begin process at 2012 05 31 15:46:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

SMTP, impossible de se connecter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SMTP, impossible de se connecter

mardi 22 septembre 2009 à 13:47:36 | SMTP, impossible de se connecter

QuintusSeptimus

Bonjour à tous,

J'ai comme qui dirait un petit souci avec mon smtp. En clair, je travaille dans une boite ou il y a un serveur où se situe mon site web mais il est impossible d'envoyer des mails via ce site web sans avoir une erreur stmp non défini...

J'ai donc défini mon smtp via php avec la commande suivante.

ini_set("SMTP","192.168.1.10");
ini_set('sendmail_from', '192.168.1.10');

Ok donc cela avance, mais j'ai cette erreur :

SMTP server response: 504 Need Fully Qualified Address in
....

Donc la je suis vraiment perdu jjavascript:showsmil('autres')e ne sais plus quoi faire, serait-ce un problème d'authenfication et si oui comment le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide à tous

mardi 22 septembre 2009 à 13:58:44 | Re : SMTP, impossible de se connecter

Tonio_35

'sendmail_from' nécessite une adresse mail non ?

mardi 22 septembre 2009 à 14:08:02 | Re : SMTP, impossible de se connecter

QuintusSeptimus

Tu penses ?

Pour moi, normalement l'adresse ip devrait suffir non ?

mardi 22 septembre 2009 à 14:28:54 | Re : SMTP, impossible de se connecter

Tonio_35

C'est peut être pas ca mais en tout cas une IP n'est pas une "Fully Qualified Address"... Pour moi un FQA, c'est monordis.lan ou monserveur.com...

mardi 22 septembre 2009 à 14:51:06 | Re : SMTP, impossible de se connecter

QuintusSeptimus

Ok bien, je vais demandé au gestionnaire réseau une adresse email valide et te tiens au courant.
Je croise les doigts mais je suppose que le serveur va aussi me demandé une authentification, histoire d'être protégé contre le spam.

mardi 22 septembre 2009 à 21:17:51 | Re : SMTP, impossible de se connecter

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Le sendmail_from importe peu, tu peux mettre "tartanpion" ça ne changera rien.
Ce qui importe c'est le SMTP, et il est préférable de mettre une "fqa" (mail.truc.org, ..) qu'une IP.
Commence par te renseigner sur les spécifications de ton serveur smtp (son nom, le port, les éventuelles restrictions, ...) Il ne te restera plus qu'à renseigner ça dans le php.ini si tu y as accès.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 28 septembre 2009 à 16:20:50 | Re : SMTP, impossible de se connecter

QuintusSeptimus

En effet, un grand merci, j'ai juste du télécharger phpmailer qui comprenait une classe bien utile d'envoi de mails .
Et hop avec cela je m'identifiais devant mon smtp et c'est passé comme une lettre à la poste

Merci encore à tous

Cette discussion est classée dans : web, site, connecter, smtp, impossible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impossible de se connecter sur mon site [ par pascal68 ] Je viens de changer d'hebergeur et depuis cela plus possible de se connecter sur mon site.Apparement l'hebergeur utilise une version plus recente de P Cherche personne pour participation à un site web sur php [ par zmania ] Je cherche des personne qui veulent rendre php plus accésible pour les débutant et ainis aux autre en fessant des tutoriels. En effet le site qui en cherche personne pour participé à un site web sur php [ par zmania ] Je cherche des personne qui veulent rendre php plus accésible pour les débutant et ainis aux autre en fessant des tutoriels. En effet le site qui en cherche personne pour participé à un site web sur php [ par zmania ] Je cherche des personne qui veulent rendre php plus accésible pour les débutant et ainis aux autre en fessant des tutoriels. En effet le site qui en foto webcam a partir d'un site web [ par Kevergeek ] voilà chui en train de faire un site de fiche en php :http://www.persoprofil.fr.stpour ajouter les photos des gens j'aimerais que lorsqu'ils clique su un site qui genére des sites [ par SemBy ] salut,je projette de creer un site ki permetra de generer des sites ou plutot des pages web basic "images et texte" pour les personnes qui ne savent p modif classeur excel sur site web par internautes [ par jmrolland ] J'ai inséré un classeur excel sur mon site web et j'aimerais connaître la manière la plus simple pour que : les modifs effectuées par les internautes Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site acces ressources web [ par elanspeech ] Bonjour,J'ai mon site internet sur une machine.J'aimerais a partir d'une page de mon site pointer sur un fichier stocke sur une autre machine de mon r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales