begin process at 2012 05 31 15:46:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SMTP

dimanche 3 avril 2005 à 01:15:44 | SMTP

milintic84

je veut savoire:
-qu'est ce que SMTP ?
-quel est son role?
-est ce qu'il y'a  un code pour le gerer  ?
 et merci

dimanche 3 avril 2005 à 09:06:52 | Re : SMTP

Anthomicro

Salut,

SMTP pour simple mail transfert protocol. Il s'agit du protocole d'envoi de mail. Il transite par le port 25. Sans serveur SMTP, tu ne peux envoyer de mails.

Donc pour le gérer, soit tu mets le STMP de ton FAI (par exemple smtp.free.fr), soit tu installes un serveur mail perso (comme par exemple argosoft mail server) et tu configures juste les DNS (fournis par ton FAI) dans le serveur mail.

a +

Cette discussion est classée dans : smtp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

apache smtp [ par nyf ] Apache est il un serveur smtp aussi.Je voudrai envoyer des mails avec php.Est il nécessaire d'avoir un serveur smtp? apache serveur smtp de iis [ par nyf ] Peut on lancer apache et le serveur smtp de iis en meme temps sans conflit? formulaire et SMTP ? [ par connect ] heu je suis un peu largé :j'heberge moi meme mon site je voudrai que mon formulaire, une fois remplis soit envoyé par mail à [moi même]... rien de tre besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le mailling list en local (avec smtp) [ par jicao ] bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a un bon script de mailling list qui envoie via smtp car je travail en localca peux parraitre speciale mais bo PHP, SMTP et POP3 [ par LocalStone ] Salut. Voila, j'ai dans l'idée coder en PHP un verificateur de mail pour la partie admin de mon site, mais un affreux doute s'empare de moi ... Est-ce Formulaires envoyer part smtp [ par MaXoR ] salut jaira besoin d'aide pour crée un ptit formulaires ou me dire comme faire function ca pour que ca s'envoi part smtp si se serai possible je voudr Envoi d'un email via smtp [ par Bruto ] J'aurais besoin d'envoyer des emails via mon serveur smtp ayant l'adresse 172.16.10.111 et donc totalement indépendant de mon serveur apache.J'utilise Envoi de MAIL gros probleme [ par boopette ] Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc HELP mail() [ par fab_59 ] easyphp a merdé, j'ai du le reinstaller, j'ai modifier global a on et smtp avec mon fai, mais maintenant j'ai un message d'erreur:Warning: mail(): SMT

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales