begin process at 2012 02 15 23:24:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

session_start()??????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

session_start()??????

vendredi 7 mars 2008 à 12:25:40 | session_start()??????

bassouma10

salut tous
je suis debutant en php et je ne sais pas pourquoi en utilisant les sessions  et surtout session_start() dans tous les codes?.si quelqu'un m'expliquer son role et comment utilisation? merci d'avance.

vendredi 7 mars 2008 à 13:24:00 | Re : session_start()??????

bcmfr

Membre Club
Slt
[ Lien ] sur la gauche, tu as une section dédiée aux sessions
@+
vendredi 7 mars 2008 à 14:44:36 | Re : session_start()??????

ThomasDele

Réponse acceptée !
Salut bassouma

En fait session_start() permet de démarrer le gestionnaire de session sur la page où il est appelé, Ainsi tu peux faire passer des données propre à l'utilisateur en cours de visite (Par exemple son nom sans pour autant le passer en  POST ou en GET. Mais tu peux passer une multitude d'autres éléments (Objets, tableaux).

Mais comme a pu te dire bcmfr, n'hesites pas  à lire les tutoriaux sur le sujet
mercredi 12 mars 2008 à 10:15:42 | Re : session_start()??????

Cette discussion est classée dans : session, start

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session session_start [ par amosc ] salut a tous ;Pourquoi lorsque je fais un session-start j obtient cette erreur:Warning: Cannot send session cookie - headers already sent by (output s session session_start [ par amosc ] resalut ;jme suis trompe j obtient ces 2 erreurs :1er appel de session_start:Warning: Cannot send session cookie - headers already sent by (output sta fonction session_start [ par drakull ] Bonjour,Je suis chez free.fr et j'essaye de faire une zone membre, mais j ai un message d erreur à l utilisation de la fonction session_start :Call to Problème session_start(); [ par rems02 ] Je n'arrive pas à ouvrir une session.Si j'envoie ça au serveursession_start();session_register("login");session_register("pass");$nick=$HTTP_SESSION_V pb session_start() [ par smilandfly ] bonjour je n'arrive pas a demarrer une session afin de pouvoir recupérer les varraibles a partir de n'importe quelles pages. l'erreur vient du session ERREUR SESSION [ par zgrominet ] Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/63/g/g/e/ggehe session_start et header [ par KheYrO ] Yo! J'ai une question simple à poser il semblerait que lorsqu'on utilisse pas header ou session_start au début d'un script php il nous renvoie une err Session [ par engelho ] Bonjour, je cherche des informations sur la gestion des sessions utilisateurs....Pour l'instant, tout ce que je connais est la fonction start_session( Forcer Dwnl + htaccess + Sessions.... [ par rclsilver02 ] Bonjour, alors je voudrais forcer un script PHP à télécharger un fichier qui setrouve dans un dossier avec un .HTAccess. Je veux controler l'access pa Problème avec "session_start ();" [ par patrickrgn ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer un forum mais je rencontre un petit problème pour l'ouverture de session. Il s'agit du traitement du formula

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales