Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Site avec plusieurs bases (multi bases) [ Archives / AU SECOURS !!! ] (lineb76)

vendredi 16 septembre 2005 à 16:08:16 | Site avec plusieurs bases (multi bases)

lineb76

Bonjour,
J'ai un soucis !! Je voudrais faire appel à plusieurs bases de données sur un seul site.
Or dès que je cherche à mettre 2 appels aux bases, ça plante.
voici ce que j'écris :
$hostname="localhost";// Nom du serveur mysql
 $mysqluser="root";
 $mysqlpswd="";// password
 $database="yseo";// Nom de la base de données
 $diemessage="Connection refusée"; // Message d'erreur

$mysql_link=(mysql_connect($hostname,$mysqluser,$mysqlpswd));
 mysql_select_db($database,$mysql_link);

$hostname2="localhost";// Nom du serveur mysql
 $mysqluser2="root";
 $mysqlpswd2="";// password
 $database2="oseo";// Nom de la base de données
 $diemessage2="Connection refusée"; // Message d'erreur

$mysql_link2=(mysql_connect($hostname2,$mysqluser2,$mysqlpswd2));
 mysql_select_db($database2,$mysql_link2);

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance

CB

vendredi 16 septembre 2005 à 19:58:53 | Re : Site avec plusieurs bases (multi bases)

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

essaie ça :

$hostname='localhost';
$mysqluser='root';
$mysqlpswd='';
$database='yseo';

mysql_connect($hostname,$mysqluser,$mysqlpswd);
mysql_select_db($database);

$database2='oseo';

mysql_select_db($database2);

samedi 17 septembre 2005 à 16:10:02 | Re : Site avec plusieurs bases (multi bases)

coucou747

Réponse acceptée !
    salut, tu peux aussi changer toutes tes requettes en faisant un truc comme :

SELECT madbb.matable.monchamp FROM madbb.matable;

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

samedi 17 septembre 2005 à 18:27:08 | Re : Site avec plusieurs bases (multi bases)

lineb76

Merci à vous deux! je vais tester vos deux solutions!

CB

Cette discussion est classé dans : site, données, mysql, bases, multi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Entrer données dans 2 bases en même temps [ par givit ] Bonjour à vous brave gens,Je reviens vers vous pour savoir s'il est possible lors de l'envoie d'un formulaire d'entrer ses données dans deux bases de Communication entre plusieurs bases [ par rttb ] Salut,  Je souhaite faire communiquer plusieurs bases entre elles ; par exemple :- Inscription log et pass sur un site pilote- Envoie de ces données v Connexion sl distante [ par azqsazqs ] Bonjour, je dispose de deux site actuellement et leurs bases de données sont censé intéragir.J'ai sur mon site A, une page Php qui contient des paramè Formulaire en PHP Mysql [ par YvanP ] J'ai un site de sport automobile en PHP avec une base de données Mysql.  http://www.onroule.caJe fais un Pool de Formule 1 dans le forum.  Toutefois a Comparer deux bases de données MySql [ par brudao ] Bonjour, j'aimerais faire un script en php qui compare 2 base de données et ajoute les tables et champs qui manquent dans la première base de donnée.M débutant peogrammation [ par allaa80 ] bonjour tout le monde, je voudrai élaborer une base de données et ensuite créer un site web pour cette base de données, comment je vais procéder? et q injection des données dans des formulaires [ par fraisa1985 ] Salut,Est-il possible d'injecter des données a partir de ma source de données (base de données ou bien fichiers) dans le formulaire d'un autre site qu Comparaison données formulaire avec données mysql [ par bruno3591 ] Bonjour, J'aimerais comparer 2 variables avant de les enregistrer dans ma bdd mysql. C'est 2 variable proviennent d'un formulaire. J'ai tenté plusie Afficher des données en rapport avec un choix dans une liste deroulante. [ par meego ] Bonjour ,j'ai une liste déroulante qui contient des valeurs issues d'un base Mysql.Ce que j aimerais c'est que par rapport a une des valeurs que je va Projet multi-site automatique [ par Xtaz991 ] Bonjour Je souhaite mettre en place un site contenant une base d'information sur des produits. Cette base sera accessible par type de produit, par ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.