begin process at 2012 05 31 15:34:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

simuler un fichier externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simuler un fichier externe

mardi 22 février 2011 à 11:37:46 | simuler un fichier externe

TH3VenGeuR

Bonjour à tous, je viens vous demander un petit coup de main car là je suis au bout de ce que je peux imaginer.

Je travail dans une société où je suis en train de développer une page d'automatisation de requête sql. Pour se faire nous utilisons Pseudo-cron qui est une page php qui sait gérer les timers comme cron sur Linux.

Je bute sur un point essentiel : pour fonctionner ce fichier a besoin d'une page externe dans laquel les taches à éxecuter y sont spécifier avec les heures correspondante.

J'arrive bien avec un while à générer le fichier mais je souhaite qu'il soit sur la même page et non sur une page externe pour m'éviter de rajouter une page.

un peu de code si cela peut vous aider :

Code PHP :
//
$cronTab = dirname(__FILE__)."/cronjobs/crontab.txt";

$rq = "SELECT     1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
FROM         dbo.ma_table";

$result_odbc = odbc_exec($connect, $rq);
$cronTab = "<br>";
while(odbc_fetch_row($result_odbc)){

$ID = odbc_result($result_odbc, "1");
	$REQUEST = odbc_result($result_odbc, "2");
	$SECONDS = odbc_result($result_odbc, "3");
	$MINUTES = odbc_result($result_odbc, "4");
	$HOURS = odbc_result($result_odbc, "5");
	$DAYS = odbc_result($result_odbc, "6");
	$DAY_OF_WEEK = odbc_result($result_odbc, "7");
	$MONTH = odbc_result($result_odbc, "8");
	$EMAIL = odbc_result($result_odbc, "9");

#mi  		 h    	   d   		m    	  dow      			job                         comment
$cronTab .= $MINUTES."\t".$HOURS."\t".$DAYS."\t".$MONTH."\t".$DAY_OF_WEEK."\t periodical_request_sql_exec.inc.php?id=".$ID."";     # make db dump every sunday at 5 am
}

mercredi 23 février 2011 à 09:23:02 | Re : simuler un fichier externe

pysco68

Bonjour,

j'ai du mal à comprendre ce que tu appele "mais je souhaite qu'il soit sur la même page et non sur une page externe pour m'éviter de rajouter une page."?

Tu parle de rajouter des lignes au fichier php en cours d'exécution, ou tout à fait autre chose?

Cordialement,
- Pysco68
mercredi 23 février 2011 à 12:25:12 | Re : simuler un fichier externe

TH3VenGeuR

Salut et merci de ta réponse,

je me suis surement mal exprimé, je ne souhaite pas qu'il rajoute des lignes dans son propre code, je souhaite qu'au lieu d'aller chercher les lignes contenu dans le while dans un fichier en externe comme le propose le script (et tout est d'ailleurs basé sur ce fichier externe), il aille chercher ce code sur sa propre page en lui faisant croire que le fichier est externe.

Je ne sais pas si c'est plus clair.

D'avance merci à vous tous.
mercredi 23 février 2011 à 13:30:42 | Re : simuler un fichier externe

pysco68

Nan pas vraimment... hmm...

Quand tu parle de "il" tu parle du script PHP?

Pour ce qui est du script que tu as posté plus haut, il ne se sert strictement pas du fichier text actuellement; tu le charges dans la variable $cronTab, variable que tu mets égale à "<br>" trois lignes plus loins... et je ne vois aucun endroit où tu lis le fichier...

- Pysco68
mercredi 23 février 2011 à 14:15:23 | Re : simuler un fichier externe

TH3VenGeuR

en faite la toutes première lignes est commenté, c'est une erreur de mise en page.

voilà la fin du code ou tu peux retrouver le fichier en lecture :

Code PHP :
function parseCronFile($cronTabFile) {
	GLOBAL $debug;
	$file = file($cronTabFile);
	$job = Array();
	$jobs = Array();
	for ($i=0;$i<count($file);$i++) {
		if ($file[$i][0]!='#') {
//			old regex, without dow abbreviations:
//			if (preg_match("~^([-0-9,/*]+)\\s+([-0-9,/*]+)\\s+([-0-9,/*]+)\\s+([-0-9,/*]+)\\s+([-0-7,/*]+|Sun|Mon|Tue|Wen|Thu|Fri|Sat)\\s+([^#]*)(#.*)?$~i",$file[$i],$job)) {
			if (preg_match("~^([-0-9,/*]+)\\s+([-0-9,/*]+)\\s+([-0-9,/*]+)\\s+([-0-9,/*]+)\\s+([-0-7,/*]+|(-|/|Sun|Mon|Tue|Wed|Thu|Fri|Sat)+)\\s+([^#]*)\\s*(#.*)?$~i",$file[$i],$job)) {
				$jobNumber = count($jobs);
				$jobs[$jobNumber] = $job;
				if ($jobs[$jobNumber][PC_DOW][0]!='*' AND !is_numeric($jobs[$jobNumber][PC_DOW])) {
					$jobs[$jobNumber][PC_DOW] = str_replace(
						Array("Sun","Mon","Tue","Wed","Thu","Fri","Sat"),
						Array(0,1,2,3,4,5,6),
						$jobs[$jobNumber][PC_DOW]);
				}
				$jobs[$jobNumber][PC_CMD] = trim($job[PC_CMD]);
				$jobs[$jobNumber][PC_COMMENT] = trim(substr($job[PC_COMMENT],1));
				$jobs[$jobNumber][PC_CRONLINE] = $file[$i];
			}
			$jobfile = getJobFileName($jobs[$jobNumber][PC_CMD]);

$jobs[$jobNumber]["lastActual"] = getLastActualRunTime($jobs[$jobNumber][PC_CMD]);
			$jobs[$jobNumber]["lastScheduled"] = getLastScheduledRunTime($jobs[$jobNumber]);
		}
	}

multisort($jobs, "lastScheduled");

if ($debug) var_dump($jobs);
	return $jobs;
}

if ($debug) echo "<pre>";

$jobs = parseCronFile($cronTab);

Cette discussion est classée dans : fichier, page, odbc, externe, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Version imprimable base access [ par flopad ] Bonjour,j'ai une base access, je veux récupérer les infos qu'elle contient dans un fichier excel. Cela fonctionne bien, je voudrais maintenant que le Fichier Excel [ par flopad ] Bonjour, je ne comprends pas, j'utilise le code ci-dessous pour ecrire dans un fichier excel et ca ne se passe pas comme je voudrais....Je veux à part pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ] bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu Parser un fichier [ par MATHIS49 ] Bonjour,J'ouvre une page d'un site avec fopen, a partir de l'une de mes pages PHP, jusque la tout vas bien mais j'aimerais afficher juste le code qu'i problème de \ [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,J'ai une page qui affiche du texte venant d'un fichier sur le ftp. Et j'ai une page admin avec un textbox et un bouton ou je peut modif lancer un téléchargement a l'ouverture d'une page [ par jbcaiz ] Bonjour a tous,voilà mon probleme : mon site héberge des vidéos, lorsque l'on clic sur le lien la vidéo se télécharge automatiquement grace au script Appeler une seule fois un fichier [ par heron33 ] Moi être poche (ignard, quoi!) en php...Sur mon site, plusieurs pages peuvent être imprimées. Lorsqu'un user veut en imprimer, je voudrais pour la pre impression PHP/CSS [ par blinix123 ] Hey yop à tous! J'ai ma page .PHP et mon fichier .CSS a coté pour mes mises en formes, et quand je lance l'impression de ma page Web, et bien l'imprim affichier un fichier xlm dans une page web [ par ahmani24 ] Bonjour tout le monde,j'ai un fichier xml et je veux le lire et l'afficher dans une page web comment je fais le fichier est le suivant:  merci de m'ai recuperer une page [ par FloThePro38640 ] Bonjour!!! je voudrais recuperer un fichier et mettre le code de celui ci dans une variableexemple : j'ai un fichier lol.htm qui contient BLABLABLAjai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales