begin process at 2012 05 31 15:33:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Simple requête SQL avec clause WHERE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simple requête SQL avec clause WHERE

jeudi 27 avril 2006 à 21:24:25 | Simple requête SQL avec clause WHERE

amewole

Membre Club
Dans une requête SQL  de type :
SELECT   nom, prenom  From  matable  WHERE  code_art =  code_XXX  ;

Sachant que code_XXX peut être renseigné ou pas du tout,  je veux savoir comment faire cette requête sans être obligé de tester d'abord si code_XXX  est  renseigné ou pas ou encore s'il contient une information valide.

Merci. 
jeudi 27 avril 2006 à 22:55:04 | Re : Simple requête SQL avec clause WHERE

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

$req='SELECT   nom, prenom  From  matable  '.((isset($code_XXX))?'WHERE  code_art =  '.$code_XXX:'');

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 27 avril 2006 à 23:14:11 | Re : Simple requête SQL avec clause WHERE

amewole

Membre Club
Ok !! je vais l'essayer ..
Merci d'avance.
vendredi 28 avril 2006 à 03:35:36 | Re : Simple requête SQL avec clause WHERE

amewole

Membre Club
C'est Ok pour le premier  where mais dès que j'ai ajouté d'autres conditions alors plus rien ne marche :
Je m'explique : il y a dans la clause where d'autres choses en plus par exemple

$req='SELECT   nom, prenom  From  matable 
                    '.((isset($code_XXX))?'        WHERE  code_art    =   '.$code_XXX:'')         AND

'.((isset($num_art_XXX))?'  WHERE  num_art     =   '.$num_art_XXX:'')   AND

'.((isset($categ_XXX))?'       WHERE  categ_art   =   '.$categ_XXX:'') ;

Il faut dire que je n'arrive pas à comprendre les nombreux guillements ...
vendredi 28 avril 2006 à 09:17:23 | Re : Simple requête SQL avec clause WHERE

coucou747

Salut,

$req='SELECT   nom, prenom  From  matable 
                    '.((isset($code_XXX))?'        WHERE  code_art    =   '.$code_XXX:'').

((isset($num_art_XXX))?(isset($code_XXX)?' AND ': ' WHERE ')'
num_art     =   '.$num_art_XXX:'').

((isset($categ_XXX))?(isset($num_art_XXX.$code_XXX)?  ' AND ': ' WHERE ')'  categ_art   =   '.$categ_XXX:'') ;

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

vendredi 28 avril 2006 à 14:10:12 | Re : Simple requête SQL avec clause WHERE

amewole

Membre Club
En suivant votre modèle j'ai fait ma requête mais elle ne marche pas !!!

Voici la requête réelle :
$query = 'SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien 
          FROM  images
        '.((isset($piece))?'  WHERE  piece  = '.$piece:'').
         ((isset($type_bien))?(isset($piece)?' AND ': ' WHERE ')' type_bien     = '.$type_bien:'').
         ((isset($xusage))?(isset($piece.$piece)?  ' AND ': ' WHERE ')' xusage  = '.$xusage:'') ;

Par ailleurs voici aussi  ma reqête originale :
 $query = 'SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien 
          FROM  images
          WHERE
             piece         =  $piece      AND
             type_bien  =  $type_bien  AND
             xusage      =  $xusage ' ;

Merci d'avance.

mardi 2 mai 2006 à 13:01:49 | Re : Simple requête SQL avec clause WHERE

coucou747

Salut,

FROM  images
        '.

((isset($piece))?
    '  WHERE  piece  = '.$piece:
    '').

((isset($type_bien))?
    (isset($piece)?
        ' AND ':
         'WHERE ').
    ' type_bien     = '.$type_bien:'').

((isset($xusage))?
    (isset($piece.$piece)?
        ' AND ': ' WHERE ').' xusage  = '.$xusage:
    '') ;

quand c'est compliqué, on sépare un minimum... indenter ça existe....

Cette discussion est classée dans : code, sql, requête, where, xxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete = Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du checkbox et requête SQL [ par amewole ] Salut à vous tous, Je suis en face d'un petit problème de requête SQL avec la clause WHERE .. du style : select truc, machin from matable WHERE co WHERE et UPDATE [ par shadow1779 ] Bonjour,quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:mysql_query("SELECT * FROM login Problème insertion caractère coréen dans requête SQL [ par oupsoupsoups ] Bonjour,je dois réaliser un formulaire php en coréen cependant je n'arrive pas à insérer de caractères corréen correctement dans ma table sql. J'arriv POST['sql'] : comment faire pour transmettre une requete [ par billmax ] Bonjour,j ai deux pages : executer_requete.php et traitexecuter_requete.phpsur la premiere page, je met une requete presente dans la base dans unecho Requête SQL ne marche pas [ par OneHacker ] Alors j'ai une table Test avec un champ id(int) et un champ value(car char)voici ma table :0   value01   value1Je fait une requête : // pensez a ouvr Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ] Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex requete sql [ par speedkiller ] Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma requete ne fonctionne pas, elle me parait pourtant correcte mais j'obtiens l'erreur suivante:You hav mysqldump [ par AuDa ] Bonsoir tout le mondej'ai un site en local (avec easyphp) qui tourne sous windows.Je voudrais faire une sauvegarde de l'une de mes table et j'utilise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales