begin process at 2012 05 31 15:32:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php

vendredi 14 octobre 2005 à 22:33:13 | Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php

KoRG19

Bonjour!

Que signifie une ligne dans ce genre à l'intérieur de la zone de commentaires d'une page php?

// $Id: index.php,v 1.35.2.1 2005/09/21 12:48:23 fgraf Exp $

Merci!
vendredi 14 octobre 2005 à 22:51:38 | Re : Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php

Anthomicro

Salut,

bah ça peut signifier tout et n'importe quoi... ici le programmeur a ajouté surement une ligne permettant de connaître la dernière date de mise à jour de la page et un code divers...

vendredi 14 octobre 2005 à 22:55:10 | Re : Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php

KoRG19

J'ai cru remarquer ce type de ligne dans beaucoup de projet se retrouvant sur SourceForge.net. Je me demandais s'il n'y avait pas un logiciel qui génère des fichiers de sommaire à partir de cette ligne.
    vendredi 14 octobre 2005 à 22:56:01 | Re : Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php

MadM@tt

Membre Club
    Dans le fonctionnement de ta page, le commentaire ne sert à rien.
    Il ne sert qu'au programmeur...

Ciaò
    MadMatt
    www.madmatt.fr.st

vendredi 14 octobre 2005 à 22:58:25 | Re : Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php

KoRG19

Ca, je sais. Seulement je me demandais si ca pourrait m'être utile d'intégrer ce genre de fonction dans mon code.
    vendredi 14 octobre 2005 à 23:00:14 | Re : Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php

MadM@tt

Membre Club
    Ah là aucune idée...J'en avais jamais entendu parler avant

Ciaò
    MadMatt
    www.madmatt.fr.st

vendredi 14 octobre 2005 à 23:06:28 | Re : Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php

Anthomicro

Perso je trouve que ça allourdit le code html pour rien... Autant mettre des commentaires dans ton code ;-)

samedi 15 octobre 2005 à 00:00:25 | Re : Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php

J_G

Réponse acceptée !
      // $ =>commentaire spécial
      Id: => C'est une identification de fichier
      index.php, => nom du fichier
      v 1.35.2.1 => sa version actuelle
      2005/09/21 12:48:23 => date de dernière modif
      fgraf => ki-ki-la modifié
      Exp => ça je ne sais pas!
      $ => fin du commentaire spécial

Il s'agit effectivement d'une ligne servant à un serveur type CVS ou SVN.
      Bref essentiel pour le bon déroulement des projets.
      samedi 15 octobre 2005 à 00:57:16 | Re : Signification du $Id: dans les commentaires d'une page php

KoRG19

Merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : page, php, id, commentaires, signification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de redirection [ par kwak ] Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se Liste déroulante simple en php [ par genfy ] Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes donné Pb de zone membre.php [ par darksmiling ] je suis débutant en terme de php et j'ai un petit probleme avec ma zone membre. Disons plus tôt que je ne sais pas comment faire quelque chose. Je tie Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi prob lien [ par cobrachris ] Bonsoir,je viens de refaire la construction de mes pages.je fais :  include('menu.php');?> <d hypertext [ par niketou ] Salut ,j'ai une page 1.php qui met en frame 2autres 2.php et 3.php je cherche que quand je remplit les textbox et clic sur le bouton de la page 2 cela probleme de session [ par michelvernet2 ] bonjour, ci dessous 2 petits scripts pour afficher la session php en cours. chez moi, session_id() est bien identique page a.php et page b.php, sans s pb session php/mysql [ par joduak ] Yop ! Voilà j'ai 2 petites questions urgentes. Vous serez super cool de bien répondre à mes questions !! :) C'est au niveau des sessions php avec bas Plusieurs Commentaires sur une meme page a partir de la BDD [ par djangoboy ] Bonjour a tous, J'ai une question et oui ca m'arrive : J'ai réalisé un script de news et aussi un script d'agenda, pour le moment tout vas bien, ya J'ai un probleme pouvez- vous m'aider svp? [ par gjeanely ] Bonjour , j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à resoudre. voici :J'ai une page en php ou il faut etre connecte pour y acceder , de cet page on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales