Accueil > Forum > > > > site multilangue avec cookies
site multilangue avec cookies
lundi 10 août 2009 à 23:33:12 |
site multilangue avec cookies

martiallover
|
Bonjour tout le monde
je vous poste mon problème
je suis entrain de chercher quelle sont les voie plus pratique pour un site multilingue
je teste des script en local et ca marche sans prob vue la non complexité du script et sa varieté sur le web mais une fois que j introduit les cookies j ai ce type de prob
d après mes recherches je sait que certainement c est à cause d un echo qui ne doit pas être la
mais la je ne sait pas ou je doit modifier le script
voilà le message d erreur
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:xampphtdocssitemlchoix.htm:4) in C:xampphtdocssitemldecide-lang.php on line 22
voiilà mon script tout simplement il se deroule de cette facon
une page index qui afffiche le contenu
puis un requiers choix.htm qui contient qui donnent la possibilités de choisir la langue
puis une autre requiers decide-lang.php qui agit selon ces étapes
1-assigner une langue si elle existe dans une cookie
2-si elle n est pas existante prendre la langue par defaut du navigateur
3-si non choisir une langue soit francais ou anglaise
fixer la cookies à un ans
voilà ma page index.php
1-// ma page index
<?php require("choix.htm");?>
<?php require("decide-lang.php");?>
<html>
<body>
<?php echo TXT_ACCUEIL_INDEX; ?>
<br>
Meteo du jour : <?php echo TXT_METEO; ?>
<br>
Conseil du jour : <?php echo TXT_CONSEIL_INDEX; ?>
</body>
</html>
2-ma page choix.htm
<table>
<tr><td valign="top" colspan="3" height="71px"> <a href="index.php?lang=fr" title="langue francaise">langue francaise</a></td></tr>
<tr><td valign="top" colspan="3" height="71px"> <a href="index.php?lang=en" title="langugue anglaise">langue anglaie </a></td></tr>
</table>
3-ma page decide-lang.php
<?php
if(isset($HTTP_COOKIE_VARS['lang'])) {
$lang = $HTTP_COOKIE_VARS['lang'];
} else {
// si aucune langue n'est déclarée on tente de reconnaitre la langue par défaut du navigateur
$lang = substr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'],0,2);
}
//script d'origine
if ($lang=='fr') { // si la langue est 'fr' (français) on inclut le fichier fr-lang.php
include('fr-lang.php');
} elseif ($lang=='en') { // si la langue est 'en' (anglais) on inclut le fichier en-lang.php
include('en-lang.php');
}
//fin du script d'origine
//définition de la durée du cookie (1 an)
$expire = 365*24*3600;
//enregistrement du cookie au nom de lang
setcookie("lang", $lang, time() + $expire);
?>
je compte sur vous .
|
|
mardi 11 août 2009 à 16:23:24 |
Re : site multilangue avec cookies

putch
|
salut
l'erreur te dit :
il ne peut y avoir de flux html AVANT appel à setcookie()
cf : http://fr.php.net/manual/fr/function.setcookie.php
donc decide-lang.php dans etre avant require("choix.htm"); puisque celui-ci affiche du html
++
|
|
mercredi 12 août 2009 à 00:34:35 |

martiallover
|
j ai jeté un coup d oeil sur le lien ( merci )
et puis modifier la sortie de tel sorte le setcookie part avant n importes
quel affichage de cette manière désormais
le message message d erreur est disparu mais je n arrive toujours pas
a faire le switch entre les deux langues car ca reste toujours bloqué sur le francais.
voilà mon script après modification .
1-page index
<?php
$html="<html><body>" ;
include("decide-lang.php");
include("choix.php");
$html.=TXT_ACCUEIL_INDEX."<br>";
$html.="Meteo du jour :".TXT_METEO."<br";
$html.="conseil du jour :".TXT_CONSEIL_INDEX;
$html.="</body></html>";
echo $html;
?>
2-ma page choix.php
<?php
$html.='<table><tr><td valign="top" colspan="3" height="71px"> <a href="index.php?lang=fr" title="langue francaise">langue francaise</a></td></tr>
<tr><td valign="top" colspan="3" height="71px"> <a href="index.php?lang=en" title="langugue anglaise">langue anglaie </a></td></tr>
</table>';
?>
3-ma page decide-lang.php
<?php
} else {
// si aucune langue n'est déclarée on tente de reconnaitre la langue par défaut du navigateur
}
//script d'origine
if ($lang=='fr') { // si la langue est 'fr' (français) on inclut le fichier fr-lang.php
include('fr-lang.php');
} elseif ($lang=='en') { // si la langue est 'en' (anglais) on inclut le fichier en-lang.php
include('en-lang.php');
}
$expire = 365*24*3600;
setcookie("lang", $lang, time() + $expire);
?>
enfin les deux fichier fr-lang.php en-lang.php
<?php
define('TXT_ACCUEIL_INDEX', 'Bienvenue sur PHP Dèbutant' );
define('TXT_METEO', 'Il fait un soleil radieux !');
define('TXT_CONSEIL_INDEX', 'Faites du PHP !');
?>
<?php
define("TXT_ACCUEIL_INDEX", "Welcome on PHP Dèbutant !");
define("TXT_METEO", "The sun is shining !");
define("TXT_CONSEIL_INDEX", "Lets do some PHP !");
?>
|
|
jeudi 13 août 2009 à 00:30:40 |

martiallover
|
salut voilà j ai rectifié mon script
tout d abord la partie du $-GET[] qui manqué
et puis une faute en declarant ma variable lang
maintenat mon petit script marche mais je n arrive toujours pas
à memoriser la langue dans ma cookie
voila le script apres rectification .
<?php
} else {
}
//script d'origine
if ((isset($_GET['lang'])) && ($_GET['lang']=='fr')) { // si la langue est 'fr' (français) on inclut le fichier fr-lang.php
include('fr-lang.php');
} elseif ((isset($_GET['lang'])) && ($_GET['lang']=='en')) { // si la langue est 'en' (anglais) on inclut le fichier en-lang.php
include('en-lang.php');
}
$expire = 365*24*3600;
setcookie("lang", $_GET['lang'], time() + $expire);
?>
|
|
mercredi 11 novembre 2009 à 18:20:46 |

redka99
|
desolé monsieur tu dit n 'import =koi
|
|
Cette discussion est classée dans : script, page, php, cookies, langue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb avec java script + frame [ par mika20 ]
Salut.j'ai un pb. je n'arrive pas a faire afficher une page php dans une frame lorsque je clic sur un clien en java scripte. Je m'explique plus claire
colle [ par conan76 ]
Une petite colle,Je voudrais tester dans le but d'optimisations plusieurs choses :1) temps de traitement du script PHP2) poids de la page récupérerain
cron php [ par str ]
Salut,Je suis a la recherche d'une commande pour executer un script php uniquement sur le serveur à partir d'une page php executée par un navigateur c
Apache/Script [ par glipper ]
Bonjour,j'ai monté un serveur Apache (v1.3), et j'heberge un ami provisoirement. Mais j'aimerais que lorsque l'on tape l'adresse de son site ("http://
Cherche Script PHP [ par ykc ]
Bonjour,Je cherche 1 script php qui me permettrait par methode d'"include()" de n'avoir que la page index.php et les autres s'afficheraien dedans avec
Upload/Download [ par rrnrios ]
salut a tous!!Je voudrais savoir s'il existe un script pour télécharger ma page : news.php depuis un ordinateur distant, la modifier et la remettre en
PHP FORMULAIRE [ par ousta ]
bonjour a vous. Je viens malheureusement de découvrir le PHP et je deteste. j'ai un probleme qui m'enerve au plus haut point:Notice: Undefined index:
script java ou php [ par philostrophe ]
bonjours,,,,je viens de découvrir l'informatique il y a un gros moi et depuis une grosse semeine je me lance dans la création d'un site web http://rin
mes premiers pas en php [ par thebigabdo ]
bon je vous remercie de m'aider de fair mes premiers pas dans la language php,car je veux realiser une formulaire composer de :Nom ou Nickname:Niveu d
Récupération de variables [ par Leneuf8000 ]
Bonjour, voilà j'ai un petit script en Javascript qui me permet de compter le nombre de visiteurs sur un site. Ce script est intégré par l'intermédiai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|