begin process at 2012 05 31 15:45:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

sites multilingues

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sites multilingues

mercredi 18 juillet 2007 à 18:04:01 | sites multilingues

tlina

je developpe un site multilingue et jai besoin d'une fonction qui permette la navigation  entre les differntes langues utilises
avec plus de detaille si j'accede a une rubrique en francais , si je veut avoir la traduction de cette rubrique en englait je clique tout simplement l'econe englait sans besoin de retourner a index.php de la langue anglaise
j'espere que je trouvera une solution et merci
mercredi 18 juillet 2007 à 19:53:13 | Re : sites multilingues

theguitou

Si je comprend bien, pour faire un site multilingue, tu as en fait 2 sites : 1 en anglais et un en francais ? Pas terrible pour faire des mises à jour ...

Voici 2 solutions :

- Si tu veux garder ce système. Admettons que le site en anglais est dans le rep /en/ et le francais est dans le rep /fr/. Alors tu va devoir faire des choses comme ca :

$file = basename(__FILE__); //nom de la page
$link = ($_GET['lang'] == "en") ? "/en/" : "/fr/";
$lang = ($link == "/en/") ? "en" : "fr";

Puis tu construits tes liens en tenant compte du rep du site, de la page en cours, et tu remet dans l'url le langage choisit :

<a href="<?=$link.$file."?lang=".$lang?>">bla bla</a>

- Sinon tu pourrais aussi imaginer le faire en jouant avec les css :

Tu fait 2 fichiers css, un qui contient se qui doit safficher en anglais (en cachant le francais):
en.css
#text_en{...}
#text_fr{display: none; ...}

L'autre qui contient se qui doit safficher en francais (en cachant l'anglais) :
fr.css
#text_fr{...}
#text_en{display: none; ...}

Puis tu fais des pages qui contiennent le text en francais et en anglais :

<html>
  <head>
    echo ($_GET['lang'] == "en") ? "<link href=\"en.css\" ...>" : <link href=\"fr.css\" ...>;
...
  <div id="text_en">To be or not to be</div>
  <div id="text_fr">Etre ou ne pas etre</div>

Voila il y a peut etre mieux ... je sais pas.

Cette discussion est classée dans : sites, rubrique, multilingues, englait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DSIGN ET MAJ [ par vbtom ] Salut,Ca fait un moment que je fai de l'ASP et fait du pHP depuis quelques mois deja mais je n'ai jamais fait de gros sites pro, et la je commence et lien du type nom.php?id=x [ par apego ] Bonjour,Je débute et je n'arrive pas à cerber ce que représentent les caractères qui suivent les url ...... je m'explique :Pour ce lien :http://www.ph include $fichier, $fichier issu d'un requete sql [ par littlegb ] voilà, j'essaie de faire un site avec une seule page tout en changeant uniquement les fichier includes compris sur celle ci.les noms des fichiers incl Crypté ou coder une url. [ par bricethenetman ] Slt a tous, j'utilise actuellement les pseudo-frames pour organiser mon site mais url sont donc du type : mondomaine/index.php?rubrique=1&page=1. J'ai Probleme avec les sites CodesSource [ par jdaviaud ] Il se passe quoi sur les sites code source ? toutes les 2-3 pages que je visite sur chaque site, il me banni disant que je suis entrain d'aspirer le s Problèmes avec mes sites [ par Roc ] Voilà voilàEuh en fait j'ai un gros problème là j'en suis à mon 2ème site internet www.ifrance.com/SMECHandballMasculinEt le prob c que je ne sais jam un site qui genére des sites [ par SemBy ] salut,je projette de creer un site ki permetra de generer des sites ou plutot des pages web basic "images et texte" pour les personnes qui ne savent p Plusieurs requêtes SQL a optimiser [ par Anthomicro ] Bonjour à tous et bonne année 2004 !Voilà je me suis fait un forum perso et j'aimerais bien l'optimiser.J'ai deux tables : une table forum qui contien rendre un formulaire dynamique [ par tom_apprenti ] Je voudrais rendre un formulaire dynamique .J'ai 2 balises : une balise select correspondant à mes entreprises et une autre correspondant aux différen XML RSS [ par djamine ] Bonjour J'aimerais bien savoir comment utiliser les RSS sur mon site j'ai trouver pas mal des sites qui proposes des version XML surtout celle est new

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales