begin process at 2012 02 13 01:02:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Signature de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Signature de fichier

jeudi 3 novembre 2005 à 12:42:31 | Signature de fichier

vincentsage

Bonjour, j'aimerais créer une fonction qui va permettre de signer numériquement un fichier. La fonction prendrais un fichier et une signature (chaine de caracteres) en entrée et renverrais le fichier signé en sorti.
De la même façon, il faudrait que je fasse la fonction de vérification de la signature qui à partir du fichier signé donné en entré, pourrais extraire la signature et renvoye le fichier non-signé.

Existe-t'il une classe de fonctions qui fasse ça, genre Openssl ? mais j'ai pas trouvé d'exemples.
Ou sinon est-ce vous avez une idée pour coder ça ?

jeudi 3 novembre 2005 à 13:07:31 | Re : Signature de fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu as regardé openssl ?
[ Lien ]

jeudi 3 novembre 2005 à 16:13:20 | Re : Signature de fichier

sjon

Sael og blesud

Ou encore le checksum MD5 ...

Salut Malalam ... Comment allez vous ? J'ai toujours ce problème de signature au fait ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
jeudi 3 novembre 2005 à 16:33:42 | Re : Signature de fichier

vincentsage

Oui, j'ai déjà regardé, et il existe en effet des fonctions qui font exactement ce que je cherche. Mais malheureusement le site sur lequel je bosse est herbergé sur un serveur mutualisé de chez hosteur.com et il n'ont pas la librairie openssl, ils ont juste le module mod_ssl qui ne propose pas la gestion des certificat .
Merci quand même

jeudi 3 novembre 2005 à 16:38:33 | Re : Signature de fichier

vincentsage

sjon ->

Je connais le checksum MD5 mais c'est seulement un test d'intégrité du fichier.
Il ne permet pas de signer le fichier.
Je cherche un moyen de faire en sorte que le destinataire X puisse avoir une preuve que c'est bien l'expediteur Y qui a posté le fichier.

jeudi 3 novembre 2005 à 16:45:21 | Re : Signature de fichier

sjon

Sael og blesud

Méfier vous des MIM en ce cas ... Désolé j'avais mal lu la question ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, signature, signé, fasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction crypt() pour htpasswd [ par Houzefa ] salut,voilà ya quelques temps j'avais fait un fichier .htpasswd pour mettre un répertoire protégé sur mon site (serveur Apache normal). le mot de pass sauvegarde de fichier et appel de fonction [ par zarbiman ] Salut à tous, je dois générer un fichier (word et/ou excel), et j'ai deux problemes:1) j'aimerais pouvoir afficher une fenetre pour permettre à l'util Création d'un fichier de fonction [ par Orcus ] Est-ce que l'on peut créer un fichier contenant des fonctions PHP régulièrement appelé, comme en C. Quand je crée ce fichier et que je l'inclus avec i Upload de fichier [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre pb fonction fopen ??? [ par spike03 ] Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais pb avec ma classe [ par windu ] voila, j'utilise 1 classe de connexion (MySQL), classe que j'appelle dasn mon fichier de connexion à la base. tout va bien il me suffit d'inclure ce f Executer le contenu d'une variable [ par ilvec ] Bonjour à tous,tout d'abord, merci de lire (et peut-être de répondre) ma questionVoici mon problème : dans un fichier, j'ai tout plusieurs lignes cont préchargement d'images [ par putch ] voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function Fonction fopen ? [ par porciner ] Bonjour je voudrais simplement savoir si la fonction fopen utilise beaucoup de ressource ?Si a chaque fois qu'on actualise une page sur mon site ça fa fonction upload [ par Zebra1928 ] bonsoir à tousj le message suivant:Warning: copy(/home/www.monsite.de/lechemin/fichier.xls): failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire de ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales