begin process at 2010 03 21 11:50:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

site multilangues

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

site multilangues

mercredi 8 février 2006 à 23:06:36 | site multilangues

deric83

bonjour,

je suis sur un site à faire en 4 langues.j'ai une page index avec le choix de la langue via clic sur un drapeau.(passage de lang via url).
puis j'entre sur la page principale du site composée de 3 parties : 2 fixes (menu et pied) et une variable en fonction du choix du menu. tous les textes dans les 4 langues sont dans des fichiers text_lang.php.
quelle est la façon la plus aisée pour récupérer et conserver la variable langue à chaque changement de page du site.
merci

Eric[ED]
mercredi 8 février 2006 à 23:24:52 | Re : site multilangues

FhX

Session + cookie.
jeudi 9 février 2006 à 00:38:31 | Re : site multilangues

Anthomicro

Salut,

bah session tout court, la session étant en général stockée dans un cookie ;-)

Après vérifie quand même sur chaque page si la variable de session existe pour lui attribuer une langue par défaut dans le cas contraire.

a +

jeudi 9 février 2006 à 08:18:07 | Re : site multilangues

deric83

je suis un peu perdu avec les sessions
    j'ai mis une session_start sur ma page index mais après ou je stocke ma variable lang avec session_register? dans chaque début de page?faut-il faire un test sur chaque page?
    Eric[ED]
    jeudi 9 février 2006 à 10:19:15 | Re : site multilangues

superbaloo78

Tu met
    <?php
        session_start();
    ?>
    en haut de tout tes fichiers
    ensuite tu stocke ta variable de langue dans $_SESSION['lang'] = 'fr' (par exemple)
    tu retrouve ensuite ta langue dans $_SESSION['lang'] et tu peux l'utiliser dans tout tes scripts :)

voila voila :)

Si ma reponse vous convient, merci de l'accepter pour fermer le sujet
    jeudi 9 février 2006 à 11:28:42 | Re : site multilangues

Anthomicro

un petit lien :

PHP - Les sessions

jeudi 9 février 2006 à 15:19:59 | Re : site multilangues

FhX

J'avais dis cookie au cas où il y a un retour :)
      Suffit de lire le cookie pour savoir quelle langue choisir par la suite =)
      Ca évite un parsing sur $_SERVER, mais bon, comme vous voulez ;)
      jeudi 9 février 2006 à 15:53:00 | Re : site multilangues

Anthomicro

"Ca évite un parsing sur $_SERVER"
      A mon avis ce que tu stockes en session c'est préchargé en ram lorsque tu consultes la page histoire de pas perdre en perfs à chaque fois que tu lis une variable ;-)

Cette discussion est classée dans : page, site, choix, langues, multilangues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Autentification sur un site [ par talamaskary ] Donc j'ai un site et j'aimerai qu'il y ai pour y acéder un mots de pass et un login! donc ce qu'il faudrai c'est une page d'inscription pour les nouve Utilisateur sur le site ou pas ? [ par coolboy78 ] Bonjour,jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un Site en une page [ par Gamer13 ] slt,pour faire mon site en une page g utilisé ce script php//Recupere ta variable depuis l'url $module = $_GET['module']; //Si le module existe if(is_ Protection page [ par SatanCorporation ] Salut a tous !!!!!sur mon site web je voudrais créé une fonction qui me permettrait de protecger une page de mon site.Je voudrias que le code de la pa Script pour contrôler la page d'entrée [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche activement un script php qui me permettrait de contrôler l'entrée des visiteurs sur mon site...Le but est que chaque visiteur doit Recuperer une page html d'un autre site [ par heine ] voila je souhaite recuperer une page html fournie pour un service, mais le probleme est que des pub X sont presentes donc je veux recuperer la source Apache/Script [ par glipper ] Bonjour,j'ai monté un serveur Apache (v1.3), et j'heberge un ami provisoirement. Mais j'aimerais que lorsque l'on tape l'adresse de son site ("http:// Les sessions [ par kodiask ] je voulais savoir pourkoilorsque jouvre une sessions sur mon site elle se referme a chak actualisation de page, mais en mettan session_start() sur cha liste déroulante et selection [ par ymothep ] Hello tout le monde,Voila mon petit probleme. J'ai une page php ou il y a une liste déroulante. Suivant, le choix dans la liste déroulante, j'affiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
        LMMJVSD
        1234567
        891011121314
        15161718192021
        22232425262728
        293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales