi 24 janvier 2005 à 23:28:28 | Re : session_start et header

KheYrO

Membre Club
Yo!

Merci pour ces reponses mais a quoi sert ob_start() et l'autre et pourquoi est ce qu'il faut mettre ces fonction alors que dans les script consulter il en était rien de ce ob_start() d'ailleur un script où il fallait être memebre club pour pouvoir le dl.

Voilà ++

- KheYr
O -

mardi 25 janvier 2005 à 00:17:51 | Re : session_start et header

Anthomicro

ob_start() permet de commencer à mettre la page dans un buffer et ob_end_flush d'envoyer tout le buffer, tandis que normalement une page est envoyée au fur et à mesure de sa génération.

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

mardi 25 janvier 2005 à 16:54:41 | Re : session_start et header

KheYrO

Membre Club
Merci pour tes réponses anthomicro
++ Sujet Clos ^^

- KheYr
O -

Cette discussion est classé dans : script, erreur, session, header, start

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ERREUR SESSION [ par zgrominet ] Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/63/g/g/e/ggehe Sessions sur 2 scripts [ par guill76 ] Salut,SI Quelqu'un pouvait m'expliquer le pb suivant et comment le résoudre:Dans le corps de mon script principal  index.php , j'insere une balise ima Erreur session_start [ par DJPGM ] Bonjour, J'ai un de ses maux de têtes du à un problème de session_start(); Voici l'erreur qui me sort :Warning: session_start() [function.session- Encore une question sur les header mais pas pareil la... [ par icezz ] ( Je suis déséoler pour les fautes mais j'avais 3 minutes pour écrire sa )( Je sais pas du tout c'est quoi mon problème alors beaucoup d'information s session_start()?????? [ par bassouma10 ] salut tousje suis debutant en php et je ne sais pas pourquoi en utilisant les sessions  et surtout session_start() dans tous les codes?.si quelqu'un m comment installer un script de session complet [ par midomarr ] bon,  chui un nul. je cherche à installer un script de session complet. je l'es telecharger en zip, j'ai trouvé pa mal de fichierje s ais pas par ou c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.