Accueil > Forum > > > > simuler un fichier externe
simuler un fichier externe
mardi 22 février 2011 à 11:37:46 |
simuler un fichier externe

TH3VenGeuR
|
Bonjour à tous, je viens vous demander un petit coup de main car là je suis au bout de ce que je peux imaginer.
Je travail dans une société où je suis en train de développer une page d'automatisation de requête sql. Pour se faire nous utilisons Pseudo-cron qui est une page php qui sait gérer les timers comme cron sur Linux.
Je bute sur un point essentiel : pour fonctionner ce fichier a besoin d'une page externe dans laquel les taches à éxecuter y sont spécifier avec les heures correspondante.
J'arrive bien avec un while à générer le fichier mais je souhaite qu'il soit sur la même page et non sur une page externe pour m'éviter de rajouter une page.
un peu de code si cela peut vous aider :
Code PHP : //
$cronTab = dirname(__FILE__)."/cronjobs/crontab.txt";
$rq = "SELECT 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
FROM dbo.ma_table";
$result_odbc = odbc_exec($connect, $rq);
$cronTab = "<br>";
while(odbc_fetch_row($result_odbc)){
$ID = odbc_result($result_odbc, "1");
$REQUEST = odbc_result($result_odbc, "2");
$SECONDS = odbc_result($result_odbc, "3");
$MINUTES = odbc_result($result_odbc, "4");
$HOURS = odbc_result($result_odbc, "5");
$DAYS = odbc_result($result_odbc, "6");
$DAY_OF_WEEK = odbc_result($result_odbc, "7");
$MONTH = odbc_result($result_odbc, "8");
$EMAIL = odbc_result($result_odbc, "9");
#mi h d m dow job comment
$cronTab .= $MINUTES."\t".$HOURS."\t".$DAYS."\t".$MONTH."\t".$DAY_OF_WEEK."\t periodical_request_sql_exec.inc.php?id=".$ID.""; # make db dump every sunday at 5 am
}
|
|
mercredi 23 février 2011 à 09:23:02 |
Re : simuler un fichier externe

pysco68
|
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre ce que tu appele "mais je souhaite qu'il soit sur la même page et non sur une page externe pour m'éviter de rajouter une page."?
Tu parle de rajouter des lignes au fichier php en cours d'exécution, ou tout à fait autre chose?
Cordialement,
- Pysco68
|
|
mercredi 23 février 2011 à 12:25:12 |

TH3VenGeuR
|
Salut et merci de ta réponse,
je me suis surement mal exprimé, je ne souhaite pas qu'il rajoute des lignes dans son propre code, je souhaite qu'au lieu d'aller chercher les lignes contenu dans le while dans un fichier en externe comme le propose le script (et tout est d'ailleurs basé sur ce fichier externe), il aille chercher ce code sur sa propre page en lui faisant croire que le fichier est externe.
Je ne sais pas si c'est plus clair.
D'avance merci à vous tous.
|
|
mercredi 23 février 2011 à 13:30:42 |

pysco68
|
Nan pas vraimment... hmm...
Quand tu parle de "il" tu parle du script PHP?
Pour ce qui est du script que tu as posté plus haut, il ne se sert strictement pas du fichier text actuellement; tu le charges dans la variable $cronTab, variable que tu mets égale à "<br>" trois lignes plus loins... et je ne vois aucun endroit où tu lis le fichier...
- Pysco68
|
|
mercredi 23 février 2011 à 14:15:23 |

TH3VenGeuR
|
en faite la toutes première lignes est commenté, c'est une erreur de mise en page.
voilà la fin du code ou tu peux retrouver le fichier en lecture :
Code PHP : function parseCronFile($cronTabFile) {
GLOBAL $debug;
$file = file($cronTabFile);
$job = Array();
$jobs = Array();
for ($i=0;$i<count($file);$i++) {
if ($file[$i][0]!='#') {
// old regex, without dow abbreviations:
// if (preg_match("~^([-0-9,/*]+)\\s+([-0-9,/*]+)\\s+([-0-9,/*]+)\\s+([-0-9,/*]+)\\s+([-0-7,/*]+|Sun|Mon|Tue|Wen|Thu|Fri|Sat)\\s+([^#]*)(#.*)?$~i",$file[$i],$job)) {
if (preg_match("~^([-0-9,/*]+)\\s+([-0-9,/*]+)\\s+([-0-9,/*]+)\\s+([-0-9,/*]+)\\s+([-0-7,/*]+|(-|/|Sun|Mon|Tue|Wed|Thu|Fri|Sat)+)\\s+([^#]*)\\s*(#.*)?$~i",$file[$i],$job)) {
$jobNumber = count($jobs);
$jobs[$jobNumber] = $job;
if ($jobs[$jobNumber][PC_DOW][0]!='*' AND !is_numeric($jobs[$jobNumber][PC_DOW])) {
$jobs[$jobNumber][PC_DOW] = str_replace(
Array("Sun","Mon","Tue","Wed","Thu","Fri","Sat"),
Array(0,1,2,3,4,5,6),
$jobs[$jobNumber][PC_DOW]);
}
$jobs[$jobNumber][PC_CMD] = trim($job[PC_CMD]);
$jobs[$jobNumber][PC_COMMENT] = trim(substr($job[PC_COMMENT],1));
$jobs[$jobNumber][PC_CRONLINE] = $file[$i];
}
$jobfile = getJobFileName($jobs[$jobNumber][PC_CMD]);
$jobs[$jobNumber]["lastActual"] = getLastActualRunTime($jobs[$jobNumber][PC_CMD]);
$jobs[$jobNumber]["lastScheduled"] = getLastScheduledRunTime($jobs[$jobNumber]);
}
}
multisort($jobs, "lastScheduled");
if ($debug) var_dump($jobs);
return $jobs;
}
if ($debug) echo "<pre>";
$jobs = parseCronFile($cronTab);
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, page, odbc, externe, result
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Version imprimable base access [ par flopad ]
Bonjour,j'ai une base access, je veux récupérer les infos qu'elle contient dans un fichier excel. Cela fonctionne bien, je voudrais maintenant que le
Fichier Excel [ par flopad ]
Bonjour, je ne comprends pas, j'utilise le code ci-dessous pour ecrire dans un fichier excel et ca ne se passe pas comme je voudrais....Je veux à part
pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ]
bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu
Parser un fichier [ par MATHIS49 ]
Bonjour,J'ouvre une page d'un site avec fopen, a partir de l'une de mes pages PHP, jusque la tout vas bien mais j'aimerais afficher juste le code qu'i
problème de \ [ par deck_bsd ]
Bonjour à tous,J'ai une page qui affiche du texte venant d'un fichier sur le ftp. Et j'ai une page admin avec un textbox et un bouton ou je peut modif
lancer un téléchargement a l'ouverture d'une page [ par jbcaiz ]
Bonjour a tous,voilà mon probleme : mon site héberge des vidéos, lorsque l'on clic sur le lien la vidéo se télécharge automatiquement grace au script
Appeler une seule fois un fichier [ par heron33 ]
Moi être poche (ignard, quoi!) en php...Sur mon site, plusieurs pages peuvent être imprimées. Lorsqu'un user veut en imprimer, je voudrais pour la pre
impression PHP/CSS [ par blinix123 ]
Hey yop à tous! J'ai ma page .PHP et mon fichier .CSS a coté pour mes mises en formes, et quand je lance l'impression de ma page Web, et bien l'imprim
affichier un fichier xlm dans une page web [ par ahmani24 ]
Bonjour tout le monde,j'ai un fichier xml et je veux le lire et l'afficher dans une page web comment je fais le fichier est le suivant: merci de m'ai
recuperer une page [ par FloThePro38640 ]
Bonjour!!! je voudrais recuperer un fichier et mettre le code de celui ci dans une variableexemple : j'ai un fichier lol.htm qui contient BLABLABLAjai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|