Accueil > Forum > > > > SITE MULTILINGUE...Je suis à la dérive !!!
SITE MULTILINGUE...Je suis à la dérive !!!
mercredi 31 août 2005 à 09:21:36 |
SITE MULTILINGUE...Je suis à la dérive !!!

kenny18
|
 salut,  Dans le cadre d'un test, je dois créer un site multilingue. J'ai modifié à ma sauce le script retrouvé sur phpdebutant.org. Le code qui est proposé ne me convient pas complètement car l'on ne peut choisir "sa" langue qu'à l'ouverture du site. Ce que je recherche, c'est de pouvoir, en tout temps lorsque je navigue, changer la langue. How to do that ? merci kenny #18
|
|
mercredi 31 août 2005 à 10:42:26 |
Re : SITE MULTILINGUE...Je suis à la dérive !!!

malalam
|
Hello,
à toi d'adapter et de réfléchir.
Un exemple de technique :
une variable de session contenant la langue. Lorsqu'on clique sur le
bouton correspondant à la langue choisie (où on veut sur ton site), tu
changes cette variable.
A l'affichage des parties traduites, tu vas vérifies cette variable de session langue, et tu vas chercher la bonne traduction.
Pour la traduction, c'est selon ton site. perso, j'aime bien la technique du fichier xml, qui pourrait être sous ce format :
<Locales>
<ENGLISH>
<AltEmail>Email this page</AltEmail>
<AltIM>Send this page using an instant message</AltIM>
<RefreshAlt>Refresh</RefreshAlt>
<ShowHideActionMenu>Show/Hide Action Menu</ShowHideActionMenu>
<AltLogin>Login</AltLogin>
<AltLogout>Logout</AltLogout>
<AltHome>Home</AltHome>
</ENGLISH>
<FRANCAIS>
<AltEmail>Envoyer cette page par e-mail</AltEmail>
<AltIM>Envoyer cette page par message instantané</AltIM>
<RefreshAlt>Rafraîchir</RefreshAlt>
<ShowHideActionMenu>Afficher/Cacher le menu des actions</ShowHideActionMenu>
<AltLogin>Se connecter</AltLogin>
<AltLogout>Se déconnecter</AltLogout>
<AltHome>Accueil</AltHome>
</FRANCAIS>
</Locales>
tu vas lire la traduction sur le bon noeud.
|
|
mercredi 31 août 2005 à 10:46:06 |

kyript
|
salut
chui aller voir le site et juste en dessous ta onglet statistique ou ils te montrent comment garder des variable en memoire lors de la navigation
peut etre ca peut te servir
|
|
mercredi 31 août 2005 à 10:55:08 |

tucsoufle
|
salut,
moi pour mon site je me suis pas fait chier
un dossier par langue avec dans chacun les meme nom de fichier
des liens vers chaque langue avec une variable pour le nom du dossier
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
mercredi 31 août 2005 à 10:58:47 |

kyript
|
oui mais sur ton site tu na pas de sessions apparament
ca doit etre beaucoup plus simple je pense
|
|
mercredi 31 août 2005 à 11:01:43 |

coucou747
|
suffit de proposer un formulaire sur tt les pages qui renvoi vers changelangue.php...
et dans changelangue.php, on remplace la variable de SESSION par le POST In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:38:09 |

Anthomicro
|
Salut,
je préconise aussi la solution des dossiers avec les variables
identiques dedans et des fichiers différents, tu charges ensuite une
variable de session qui vient enregistrer la langue actuelle, et un
formulaire qui permet de la changer.
a +
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:43:52 |

malalam
|
Je viens de mettre un exemple dans les sources avec un fichier de localisation XML...non mais ;-)
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:49:45 |
|
mercredi 31 août 2005 à 15:00:40 |

tucsoufle
|
lol oui, il le veut son xml, à fond!
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
Cette discussion est classée dans : site, langue, multilingue, dérive
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
site multilingue avec les sessions [ par rastagnol ]
bonjour ! je souhaiterais faire un site multilingue avec les sessions mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.mon index est une page ou on peut c
Un site à la langue donnée [ par rich25200 ]
bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour que lorsqu'un francais se connecte a un site internet celui ci se met automatiquement en francais et si
pb avec le multilangue [ par morpheus262 ]
Salut,pour une fois c'est moi qui ai un probleme avec mon code, erreur assez bizard car j ai deja utilisé ce principe et ca marche tres bien ebfin vo
Site Multi Langue [ par Tankian33 ]
Bonjour, Je souhaite créer un site Multi langue. En cherchant un peu je n'ai jamais vu de personnes proposant un les textes dans une base données. Le
Faire un choi de langue [ par f1actu ]
Bonjour . J'ai un souci , j'ai creer mon site , mais j'aimerai faire un choix de langue ( ex : Italien , sa met tous le site en intalien ) Je ne dema
Choix de langue [ par diew74 ]
Bonjour . J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me conseiller un bon code pour faire des choix de langues pour mon site ( ex : italien , allemand , e
site multilangue [ par sphinxTU ]
je vouderai que lorsque je selectionne la langue de mon site(projet fin d'etude)que toute les pages du site s'afficherant a la langue selectionner.mer
conseil pour un site multilangues efficace [ par morpheus262 ]
Bonjour,voila je suis en train, ou plutot je continue le developpement d'un gros projet de site web (www.pacanetimmo.com) et mtnt nous voulons offrir
Problème de redirection avec site multilingue [ par dalma101 ]
Salut, j'ai des soucis avec la mise à jour de mon site. Je tiens en effet à le passer en multilingue (français, anglais pour commencer) mais j'ai un p
probleme avec la langue tchèque [ par mitali ]
Je suis entrain de construire un site multi-langues dont l'une et tchèque .tout les textes du site je les mis dans un fichier csv , lors de la lecture
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|