begin process at 2010 02 10 03:59:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Site dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Site dynamique

lundi 28 janvier 2008 à 20:17:28 | Site dynamique

bipcpp

<?php  Bonjour

Je pense que j'ai le même problème que beaucoup,
je développe sur un serveur différent du serveur de production.

Le nom du serveur change mais le répertoire racine aussi, au niveau du nom mais aussi de la profondeur, exemples :
- développement : \\monserveur\  -->  production : \\www.serveur.com\
- développement : \\monserveur2\monrépertoire\applic\test2\  -->  production : \\www.serveur.com\php\

Comment répondez-vous à ce problème : déplacer la racine du site php et ne rien modifier au code?
(en fait cela revient à connaître en permanence le répertoire racine au niveau système de fichier et URL)

J'ai essayé ces solutions mais elles ne me conviennent pas :
- mettre un fichier avec le même nom dans tous les répertoires où il y a du code php, qui contient le chemin vers la racine du serveur
(les fichiers en dur ce n'est pas trés dynamique !)
- faire une fonction qui retrouve la racine (mais cette fonction ralentie le serveur et doit être accessible de partout !)

Merci de vos réponses.

?>
mardi 29 janvier 2008 à 02:31:15 | Re : Site dynamique

zen69

Je comprends pas trop ton truc. develloppement production ...
mais bon ca doit ressembler a ca:

if ($dev) {
    $_rootdir = '\\monserveur\';
    $_testdir = '\\monserveur2\monrépertoire\applic\test2\';
} else {
    $_rootdir = '\\www.serveur.com\';
    $_testdir = '\\www.serveur.com\php\';
}

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
mardi 29 janvier 2008 à 04:01:27 | Re : Site dynamique

yoman64

Membre Club
Salut,

Comme dit zen avoir une variable qui donne le rootdir, mais pourquoi pas simplement utilisé des chemins relatifs ?

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mardi 29 janvier 2008 à 11:36:05 | Re : Site dynamique

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Je voterai plus aussi pour des chemins relatifs ! :)
mardi 29 janvier 2008 à 12:55:44 | Re : Site dynamique

bipcpp

Merci pour vos réponses.

En fait le problème vient en partie, de ma façon de travailler :
- je ne laisse que le minimum de fichier dans le répertoire root (index.html + index.php)
- j'ai un répertoire nommé "php" qui contient les pages du site (protégé avec un .htaccess)
- j'ai un répertoire "inc" pour les includes (donc du code php aussi), pour info c'est un sous-répertoire de "php"
- j'ai un répertoire pour les images
...
donc j'ai du code php dans plusieurs répertoires, avec des profondeurs de répertoire différentes.

Suis-je le seul à ne pas mélanger les torchons et les serviettes ?

Je code tout cela avec un éditeur de texte, peut-être utilisez-vous un framework ?

mardi 29 janvier 2008 à 20:09:19 | Re : Site dynamique

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Non tu n'es pas seul, moi en général j'ai les répertoires class, includes, php, images, etc . Je pense que tout le monde qui est un tant soit peu méthodique travail comme ça sinon c'est le bordel.
Je code aussi tout avec un éditeur de texte, et je me tiens souvent loin des frameworks, mais je crois pas que cela change quelques chose dans le cas présent.

Mais j'utilise tout de même de chemin relatif

../ remonte d'un répertoire ../../remonte de deux répertoires ,etc ...donc à la place de mettre ton root dir devant le chemin, tu fais juste voir de combien de répertoire il doit remonter pour être au bon niveau. Comme ça le code est beaucoup plus portable, pas besoin de changer de chemins.
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mercredi 30 janvier 2008 à 02:38:08 | Re : Site dynamique

zen69

Réponse acceptée !
non jutilise aussi differents niveau de repertoire... mais il reste les meme dun serveur a lautre...

/dev/
/includes/
/scripts/
/scripts/js/
/mods/
/templates/
... etc... etc...
sur dans mon dossier racine...

common.php
index.php
page.php
et deux trois autres tout au plus ;)

mais comme je dis... que je travail dun endroit ou dun autre les repertoire garde toujours le meme architecture ... seul le dossier racine peut changer... mais bon...

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
mercredi 6 février 2008 à 21:42:38 | Re : Site dynamique

bipcpp

Merci pour vos réponses,

Finallement je vais mixer un peu toutes les solutions !

- je mets un script par répertoire qui contient un variable avec le chemin vers le root
- j'include ce script dans toutes mes pages php
- je passe en argument le root dans toutes mes fonctions "include" qui ont besoin de remonter à la racine

J'ai pas trouvé mieux !

Cette discussion est classée dans : dynamique, site, serveur, racine, production

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

site web dynamique [ par rakyouna ] Bjr à tous,si j'implémente un site web dynamique avec EasyPHP, est-ce qu'il peut tourner sur un serveur IIS?car par défaut, avec EasyPHP il y a le ser site dynamique conseil [ par miladys ] Bonjour,excusez- de vous déranger avec mes questions, mais c'est très difficile trouver une réponse, j'ai un projet de site Internet, mais je ne sais Tabealu dynamique [ par Spyofdeath ] Bonjour à tous !Je suis nouveau ici et je doit dire que ce site m'aide bcp !!!Mais là j'ai un gros problème, impossible de trouver une source correct statisque de frequentation [ par peloo ] Bonjour,J'ai un site ou j'offre un serveur vocal pour les team de joueur qui non pas les moyen dans louer un, mais quant il y a du service gratuit en communication entre un serveur iis et serveur php [ par kamy31 ] bonjour, j'ai crée un site dynamique par le langage php, j'ai installé un serveur iis et en meme temps le serveur eaqy php sur la meme machine afin de site sans hebergeur [ par g_fuck ] Salut a tous .... grace a la plus par des membre de ce site je viens d'achever un super travail sur un site base a 70% sur php. Le site est appelle a Il me faut des idées!! [ par youplaboom69 ] Bonjour a tous...Je n'ai aucune idée de l'endroit ou je peux vous expliquer mon problème alors j'espere que ça ne posera pas de soucis si je mets ça d Input dynamique sql [ par Alpha911 ] Bonjour,Je cherche un moyen pour faire comme ce site un moteur de recherche (1input) qui va check la base de donnée au fur et à mesure des mots que l' Installeur de site dynamique [ par nico1214 ] Je sais qu'il existe un logiciel qui permet de créer un installeur pour site en PHP. Ce serait un outil qui créer un installeur qui, en cliquant dessu Dév un site Internet dynamique en arabe sous PHP/MySQL [ par Leila83 ] Mes cordiales salutations à ts les fans de PHP et du dév Web!g récemment installé l'arabe ds mon PC (ki fonctionne sous Windows XP Professionnel) et j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales