begin process at 2012 05 31 15:32:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

simple problème de update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simple problème de update

mercredi 6 mai 2009 à 12:22:13 | simple problème de update

devmouad

dans le cadre d'une application de stage j'aimerai faire une mise a jour d'une table dans ma base
en utilisant le code suivant
if (isset($_POST['Code client']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['fax']) && isset($_POST['mail']) && isset($_POST['adr']) && isset($_POST['typeclient'])){

$g="UPDATE client SET code_Client='".$_POST['Code client']."' , nom='".$_POST['nom']."' , tel='".$_POST['tel']."' ,fax='".$_POST['fax']."', Email='".$_POST['mail']."', adresse='".$_POST['adr']."',codeType='".$_POST['typeclient']."' where code_Client='".$id."'";

if(mysql_query($g))header('location:accueil.php?page=afficher_client');

}
le problème que Easyphp n'affiche aucun message d'erreur et  n'exécute pas ma requête
merciii d'avance

mercredi 6 mai 2009 à 18:38:34 | Re : simple problème de update

kohntark

Membre Club
Salut,

Commence par afficher les erreurs potentielles :
Ajoute ces lignes en tout début de script :
ini_set ('display_errors', 'on');
error_reporting(E_ALL);

Et puis remplace :
if(mysql_query($g))header('location:accueil.php?page=afficher_client');
=>
if (false === mysql_query($g)) die(mysql_error()); else header('location:accueil.php?page=afficher_client');

Contrôle que toutes tes variables post sont correctes en ajoutant avant le if :
print_r($_POST);

Tu devrais t'en sortir avec ça.

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 7 mai 2009 à 13:31:45 | Re : simple problème de update

devmouad

merci kohntark pour ta réponse
je teste ,et je te mets au courant
en tous cas merci
lundi 11 mai 2009 à 23:31:43 | Re : simple problème de update

devmouad

Réponse acceptée !
j'ai finalement résolue  le problème
voila la requette qui marche
$g="UPDATE client SET  nom='".$_POST['nom']."' , tel='".$_POST['tel']."' ,fax='".$_POST['fax']."', Email='".$_POST['mail']."', adresse='".$_POST['adr']."',codeType='".$_POST['typeclient']."' where code_Client='".$id."'";

il n'est pas possible de mettre à jour le champs qu'est dans la clause where
   s'est tous bete!!!!!!!!
mardi 12 mai 2009 à 05:58:42 | Re : simple problème de update

kohntark

Membre Club
il n'est pas possible de mettre à jour le champs qu'est dans la clause where
   s'est tous bete!!!!!!!!

=>
Je le précise pour ceux qui tomberaient sur ce post : il est tout à fait possible de modifier un champ qui se trouve dans la clause where.
Peut être que ça ne donne pas le résultat attendu avec les valeurs que tu passes à la requête ou avec la structure spécifique de ta table, mais ta première requête est valide et doit modifier correctement la table.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : problème, code, client, post, isset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur unexpected T_IF [ par jimmypage64 ] Bonjour j'ai une petite erreur dans mon code et je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir !!! Mon code est le suivant : if (isset($_POST['validinsc Code php [ par vancutsen ] Bonjour,Je reprend un scrip avec ce code($client=new client ($_POST['Contact_1']);$client->modifier_client ($_POST['Civilite_1'].......soit pour modif Problème bizard de submit [ par sagaff ] Voila j'ai un problème avec ce code:Le problème ce situe sur cette ligne "if (isset($_POST['submit2'<fo probleme insertion dans table mysql a partir de données formulaire [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voici un bon moment que je n'ai pas utilisé ni PHP ni MySQLet je me retrouver eprdu pour un truc tout simple: insérer des champs dans une tabl modification des champs pré remplis [ par infoges ] Bonjour tout le monde, il s'agit d'un code qui me permet de modifier une ligne cochée en utilisant une case à cocher dans un tableau, puis un formulai Aide pour trier mes données [ par blackblade ] Hello Merci de bien vouloir aider un pur amateur !!! J'ai modifié une source trouvé sur le site pour un faire une sorte de fichier client chez nous. T Probleme de Date [ par lassissibabatounde1 ] svp je suis un débutant. j'ai un problème. Je veux un code pour imposer à l'utilisateur de saisir une bonne date dans une zone de texte et l'enregistr problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ] bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem problème de quotes dans mon code pho [ par msi079 ] slt. aider mes a corriger les erreurs de mon code . voici le message d'erreur affiché : Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in C:\wamp\

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales