begin process at 2012 02 12 09:15:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

similitude entre deux lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

similitude entre deux lignes

jeudi 16 avril 2009 à 14:54:31 | similitude entre deux lignes

caviar

Salut à tous... J'ai un problème épineux...
je cherche à trouver via mysql le pourcetage de ressemblance d'une ligne dans une table par rapport aux autres lignes de cette table

Un petit exmeple pour expliquer

Admettons que j'ai 4 colonnes
et un jeu d'essai comme ça

ligne1 (0,0,0,0);
ligne2 (0,1,1,1);
ligne3 (0,0,1,1);
ligne4 (0,0,0,1);
ligne5 (1,1,1,0);
ligne6 (1,1,1,2);
ligne7 (1,0,1,1);
ligne8 (0,1,0,0);

Je voudrai comparer la ligne 1 (ligne de référence) aux autres lignes de la
table et les classer par pourcentage de ressemblance des colonnes.

A savoir le classement final serait (ligne = %age de ressemblance à la ligne1)

ligne4 = 75%
ligne8 = 75%
ligne3 = 50%
ligne2 = 25%
ligne7 = 25%
ligne5 = 0%
ligne6 = 0%

bref est il possible de faire ça directement en mysql... et si Non, est il possible de le faire en php bien que ça risque de pomper un max de ressources...)

thnks a lot !
@++
jeudi 16 avril 2009 à 14:55:38 | Re : similitude entre deux lignes

caviar

pardon la ligne 5 a 25% !!!
lundi 20 avril 2009 à 09:31:19 | Re : similitude entre deux lignes

caviar

coin coin
un petit up :)

Cette discussion est classée dans : ligne, table, lignes, ressemblance, similitude

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de table encombrante [ par eax ] salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave Comment m'y prendre? [ par zzzzzz ] Salut.En fait jai une table qui contient plusieurs champs. J'aimerai faire une sorte de "confimation" c'est pour un gereur d'article. Qq poste un arti problème de redirection [ par ekipage2 ] Bonsoir à tous,Je voudrais faire une redirection automatique après une inscriptionJe ne peux pas utiliser Header car j'ai du html dans ma pagej'ai mis Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html [ par langkif ] Bonjour, j'ai un petit soucis. Je prepare un syteme de commande en ligne pour ma boite, et je dois extraire une liste de produit contenu dans une t retour à la ligne [ par refkaben ] bonjour tout le monde.J'ai un problème d'affichage d'une cellule.             &nbs boucle mysql [ par simon0000 ] salutj'ai une table sql nomé fu comment je peux faire une boucle pour afichier toute les ligne de la table ligne par ligne merci Derniere ligne ajouté dans une table [ par benjiman2 ] Bonjour ! Voila je voudrai savoir que faut-il entré comme requete Mysql pour obtenir enfin plutot SELECTIONNER la derniere ligne ajoutée dans une tabl Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ par rafou77 ] Bonjour,c'est encore moi le newbizzzVoilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_cl formulaire et table [ par guyvdv ] Bonjour, j un petit problemdans ce script tres simple j recoi evidement le champs text et le bouton 'submit' sur une ligne,MAIS endesous de cette lign

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales