begin process at 2010 02 10 04:20:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

simplifier une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simplifier une chaine

mercredi 9 juillet 2003 à 14:01:36 | simplifier une chaine

petitstagiaire

bonjour,

je suis en train de faire un moteur de recherche et j'aimerais qu'il ne fasse pas la diférence entre 'e' et 'é' ou 'ê' ou 'è' ...
existe-t-il une fonction en php qui puisse formater ma chaine ou suis-je obligé de traiter au cas par cas ?

y-a-t-il aussi une fonction qui enlève toutes les baslises html ?

merci

petitstagiaire deviendras grand
mercredi 9 juillet 2003 à 18:04:05 | Re : simplifier une chaine

Tortuegeniale

Salut

pour enlever les tags html fait strip_stags($chaine)

pour le reste tu peux faire

strtr($chaine,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","aaaaaaaaaaaaooooooooooooeeeeeeeecciiiiiiiiuuuuuuuuynn")

mais pour ça je pense que y a plus simple lol

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
>
> je suis en train de faire un moteur de recherche et j'aimerais qu'il ne fasse pas la diférence entre 'e' et 'é' ou 'ê' ou 'è' ...
> existe-t-il une fonction en php qui puisse formater ma chaine ou suis-je obligé de traiter au cas par cas ?
>
> y-a-t-il aussi une fonction qui enlève toutes les baslises html ?
>
> merci
>
> petitstagiaire deviendras grand
jeudi 10 juillet 2003 à 11:40:41 | Re : simplifier une chaine

petitstagiaire

merci Tortuegeniale,
j'ai trouvé ces infos sur le site de nexen et ça marche bien.
+++

Réponse au message :

>
> Salut
>
> pour enlever les tags html fait strip_stags($chaine)
>
> pour le reste tu peux faire
>
> strtr($chaine,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","aaaaaaaaaaaaooooooooooooeeeeeeeecciiiiiiiiuuuuuuuuynn")
>
> mais pour ça je pense que y a plus simple lol
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour,
> >
> > je suis en train de faire un moteur de recherche et j'aimerais qu'il ne fasse pas la diférence entre 'e' et 'é' ou 'ê' ou 'è' ...
> > existe-t-il une fonction en php qui puisse formater ma chaine ou suis-je obligé de traiter au cas par cas ?
> >
> > y-a-t-il aussi une fonction qui enlève toutes les baslises html ?
> >
> > merci
> >
> > petitstagiaire deviendras grand
>

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, cas, simplifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction ki koup !! [ par saad123 ] salut!!!voila je cherche a couper une chaine de caractere trop longue, ya til une fonction pour couper une chaine au caractère n ???merci Vidage de chaine [ par boomslang ] salut :)j'ai cherché sans resultat une fonction qui permeterai de vider le contenu d'une chaine caractere ou autres... alors j'ai fait une fonction :f cherche a faire du remplacement de texte [ par kimmelf2 ] voila, je suis en train de bosser sur un site et j'ai besoin de faire une gestion de modeles, c'est a dire proposer plusieurs mises en pages, avec des Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4 [ par MaX3315 ] Je viens de postée une source javascript ici : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=34855Il s'agit d'une interface générant les chaines de date po decouper un fichier selon une chaine [ par Kbitnik ] salut, j'ai un petit prob. en fait j'ai un fichier et j'aimerai decouper ce fichier en fonction d'une chaîne, je mexplique :$var = "kljlkjlkjl"; varia Chaine de caracteres [ par JoJo738 ] Bonsoir, Je cherche une fonction permettant de faire un tableau avec une chaine de caracteres. De sorte que j'obtienne : $chaine = 'aaabacddc';Array( Sélectionner un texte dans un autre [ par ICIoBRa ] Salut a tousj'aimerai savoir quelle fonction faut-il utiliser pour sélectionner par exemple 3 caractères à partir du 2ème dans une chaine.Par exemple Calcul dans une chaine de caractère [ par djangoboy ] Bonjour à tous.Alors ma question est simple.Par exemple $p = '+'; $q = '-';et je fais $var = $var1 . $p . $var2 . $q . $var3;Ainsi ça me rend $var = ' REGEXE: appliquer une fonction sur $1 [ par franco_se ] bonjourvoila, j'ai un petit code avec un regex qui modifie une chaine de caractère : # $chaine = "exemple  [id=1] de  [/id] chaine de  [id=2] caracte Fonction qui vérifie la présence d'une partie d'une chaine caractère.. [ par Dure ] Bonjour, voila ma question est toute simple mais je n'ai pas trouver réponse sur google.Alors voila je voudrais savoir s'il existe une fonction php qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales