Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : slashes [ Divers / Aide & documentation ] (backtothend)

samedi 8 juillet 2006 à 13:02:25 | slashes

backtothend

Bonjour tout d'abord. (ou bonsoir)

J'aimerais posé une petite question.

J'ai ceci :

if(eregi("/",$_GET['directory'])){

$directory=str_replace("/","0",$directory);

}

Je ne peux pas me servir de la variable en POST.

J'aimerais savoir si il n'existait pas un caractère pouvant remplacé le "/". J'ai déjà essayé le "\" sans succès.

Pour que ce soit plus clair :
http://[site]/function.php?directory=dir/fichier.txt

Après le passage du eregi, ca donne :

$directory="dir0fichier.txt";

Ce que j'aimerais donc savoir, c'est si on peut remplacer le "/" de la variable GET par un autre caractère (qui ferait la même chose) pour que eregi ne remplace pas le "/" de ma variable et donc pour que function.php utilise "dir/fichier.txt" comme variable.

Je ne peux modifier que l'URL.

Merci de votre aide.

samedi 8 juillet 2006 à 15:09:46 | Re : slashes

FhX

http://[site]/function.php?directory=dir/fichier.txt ==> echo $_GET['directory']; // Affiche : dir/fichier.txt Je vois pas où est ton problème :o

samedi 8 juillet 2006 à 17:27:58 | Re : slashes

backtothend

Bon. Il y a une fonction x qui récupère(GET ) la variable "directory".
Ensuite elle lui fait passé un filtre  :

if(eregi("/",$_GET['directory'])){

$directory=str_replace("/","0",$directory);

}

et la sauvegarde plus tard.

Mon problème vient du fait que cette fonction si on lui donne ceci comme variable :

?directory=dir/fichier.txt

vu que la fonction a un filtre, elle va transformer la variable en :

$directory=dir0fichier.txt

>>>Vu qu'il y a le filtre, je ne vois pas ce que je dois donné à ?directory=XXXX pour que la fonction sauvegarde : $directory=dir/fichier.txt

C'est pourquoi je demandais si il n'existait pas un caractère qui remplacerait le "/" pour que eregi retourne FAUX. Il faudrait que ce caractère aie les même propriétés que le "/" c'est à dire un séparateur de dossier.
Ou alors un tout autre moyen (avec l'url seulement) qui permettrait à la fonction de sauvegarder : dir/fichier.txt
Merci

Cette discussion est classé dans : variable, get, directory, eregi, slashes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable get et post : transformation automatique [ par TULGRIM ] Bonjour a tous,Suite au changement de version de non serveur php, il me faut transformer toutes les varaibles envoyees par les formulaires et les URL VAriable d'URL GET [ par vbguigui ] Bonjour,J'ai vu sur beacoup de sites que il y a moyen de récupérer cette variable :page.php?VARIABLEcomment faire ?MerciVbguigui Comment envoyer plusieur variable avec $_Get!!! [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;Je voudrais envoyer plusieurs variables avec la methodes get, en fait j'ai :action=page.php?toto=1  // C'est bonmais je Variable Dynamique sans reload _Get ou _Post [ par xcalibre ] Bonjour j'aimerais faire quelque chose qui me semble totalement impossible.  Je voudrais augmenter une variable en appuyant sur une image "+"(plus) ou Protéger un appel de page par la méhode GET [ par zeguizmo ] Salut à tous, Bon le titre est pourri mais je trouvais pas comment dire.La question : quelle est la meilleure méthode pour protéger un appel de page q Variable de variable [ par kicest ] Bonjour, voila je débute en PHP. J'ai fait un formulaire, qui affiche en checkbox les valeurs d'une colonne d'une table (Colonne Libelle). La valeur Comparaison d'une variable avec celle d'un tableau [ par sebvcx ] Bonjour,J'ai un petit souci, je ne comprends pas pourquoi la comparaison ne se fait pas il me renvoie faux alors que $str=Lesly et $_Get['eleve']=Lesl Encore des questions sur la sécurité en PHP ... [ par shinnokamui ] Bonjour,J'ai encore quelques question sur la sécurité en PHP.Jusqu'à présent, j'utilisais des variable sensibles (GET/POST/...) de type numériques, do Associer un id à une variable texte ? [ par fa0007 ] Bonjour,Depuis quelques minutes de cherche à associer un id à une variable récupérée en get exemple :blabla.php?var=qfdsh-fqsdfqsdf      qfdsh-fqsdfqs passage variable avec $_GET[''] [ par cyrilherve ] bonjour je developpe une petite application avec web de gestion du courier.voici j'ai deux pages 'listeruser_contenu.php' et 'editeruser.php'  je veux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.