begin process at 2012 05 31 15:39:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Site multilingue avec des variables dans les traductions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Site multilingue avec des variables dans les traductions

samedi 23 juin 2007 à 10:55:55 | Site multilingue avec des variables dans les traductions

dvdstory

Membre Club
Bonjour,
Je souhaite faire un site multilingue, mais des variables me posent problème, je connais le principe, On detecte la langue du navigateur puis on inclut un fichier contenent les traductions de la langue de l'internaute.

Detection puis
inclue('fr.php') par exemple

fr.php contient par exemple:

lang['welcome'] = "bienvenue";
lang['hello'] = "bonjour";

mais lorsque j'ai une variable y a un problème

lang['nbuser] = "il y a en ce moment $nb connectés";

le $nb ne s'affiche pas puisqu'on a inclut le fichier langue au début du fichier et on a définit $nb que après donc lors de la création $nb n'existait pas encore.

Merci de m'aider si vous avez une solution.

J'ai déja penser à quelques solutions mais elles ne me conviennent pas.

-Couper les phrase en 2 au niveau de la variable.
ex:
lang['nbuser1] = "il y a en ce moment";
lang['nbuser2] = "connectés";

dans le fichier écrire echo "lang['nbuser1]  $nb lang['nbuser2] ";

- Ou encore faire en sorte d'inclure le fichier langue entre la déclaration de la variable et l'affichage du résultat dans la langue voulu.
mais faut inclure le fichier a chaque variable, quand y en a plus d'une vingtaine c'est l'enfer.

Pour les curieux et ceux que ça interesse ça serait pour traduire un prog sur Pythagore et sa réciproque en AJAX [ Lien ]
mais si j'ai une technique de traduction qui marche sans problème avec des variables, alors j'en traduirais d'autre.

Merci de m'aider si vous avez une solution.

GRUNENBERGER Benoît
www.UnrealNetwork.net
samedi 23 juin 2007 à 11:44:58 | Re : Site multilingue avec des variables dans les traductions

Snowboarder69

Réponse acceptée !

Bonjour,

Un soluce est de mettre de ' au lieu de " (les variables ne sont modifié)
Et de les evaluer a l'affichage.
Ce code marche:

<?php
    $lang['test'] = 'le nombre $nb est affiché';
    $nb = 2;
    eval('echo "'.$lang['test'] .'";');
?>

++

dimanche 24 juin 2007 à 07:33:34 | Re : Site multilingue avec des variables dans les traductions

dvdstory

Membre Club

Merci Snowboarder69 ça marche nikel, si quelqu'un a encore une autre solution, je suis pas contre et comme ça , ça fera un post complet.

GRUNENBERGER Benoît
www.UnrealNetwork.net

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, nb, lang, langue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila Gros problème de selection de la langue [ par Lapinours ] Chalut les djeuns,bon mon probleme est simple et complexe en meme tps.Dans ma page d'accueil je propose une selection de langue francais - anglais - e variables [ par professeursidi ] Salut a tous,g un fichier identification.php qui va recuperer ds une base de donnees les variables $nom$prenom$passwordje veux declarer ces variables Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER Authentification en PHP. [ par Jouban ] Bonjour à tous! Je souhaite faire une procédure d'authentification pour certaines pages de mon site. J'ai un fichier dans lequel je réalise cette auth pb avec mis à jour d bouton d'option + check [ par chardene_amour_de_freddy ] Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je sui tt aussi novice en php.Je veins auprès de mes confrères et consoeurs developpeur demander de l'aide.J pb avec le multilangue [ par morpheus262 ] Salut,pour une fois c'est  moi qui ai un probleme avec mon code, erreur assez bizard car j ai deja utilisé ce principe et ca marche tres bien ebfin vo trouver mon erreur ! [ par tonyo ] Voila mon code qui doit me permettre de comparer des nombres entrés par l'utilisateur à la page précédente et ceux contenus dans un fichier .txt. l'or blem tout simple en php [ par pierrolefou ] ben voila j'ai créé un formulaire tout con en html sur une page toute conne en html et je demande d'envoyer mes variables en methode post vers un fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales