begin process at 2012 05 31 15:32:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

signification des message d'erreur genéré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

signification des message d'erreur genéré

dimanche 22 novembre 2009 à 23:41:39 | signification des message d'erreur genéré

ulrish

bonjour,
j'ai essayer de créer un compteur de membre connecté à un site.
mon code demon compteur est le suivant:

<?php
/*********************************************************************/
/* DVconnectés - Script qui compte le nombre de connectés */
/* */
/*********************************************************************/

include "dv_config.php"; // modifier ce lien en fonction du lieu où vous avez stocké vos fichiers //

$db = mysql_connect("$dv_host", "$dv_login", "$dv_pass") or die("Connexion impossible");
mysql_select_db("$dv_base",$db);

$ipAppelant = $_SESSION['MM_Username']; // la fameuse variable donnée par dreamweaver //
$heureAppelant = time();

$query = "SELECT * FROM DVconnectes";
$result = mysql_query($query);

while ($row = mysql_fetch_array($result)) {

if ($row[dateFin] < $heureAppelant) {

$query_plus_la = "DELETE FROM DVconnectes WHERE ip='$row[ip]'";
$result_plus_la = mysql_query($query_plus_la);

}

}

$query_appelant = "SELECT * FROM DVconnectes where ip='$ipAppelant'";
$result_appelant = mysql_query($query_appelant);
$nb3 = mysql_num_rows($result_appelant);

if ($nb3 != 0) {}

else {

$dateDebut = time();
$dateFin = time()+3600;

$query_inc = "INSERT INTO DVconnectes VALUES('$dateDebut','$dateFin','$ipAppelant')";
$result_inc = mysql_query($query_inc) or die ("");
}

$query_connectes = "SELECT * FROM DVconnectes";
$result_connectes = mysql_query($query_connectes);
$count = mysql_num_rows($result_connectes);

if ($count == 1) $txt = "connect&eacute;: ";
else $txt = "connect&eacute;s: ";

echo $count." ".$txt."\n";

mysql_close($db);
?>

celui d'affichage de la page est:
<?php
mysql_select_db($dv_base,$db);
$query_liste = "SELECT ip FROM DVconnectes";
$liste = mysql_query($query_liste, $db) or die(mysql_error());
$row_liste = mysql_fetch_assoc($liste);
$totalRows_liste = mysql_num_rows($liste);
?><p>
<h3>Membres actifs</h3>
<?php include ("dv_connect/dv_connect.php");?>
<?php do { ?>
<?php echo $row_liste['ip']; ?>...
<?php } while ($row_liste = mysql_fetch_assoc($liste)); ?>
<?php
mysql_free_result($liste);
?>
mais ma pageaffiche les erreurs suivantes
Notice: Undefined variable: dv_base in c:\users\douanla\documents\site web\page.php on line 31

Notice: Undefined variable: db in c:\users\douanla\documents\site web\page.php on line 31

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\users\douanla\documents\site web\page.php on line 31

Notice: Undefined variable: db in c:\users\douanla\documents\site web\page.php on line 33

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\users\douanla\documents\site web\page.php on line 33

SVP j'aimerais savoir ce que signifit ces messages d'erreur
merci pour votre comprehension et pour votre aide merci.
lundi 23 novembre 2009 à 08:50:03 | Re : signification des message d'erreur genéré

syndrael

Undefined variable ? euh.. Variable non définie peut-être.. Tu as testé la variable 'dv_base' ?? Parce que lui il ne la trouve pas..
S.
mardi 1 décembre 2009 à 09:20:12 | Re : signification des message d'erreur genéré

ulrish

mercije crois que je s8 tou simplemen
précipité

Cette discussion est classée dans : page, site, in, users, douanla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

incorporé une page. (include) [ par damien174 ] bonjour, j'ai un soucis je veux faire mon site et dans mon site il y aura un menu pour aller sur divers page et forum, je problème c'est actuellement Demande d'adresses mail sur page d'accueil [ par bousier ] Boujour à tous,Je suis plus que débutant en matière de PHP et j'auré donc besoin de vos talents de programmation !Je vous expose mon problème :Je suis Liens sur pages comme sur ce site.... [ par LaTatadu91 ] Salut, voila il y a quelque temps j'ai poser une question pr savoir comment faire pour afficher correctement les liens sur les pages générées apres ue Redirection [ par HagRapMan ] Bonjour! J'aimerais savoir comment faire une redirection de ce genre : http://www.site.com/redir.php?dir=page Alors le visiteur rest redirigé sur l OnExit [ par maximev ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de lancer un page lors de la sortie du visiteur du site.Je m'explique un peu: pour des raisons de sécurité Problème Tableau [ par VivoBaggio ] Salut tout le monde. Voilà, je sais que cette question ne devrait pas se trouver dans cette partie du forum, mais je n'ai pas su la mettre autre part. mon site page d'accueil [ par refkaben ] Bonjour tout le mondeJe veux faire un script dans mon site qui permet à mes visiteurs de choisir s'il veulent que mon site soit leurs pages d'acceuil. site multilangues [ par deric83 ] bonjour,je suis sur un site à faire en 4 langues.j'ai une page index avec le choix de la langue via clic sur un drapeau.(passage de lang via url).puis probleme d'affichage avec frame [ par ysn ] salut tout le monde,j'utilise les frames sur mon site mais j'ai un petit probleme :ma page est composée de 4 frames, sur chaque frame y a une page pre Liens sur certains sites -> Comment sa marche ? [ par Seb33300 ] Salutj'ai l'abitude de travailler sur des site dont la page est chargé a l'aide d'une variable GET dans l'url comme par exemple :http://www.site.com/i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales