begin process at 2010 02 10 10:13:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

simplement mettre de l'ordre ds mes date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simplement mettre de l'ordre ds mes date

mercredi 16 juin 2004 à 12:45:31 | simplement mettre de l'ordre ds mes date

Lump[YaNa]

Voila mes dates ne sont pas ds lodre chrono elle en prend en compte que le chiffre des jours
jour/mois/années
resultat : http://lumpmusic.free.fr/index.php?mod=mod_3

ds la base :
date - varchar(10)
pour les afficher :
<?php
require "include/fonction.php";
$Sresult = mysql_query("select * from concert order by date");
$Snumber = mysql_numrows($Sresult);
while ($titi=mysql_fetch_array($Sresult))
echo "$titi[date] - $titi[heure] - <b>\n$titi[groupe]</b>\n - $titi[lieu], $titi[ville]
($titi[dep]), $titi[prix]<br>";
?>

je vous demande pas si vous avez compris le prob il est simple je veux que soit clair et surtout chronologiquement viable
Merci

Beware Of Lump
mercredi 16 juin 2004 à 13:21:00 | Re : simplement mettre de l'ordre ds mes date

lotr

Salut,
Le plus simple si tu veux trier par date, c'est de mettre la date au format date (au lieu de varchar) dans ta base de données.
mercredi 16 juin 2004 à 13:54:39 | Re : simplement mettre de l'ordre ds mes date

Lump[YaNa]

oui mais dans ce cas ce n'est plus moi qui inscrit directement les dates dans la base ???

Beware Of Lump
mercredi 16 juin 2004 à 18:12:08 | Re : simplement mettre de l'ordre ds mes date

GRenard

niac, c'ext mieux timestamp depuis mysql4.1
et oui tu peux toujours inscrire tes dates toi même...
attention, par défaut en faisant un update le premier timestamp est reglé sur NOW()
il faut spécifier la_date=la_date si tu veux la garder comme avant

pour order de ca : ORDER BY la_date DESC

Cette discussion est classée dans : date, ordre, ds, simplement, titi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire php passage de valeur [ par quickynico ] j'ai un formulaire qui se présente de cette façon:libellé datelib1 10/06/1995lib2 25/08/1999... ...j'ai N ligne sur lesquel uniquement la date calcule d'age [ par dalisassou ] SLT TOuT LE MONDE,je voudrais faire la calcul d'age d'une persone qui se trouve ds ma base de données a partir de la date saisie par cette personne ds pb avec messages ds le mauvais ordre ds mon livre d'or (HELP!!!) [ par kvinbk ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit afin d'apprendre les rudiments du php entre autre car j'ai un site web dont je m'oc probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c probleme d'ecriture d'un champ text dans un fichier [ par rangersxgames ] Bonjour tout le monde :-D voila donc j'ai un gros probleme :( j'ai fais une banniere avec la date d'une prochaine seance et j'ai rajouter un petit c Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur [ par habroc ] Bonjour à tous , Voilà mon problème : Je fais tourner un petit script en php afin que la valeur d'une donnée d'un de mes champs soit modifiée à Comment appeler tous les id d'un champ ? [ par habroc ] Bonjour à tous , J'ai un soucis avec le script qui suit . En effet , il fonctionne correctement , mais il faut appeler chaque id pour que le prix pass probleme de date/mktime [ par Makdoom ] Bonjour,je développe un jeu et j'ai un petit problème (actuellement résolu par bidouillage) que j'aimerai bien régler.pour faire simple, voici un exem afficher les dates d'une date de début a une date de fin [ par laura1409 ] bonjourje suis en train de réaliser un site internet en php qui permet la gestion de planning de formationje travaille en ce moment sur la mise en for

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales