begin process at 2012 05 31 09:53:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Show columns avec une limite d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Show columns avec une limite d'affichage

mardi 30 août 2005 à 17:27:43 | Show columns avec une limite d'affichage

LeTaz

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il  y a une methode pour limiter le nombre d'affichage des champs d'une table mysql avec l'utilisation d'un SHOW COLUMNS ?

exemple:
$test = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM joueurs');
while ($data_test = mysql_fetch_array($test))
 {
 echo $data_test[0].' / ';
 }

resultats:
champs1 / champs2 / champs3 / champs4 / champs5 / champs6...

mon besoin :
mettre une limite d'affichage du type $test = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM joueurs LIMIT 2,10');
de maniere a avoir champs3 / champs4 / champs5 / champs6...
et forcément cela ne marche pas !

Quelqu'un a une solution ?

mardi 30 août 2005 à 17:33:03 | Re : Show columns avec une limite d'affichage

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

SHOW COLUMNS FROM table

$i=1;
while($r=mysql_fetch_row($requete))
{
       echo $r[0],'<br />';

if($i===2) break;

$i++;
}

par exemple si tu veux n'afficher que deux champs.

mardi 30 août 2005 à 17:42:40 | Re : Show columns avec une limite d'affichage

LeTaz

Merci Anthomicro, je comprend le principe...
    Maintenant si je veux un affichage du 4eme champ jusqu'au 12eme champs.... je fais comment ? c'est possible ?

mardi 30 août 2005 à 17:45:40 | Re : Show columns avec une limite d'affichage

FhX

Pareil :

while ($r=mysql_fetch_row($requete)) {
               if ( $i < 4 || $i > 12 ) break;
              echo $r[0],'<br />';
              $i++;
    }

mardi 30 août 2005 à 17:57:50 | Re : Show columns avec une limite d'affichage

LeTaz

Réponse acceptée !
    Ouais en fait c'est pas sorcier !
    Ca sent vraiment la fin de journée.... j'commence a m'emmeler les neurones...
    Je viens d'essayer et je pense qu'il y a un probleme avec le break car ca ne marche pas...
    donc j'ai préféré faire cela : (ca marche)

while ($r=mysql_fetch_row($requete))
       {
          if ( $i > 3 && $i <13 )
             {
             echo $r[0],'<br />';
             }
          $i++;
       }

Merci mille fois pour ton aide precieuse...
    @+

mardi 30 août 2005 à 18:01:10 | Re : Show columns avec une limite d'affichage

Anthomicro

pas de quoi, le seul "problème" est si tu as une table qui a largement plus de 13 champs, dans ce cas rajoute ça :

if($i>=13) break;

mardi 30 août 2005 à 19:18:29 | Re : Show columns avec une limite d'affichage

FhX

Ouais, en faite c'est pas break; qu'il faut utiliser... mais continue;

Break; t'arrete ta boucle.. alors que continue; ne fait que sauter un tour de boucle :)

mercredi 31 août 2005 à 11:45:55 | Re : Show columns avec une limite d'affichage

LeTaz

c'est effectivement le pb que j'avais avec le break... il me stoppait la boucle... du coup, tout ne s'affichait pas...
      bien que mon probleme soit resolu, je vais essayer avec le continue... de toute facon le continu me servira tres prochainement (ce qui evitera de reposter une question ;-)

merci de ces precisions
      @+

Cette discussion est classée dans : mysql, test, show, affichage, columns

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage des contenus d'une table mysql [ par hedi2003 ] salut, je rencontre un problème d'affichage des enregistrements se trouvant sur une base de données. le code php contient un script d'insertion et un aide pour affichage aleatoire mysql [ par pidjot ] bonjour, j'aimerez faire un script de gestion de banniere j'ai deja fais les tables ect mais je n'arrive pas a faire un affichage aleatoire avec mysql test avant suppression utilisateur [ par benjy54 ] bonjour, j'aimerai faire un test si la personne que je veux supprimer existe dans la base car la quoique je tape, il ecrit utilisateur bien supprimé M pb d'affichage de variable [ par fxfranck ] J'ai un pb pour afficher ma variable : le code est : $nom=mysql_query("select Auteur from biblio where Titre='excel par l\'exemple'");echo "$nom";au l Affichage de date MySQL [ par mightteam ] Salut a tous,alors voila je cherche une simple fonction qui me permettrais d'inverser les date de MySQLActuellement elle sortent comme suit : AAAA-MM- Affichage d'une requête dans un champ text de forumlaire [ par ripoux ] Rebonjour,Encore un soucis...J'ai besoin d'afficher une information "Dans un champ text d'un formulaire" que je vais chercher via une requête dans ma Bug avec mon affichage page par page [ par FilipeZA ] Bonjour à tous,Mon problème concerne l'affichage des liens de mon code "Affichage page par page".lorsque dans la news 1 j'ai 8 commentaires il m'affic if + mysql + affichage [ par kyript ] suite au message posté voila mon pb je doit afficher que 6 reference d'un champ d'une table je vait donc ma verification if($der_entree == "1") { Affichage tableau [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà quand je mettais mes infos dans mon tableau en html. Ca donnait ça :001 La rencontre002 L'avant-centre brésilien</t MySQL --> empecher l'affichage multiple d'un meme champ [ par ImmortalPC ] Salut, un peu à moi de poser des questions ( pas trop c** ) ;-) Bon j'ai une table test dans laquelle j'ai les champs : - id ( ini(15) primaire ) - tx

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales