begin process at 2010 02 10 08:58:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

"SHOW DATABASES" en root avec PDO ne retourne rien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"SHOW DATABASES" en root avec PDO ne retourne rien

lundi 3 novembre 2008 à 10:58:22 | "SHOW DATABASES" en root avec PDO ne retourne rien

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tous ! :)
Je crois que tout est dit ! :)

Je me connecte en root sur MySQL avec PDO, et je fait un $oPdo->query ("SHOW DATABASES;"); et, chose bizarre, il ne me retourne rien en production, mais fonctionne en local !
Pourtant, quand je fait la même requete sous phpMyAdmin (en prod), il me liste bien les bases de données !
Qu'est-ce qui n'est pas correcte dans tout ca ??

_ A la base je supposais une configuration de my.cnf, mais vu que phpMyAdmin me retourne bien ce que je veux, je ne pense pas.
_ L'utilisateur root est bien identifié sinon j'aurai eu une erreur de la part de PDO lors de l'identification

Voici le code utilisé :

[code]
$oPdo = new PDO ('mysql:host=127.0.0.1', 'root', 'password');
$oPdo->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
try {
    $this->oPdo->query ('SET NAMES utf8;')
}
catch (Exception $oE) {}
echo $oPdo->query ('SHOW DATABASES;')->rowCount (); // Retourne 0
[/code]

NB: j'ai bien des bases hein :p

Parce que là perso je vois vraiment pas :s

Merci beaucoup pour votre aide !

Cette discussion est classée dans : show, root, retourne, pdo, opdo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question facil je pense [ par yomm ] voila a mon avis cette question va peut etre paraitre ridicule mais j'arrive pa a trouver la réponse alors voila je vous demande:je faide la prog en V Comparaison Binaire [ par 6Po ] Bonjour,J'aimerais effectué une comparaison binaire. 6 = 110 2 = 010 Donc normal 6 & 2 devrait faire 010 (soit 2)... si j'effectue le test suivant if probleme pour faire des pdf en php [ par hardelgylls ] bonjour je souhaite créer un pdf en php, cependant je dois afficher le résultat d'une requete dans un fichier PDF. Mon problème est que il n'affiche q root [ par petitphp ] javascript:AjoutSmiley('');javascript:AjoutSmiley('');bonjour a tous, je suis tout nouveau ds la programation avec un nivea Problème de IP [ par Arto_8000 ] J'ai vu à plusieurs endroit que pour savoir le nom de l'ordinateur de la personne qui se connecte sur un site il fallait utiliser getHostByAddr($_SERV PB MKDIR ! [ par MATHIS49 ] Bonjour ! Voila j'aimerais créer grace a PHP un repertoire 'test' avec tout les droit, j'ai donc fait un : mkdir ("/root/test", 0777) or die(" style="display:none;" show('a') [ par CCJ ] bonjour jai un bleme avec mon code : Progra Show columns avec une limite d'affichage [ par LeTaz ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il  y a une methode pour limiter le nombre d'affichage des champs d'une table mysql avec l'utilisation d'un SHOW COLUMNS ?e Probleme avec formulaire. [ par gjeanely ] Bonjour à tous ,j'ai une probleme avec un formulaire , je n'arrive pas à faire afficher mes varible ($pseudo , $email , ...) dans celui-ci . je m'expl Executer un script en ayant les privilèges root! [ par cfoufa ] Pour les besoins d'execution d'un script d'ajout d'utilisateurs linux, script qui contient les deux commandes adduser et passwd, je dois aquerrir les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales