begin process at 2012 05 31 09:54:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

si valeur de variable pas dans table alors.....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

si valeur de variable pas dans table alors.....

jeudi 22 septembre 2011 à 23:56:17 | si valeur de variable pas dans table alors.....

herve911

bonsoir tout le monde !
j'ai besoin d'aide svp
j'ai écrit un script qui dois lire dans une table et afficher certaines valeurs mais si la valeur de la clé étrangère n'existe pas alors on affiche un message d'erreur .
voici mon code :
Code PHP :
<?php
// Reporte toutes les erreurs PHP
error_reporting(-1);
/* connexion au serveur et à la base de données et requete de selection sur la table services*/
include ("includes/header.inc.php");
include ("includes/connect.inc.php");

$connexion = mysql_connect ($host,$user,$password)
								or die ("Connexion au serveur impossible");
		$db=mysql_select_db($database,$connexion)
								or die ("selection de la base de données impossible");
$sql = " SELECT DISTINCT rendez_vous.id,rendez_vous.id_patient,rendez_vous.uf,rendez_vous.libelle_uf,rendez_vous.libelle_examen,rendez_vous.date,rendez_vous.heure,patients.id

FROM rendez_vous,patients
         WHERE rendez_vous.id_patient = patients.id
         AND rendez_vous.enable =1";

$result = mysql_query($sql) or die ("Impossible d&#8217;exécuter la requete");
		if ($result==0 ) {
		("la table est vide");
		}
		else{
?>		
			<!--tableau affichant le resultat de la requête-->
			<table border='1'>
			<tr><td><b> Liste des rendez-vous  de: <?php echo $_REQUEST['nom']; ?></b></td></tr>
			</table>
			<table border='1'>
			<tr><td>id</td><td>Libelle</td><td>Type d'examen</td><td>Date</td><td>heure</td><td>id_patient</td></tr>

<?php	
			while ($rdv = mysql_fetch_array ($result))
			{
				$id = $rdv['id'];
				$libelle_uf = $rdv['libelle_uf'];
				$libelle_examen = $rdv['libelle_examen'];
				$date = $rdv['date'];
				$heure = $rdv['heure'];
				$idpatient=$rdv['id_patient'];	
?>
				<tr>
				<td><?php echo $id;?></td>
				<td><?php echo $libelle_uf;?></td>
				<td><?php echo $libelle_examen;?></td>
				<td><?php echo $date;?></td>
				<td><?php echo $heure;?></td>
				<td><?php echo $idpatient;?></td>
				</tr>
<?php }}?>
			</table>
<?php
	  mysql_close ($connexion);
      include ("includes/footer.inc.php");

?>
</tr>
</table>
<?php
include ("includes/footer2.inc.php");
?>

je vais essayer de vous expliquer ce que j'attends de ce code :
après ma requête j'aimerais faire un if qui dirait ceci : si ma variable $id_patient que je récupère de page en page est différent de la valeur de champs rendez_vous.id_patient alors j'affiche un message du genre pas de rendez vous pour ce patient sinon j'affiche la liste des rendez vous du patient
vendredi 23 septembre 2011 à 09:36:51 | Re : si valeur de variable pas dans table alors.....

inwebo

Bonjour,

cela ressemble à in_array();, permet de rechercher des valeurs d'un tableau (le retour de la requête), dans un autre tableau $id_patient
vendredi 23 septembre 2011 à 10:31:39 | Re : si valeur de variable pas dans table alors.....

cod57

bonjour

veux tu naviguais de en fiche en fiche ?

Bonne programmation !
vendredi 23 septembre 2011 à 23:02:19 | Re : si valeur de variable pas dans table alors.....

herve911

bonjour

veux tu naviguais de en fiche en fiche ?

oui exacte en faite je fais une page ou je vois mes patients de cette page je peux accéder à leurs planning d'examen
samedi 24 septembre 2011 à 00:28:48 | Re : si valeur de variable pas dans table alors.....

herve911

bon je fais un double post......désolais.

voila je pense m&#8217;être mal fais comprendre ! en fait je n'y arrive pas avec la condition if !
je voudrais que afficher un message du genre la table est vide si la valeur du champs id_patient de ma table rendez-vous est différent de la valeur de la variable $id_patient(qui est une variable que je récupère de page en page.
j'ai donc mis ça en condition :
Code PHP :
" SELECT DISTINCT id,id_patient,uf,libelle_uf,libelle_examen,date,heure
		 FROM rendez_vous
         WHERE id_patient = $id_patient
         AND enable =1";
		$result = mysql_query($sql) or die ("Impossible d&#8217;exécuter la requete");
		if ($result['id_patient']!=$id_patient) {
		("la table est vide");

mais la condition if ne marche pas ! je pense que mon erreur se situe ($result['id_patient']
à tout les coup ca n'exprime pas mon champs de table !
samedi 24 septembre 2011 à 23:34:54 | Re : si valeur de variable pas dans table alors.....

herve911

personne pour un coup de main svp ?

Cette discussion est classée dans : table, code, variable, valeur, patient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une variable. [ par babbleshit ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon code (pas étonant sur ce forum ^^).J'ai créé un code pour enregistrer 4 valeurs dans 4 variables d'une table... La pre Parcourir les colonnes d'une table [ par piep14 ] Bonsoir, je cherche le moyen de parcourir les colonnes d'une table. Car pour le moment j'ai fait : Code: <? $req2 = mysql_que Extraire Valeur [ par piep14 ] Bonjour, j'aurais une petite question à vous poser. J'ai dans ma base de données les codes postaux des villes de france. J'aimerais que lorsque je Page html dnas une variable [ par FloThePro38640 ] Bonjour!! Je voudrais recuperer le code html d'une page(test.html) et de mettre ce code sur $codeMerci de m'aider et dites si vous comprenez pas!!!--- Déterminer la valeur d'une variable cyclique a partir d'une date [ par jol30gs ] Bonjour a tous Voila mon problème: J'ai un tableau qui contient X valeurs ( A, B, C, D, E, F, G). Je dit le 03/01/2006 =  B par ex. J'aimerait que lor Variable non définie [ par potibulle ] Bonjour, Mon probleme est qu'a chaque fois que j'utilise un formulaire de ce genre : et que je souhaite récupérer la valeur, avec : $_Post['name recupération de variable [ par ralinis ] salut salut je voudrais que vous maider a extraire les 5 derniers enregistrement d'une table exemple table = actu select all from actu where?(5dernier Commande SQL et variable PHP [ par PsykotropyK ] Voila je récupere une variable comme suit : Il s'agit d'une valeur numérique. ensuite l'idée et de l'intégrer a ma requete SQL comme suit : $q lire et vérifier la valeur d'une variable [ par fredo35m ] Bonjour,juste un petite question, j'ai essayé de trouvé mais j'ai pas trouvé !!Existe-t-il une fonction qui permet de lire la valeur d'une variable et Insertion de la valeur d'une variable dans un input text [ par Prototype51 ] Bonjour à tous J'aimerais savoir comment faire pour afficher le contenue d'une variable dans un "input text". J'ai cherché et essayé différentes astuc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales