begin process at 2012 05 31 15:35:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

site anglais francais

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

site anglais francais

lundi 27 juin 2005 à 06:56:42 | site anglais francais

pinkWisky

Bonjour a tous,

Ye suis debutant total en PHP. Je n'avais meme jamais lu un code en PHP avant d'avoir refait le site de mon entreprise.

Maintenant, je cherche a faire un code qui permette de faire un site en anglais et francais. J'ai mis toutes mes pages en francais dans un rep nomme' "fr" et les pages en englais dans un rep nomme' "en". J'ai deja un fichier rooter.php qui assemble les differents elements des pages web, en voici le code :

<?

if ($s == "s") {$sub = "services";}
elseif ($s == "p") {$sub = "products";}
elseif ($s == "l") {$sub = "solutions";}
else {$sub = "home";}

Readfile("header.shtml");
$sub ="/home/htdocs/web3/html/pages/fr/sub/$sub.txt";
$page ="/home/htdocs/web3/html/pages/fr/$page.txt";

Readfile($sub);
Readfile($page);
Readfile("footer.shtml");

?>

Alors voila, je pense que ce ne doit pas etre complique' mais pour eviter de faire de la merde, j'aimerai avoir l'avis d'experts sur la meilleure facon de faire un site dynamique en 2 langues

PW
lundi 27 juin 2005 à 07:08:29 | Re : site anglais francais

pinkWisky

voila ce que mon instinct me dit de faire...

<?

else {$sub = "home";}

if ($speak == "fr") {
}

else {
$sub ="/home/htdocs/web3/html/pages/en/sub/$sub.txt";
$page ="/home/htdocs/web3/html/pages/en/$page.txt";
}

Readfile($sub);
Readfile($page);

?>

suis je sur la bonne voie ???

lundi 27 juin 2005 à 08:26:20 | Re : site anglais francais

pinkWisky

voila ou j'en suis maintenant,

j'ai rajoute des $speak sur tous les liens du site et voici le rooter.php :

<?

else {$sub = "home";}

if ($speak == "fr") {
}

elseif ($speak == "en") {
$sub ="/home/htdocs/web3/html/pages/en/sub/$sub.txt";
$page ="/home/htdocs/web3/html/pages/en/$page.txt";
Readfile("header_en.shtml");
}

Readfile($sub);
Readfile($page);

?>

lundi 27 juin 2005 à 08:37:17 | Re : site anglais francais

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il y a pas mal de facons de faire ca.
Deja, utiliser les sessions seraient sans doute plus simple (les sessions passeront automatiquement la langue entre les differentes pages).
Certains, pour de petites traductions, utiliseront des constantes, dans un fichier de definition des mots.
Maintenant il n'y a pas de maniere parfaite, tout depend de tes reels besoins.
Disons que pour moi, utiliser 2 pages dont seule la langue differe est un gachis d'espace. Il vaudrait mieux inserer les textes, plutot que tout le site en double.

lundi 27 juin 2005 à 08:48:31 | Re : site anglais francais

pinkWisky

Je ne sais pas encore ce que representent les sessions en php, mais peut etre pourrais tu m'aiguiller ; ?! Et comment cela inserer les textes ???

http://www.southtec.net/

C'est vrai que pour l'instant, c'est un peu naz vu que qd on clique sur le drapeau, la page courrante n'apparait pas directement (comme je le souhaiterai) mais est reinititialisee sur les pages d'accueil.

merci,
PW

lundi 27 juin 2005 à 09:06:27 | Re : site anglais francais

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Bah ca, ce serait facile a changer meme avec ton systeme :-)

Quand on clique sur le drapeau, tu recuperes la page courante, et tu envoies vers le meme lien mais sur le site fr ?

Bon, pour le reste...

Sessions :
http://de3.php.net/session

Grosso modo, ce sont des cookies cote serveur. Cela permet generalement de gerer des identifications, mais cela peut-etre utilise simplement pour transbahuter toutes sortes de donnees...et cela fonctionne comme un tableau (apres initialisation).
Une fois une sessions initialisee (facilement, lol : session_start() en debut de page), tu peux y stocker ce que tu veux sous cette forme :
$_SESSION['lg'] = 'fr';
par exemple...

Sur tes pages il suffit de verifier quelle valeur a $_SESSION['lg'] pour savoir quelle langue a ete choisie.

Pour inclure ton texte, il n'y a pas 36 solutions : tu dois separer le contenu de la forme...
Bref, tout ce qui est graphique, mise en page etc...est sur ta page, les textes seront inclus a partir de ce que tu veux : un fichier de definition contenant des constantes, une bdd, un fichier xml, un fichier texte...ce que tu veux.

Exemple simple, simple pour que tu comprennes, mais pas optimise du tout...je vais utiliser 2 fichiers dans ce cas (ce qui n'est pas utile en fait mais bon...c plus simple)  :
- fichier de definition francais, appele _fr.php :
define ('MULTIMEDIA', ' À SOUTHTEC, nous développons des applications multimédia à jouer sur les bornes interactives, les systèmes d'information a écran large et autres plateformes.');

- fichier de definition anglais, appele _en.php :
define ('MULTIMEDIA', 'Especially for kiosk terminals and multimedia wall systems SOUTHTEC develops multimedia applications.');

- adresse http://www.southtec.net/doc/router.php?s=s&page=multimedia :

<?php
if (!isset ($_SESSION['lg'] ))
    $_SESSION['lg'] = 'fr';

require_once ('_'.$_SESSION['lg'].'php');
?>

<div class="content">
<?php echo MULTIMEDIA; ?>
</div>

Evidemment, le test se fera une seule fois, sur une autre page, deja incluse a toutes les autres, plutot.

C'est juste un example, pas terrible terrible lol, il faut optimiser et bien reflechir, mais ca peut te donner une idee des alternatives possibles.

lundi 27 juin 2005 à 09:41:14 | Re : site anglais francais

pinkWisky

ok malamal ca n'a pas l'air tres complique et a la fois, ca va m'etre tres utile... alors je me mets au boulot ;) je te remercie mille fois de tes explications claires et detaillees. PW

Cette discussion est classée dans : site, pages, readfile, anglais, francais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un site à la langue donnée [ par rich25200 ] bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour que lorsqu'un francais se connecte a un site internet celui ci se met automatiquement en francais et si site multilingue [ par fankamdenise ] Bonjour Je voudrais concevoir un site multilingue ou du moins a deux langues francais et anglais. voici ce que j'utilise comme code: Dans ma page i Charte graphique sur une seulle page (index) => probleme [ par qpzmg ] Bonjour, Voila, je voulais faire un site et je ne voulais pas mettre la charte graphique sur toutes les pages. j'ai donc trouvé une solution (on m comment faire appaître mon template dans toutes les pages de mon site [ par greg975 ] bonsoir à tousdébutant en programmation, g télécharger un template pour mon petit site que je mets sur pieds. je travail sur wamp5 en localhost. j'usq Création site web dynamique [ par Poidlourd ] Bonjour,Je suis affilié à un site web qui met à ma disposition un "feeder site" 'genre de site déjà fait avec un code d'affilié.C'est essentiellement forumlaire d'inscription [ par jihadflores ] bonjour j'ai besoin d'aide si vous voulez je suis une débutante dans la création de site web j ai déjà fais plusieurs formation en Dreamweaver html adapter mes pages web aux navigateurs [ par davidengello ] Bonjour,actuellement entrain de développer un site web avec dreamweaver CS3 je visualisais mon site que sur internet explorer .en essayant sur firefox Site bilingue [ par yaovi ] Cher , Je vous pris de m'aider car je suis à la recherche d'une solution , je cherche un script ou codes pour faire un site bilingue (français /angla des pages perso, pour un site de communauté [ par vincej ] Bonjour, Je viens de créer un site communautaire, je voudrais que chaque membre puisse accéder à leur page perso avec un url unique et simple ex : ww

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales