Accueil > Forum > > > > Simple requête SQL avec clause WHERE
Simple requête SQL avec clause WHERE
jeudi 27 avril 2006 à 21:24:25 |
Simple requête SQL avec clause WHERE

amewole
|
Dans une requête SQL de type : SELECT nom, prenom From matable WHERE code_art = code_XXX ;
Sachant que code_XXX peut être renseigné ou pas du tout, je veux savoir comment faire cette requête sans être obligé de tester d'abord si code_XXX est renseigné ou pas ou encore s'il contient une information valide. Merci.
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 22:55:04 |
Re : Simple requête SQL avec clause WHERE

coucou747
|
Salut, $req='SELECT nom, prenom From matable '.((isset($code_XXX))?'WHERE code_art = '.$code_XXX:'');
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 23:14:11 |

amewole
|
Ok !! je vais l'essayer .. Merci d'avance.
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 03:35:36 |

amewole
|
C'est Ok pour le premier where mais dès que j'ai ajouté d'autres conditions alors plus rien ne marche : Je m'explique : il y a dans la clause where d'autres choses en plus par exemple
$req='SELECT nom, prenom From matable '.((isset($code_XXX))?' WHERE code_art = '.$code_XXX:'') AND '.((isset($num_art_XXX))?' WHERE num_art = '.$num_art_XXX:'') AND '.((isset($categ_XXX))?' WHERE categ_art = '.$categ_XXX:'') ;
Il faut dire que je n'arrive pas à comprendre les nombreux guillements ...
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 09:17:23 |

coucou747
|
Salut, $req='SELECT nom, prenom From matable '.((isset($code_XXX))?' WHERE code_art = '.$code_XXX:'').
((isset($num_art_XXX))?(isset($code_XXX)?' AND ': ' WHERE ')' num_art = '.$num_art_XXX:'').
((isset($categ_XXX))?(isset($num_art_XXX.$code_XXX)? ' AND ': ' WHERE ')' categ_art = '.$categ_XXX:'') ;
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 14:10:12 |

amewole
|
En suivant votre modèle j'ai fait ma requête mais elle ne marche pas !!!
Voici la requête réelle : $query = 'SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien FROM images '.((isset($piece))?' WHERE piece = '.$piece:''). ((isset($type_bien))?(isset($piece)?' AND ': ' WHERE ')' type_bien = '.$type_bien:''). ((isset($xusage))?(isset($piece.$piece)? ' AND ': ' WHERE ')' xusage = '.$xusage:'') ;
Par ailleurs voici aussi ma reqête originale : $query = 'SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien FROM images WHERE piece = $piece AND type_bien = $type_bien AND xusage = $xusage ' ;
Merci d'avance.
|
|
mardi 2 mai 2006 à 13:01:49 |

coucou747
|
Salut, $query = 'SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien FROM images '.
((isset($piece))? ' WHERE piece = '.$piece: '').
((isset($type_bien))? (isset($piece)? ' AND ': 'WHERE '). ' type_bien = '.$type_bien:'').
((isset($xusage))? (isset($piece.$piece)? ' AND ': ' WHERE ').' xusage = '.$xusage: '') ;quand c'est compliqué, on sépare un minimum... indenter ça existe.... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, sql, requête, where, xxx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ]
BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete =
Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ]
hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du
checkbox et requête SQL [ par amewole ]
Salut à vous tous, Je suis en face d'un petit problème de requête SQL avec la clause WHERE .. du style : select truc, machin from matable WHERE co
WHERE et UPDATE [ par shadow1779 ]
Bonjour,quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:mysql_query("SELECT * FROM login
Problème insertion caractère coréen dans requête SQL [ par oupsoupsoups ]
Bonjour,je dois réaliser un formulaire php en coréen cependant je n'arrive pas à insérer de caractères corréen correctement dans ma table sql. J'arriv
POST['sql'] : comment faire pour transmettre une requete [ par billmax ]
Bonjour,j ai deux pages : executer_requete.php et traitexecuter_requete.phpsur la premiere page, je met une requete presente dans la base dans unecho
Requête SQL ne marche pas [ par OneHacker ]
Alors j'ai une table Test avec un champ id(int) et un champ value(car char)voici ma table :0 value01 value1Je fait une requête : // pensez a ouvr
Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ]
Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex
requete sql [ par speedkiller ]
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma requete ne fonctionne pas, elle me parait pourtant correcte mais j'obtiens l'erreur suivante:You hav
mysqldump [ par AuDa ]
Bonsoir tout le mondej'ai un site en local (avec easyphp) qui tourne sous windows.Je voudrais faire une sauvegarde de l'une de mes table et j'utilise
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|