Accueil > Forum > > > > snif j'y suis presque fonction + condition
snif j'y suis presque fonction + condition
lundi 12 mai 2003 à 21:39:57 |
snif j'y suis presque fonction + condition

tutouche
|
Bonsoir à tous, J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!! Qlq1 peut il me venir en secour? Voici mon code qui fonctionne parfaitement bien, mais manque de pot pour moi, je dois lui ajouter le $. Explication: 1iere case du formulaire pour le nbr decimal 2ieme case (mini menu) permettant de choisir entre dollar et euro 3ieme case le résultat. ? function prixFR($prix, $pays="euro") { $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); return $pays; } ?> <form name="form" method="post" action="prixfr.php"> Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> Representation Francaise : <input type="text" name="pays" size="12" value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'], "euro"); ?>> ¤<br> <input type="submit" value="OK"> </form> Par avance merci. Novice 
|
|
lundi 12 mai 2003 à 21:43:12 |
Re : snif j'y suis presque fonction + condition

tutouche
|
Et pour corcer le tt je ne dois pas utiliser plus de 2 paramètre dans ma fonction (prixfr($prix, $pays). Je suposse qu'il faut utiliser if et else. Mais je sais pas comment faire.... :(( ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bonsoir à tous, > > J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!! > > Qlq1 peut il me venir en secour? > > Voici mon code qui fonctionne parfaitement bien, mais manque de pot pour moi, je dois lui ajouter le $. > > Explication: > 1iere case du formulaire pour le nbr decimal > 2ieme case (mini menu) permettant de choisir entre dollar et euro > 3ieme case le résultat. > > ? > function prixFR($prix, $pays="euro") > { > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > return $pays; > } > ?> > <form name="form" method="post" action="prixfr.php"> > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > Representation Francaise : <input type="text" name="pays" size="12" > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'], "euro"); ?>> ?<br> > <input type="submit" value="OK"> > </form> > > Par avance merci. > > Novice 
|
|
lundi 12 mai 2003 à 23:09:10 |

hicksman
|
function prixFR($prix, $pays) { if ($pays=="euro") { $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); } else { $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); } return $pays; } c mieux comme ça? sur tes formulaire, t'as juste à changer la 2ème valeur lors de l'appel de fonction. soit "euro" soit "us" par exemple. Hicksman  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > > Et pour corcer le tt je ne dois pas utiliser plus de 2 paramètre dans ma fonction (prixfr($prix, $pays). > > Je suposse qu'il faut utiliser if et else. > > Mais je sais pas comment faire.... :(( > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonsoir à tous, > > > > J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!! > > > > Qlq1 peut il me venir en secour? > > > > Voici mon code qui fonctionne parfaitement bien, mais manque de pot pour moi, je dois lui ajouter le $. > > > > Explication: > > 1iere case du formulaire pour le nbr decimal > > 2ieme case (mini menu) permettant de choisir entre dollar et euro > > 3ieme case le résultat. > > > > ? > > function prixFR($prix, $pays="euro") > > { > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > return $pays; > > } > > ?> > > <form name="form" method="post" action="prixfr.php"> > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > Representation Francaise : <input type="text" name="pays" size="12" > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'], "euro"); ?>> ?<br> > > <input type="submit" value="OK"> > > </form> > > > > Par avance merci. > > > > Novice  >
|
|
mardi 13 mai 2003 à 11:32:54 |

tutouche
|
Meci pour ton aide. Je regarde ça midi. Et te tiens informé des événements ;)) ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > function prixFR($prix, $pays) > { > if ($pays=="euro") > { > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > } > else > { > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > } > return $pays; > } > > c mieux comme ça? > sur tes formulaire, t'as juste à changer la 2ème valeur lors de l'appel de fonction. soit "euro" soit "us" par exemple. > > Hicksman  > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Et pour corcer le tt je ne dois pas utiliser plus de 2 paramètre dans ma fonction (prixfr($prix, $pays). > > > > Je suposse qu'il faut utiliser if et else. > > > > Mais je sais pas comment faire.... :(( > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonsoir à tous, > > > > > > J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!! > > > > > > Qlq1 peut il me venir en secour? > > > > > > Voici mon code qui fonctionne parfaitement bien, mais manque de pot pour moi, je dois lui ajouter le $. > > > > > > Explication: > > > 1iere case du formulaire pour le nbr decimal > > > 2ieme case (mini menu) permettant de choisir entre dollar et euro > > > 3ieme case le résultat. > > > > > > ? > > > function prixFR($prix, $pays="euro") > > > { > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > return $pays; > > > } > > > ?> > > > <form name="form" method="post" action="prixfr.php"> > > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > > Representation Francaise : <input type="text" name="pays" size="12" > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'], "euro"); ?>> ?<br> > > > <input type="submit" value="OK"> > > > </form> > > > > > > Par avance merci. > > > > > > Novice  > > >
|
|
mardi 13 mai 2003 à 13:07:23 |

tutouche
|
Voila j'ai corrigé mais il reste qlq erreur.... help encore et tjs de l'aide... :)) <? function prixFR($prix, $pays) { if ($pays=="euro") { $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); } if ($pays=="dollar") { $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); } return $pays; } ?> <form name="form" method="post" action="22.php"> Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> <form name="form1" method="post" action="22.php"> <p>Choisissez votre monnaie : <select name="monnaie"> <option value="euro">Euro</option> <option value="dollar">Dollar</option> </select> </p> <p> Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']); ?>><br> </p> <p> <input type="submit" value="Valider" /> </p> </form> <br> Novice ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > function prixFR($prix, $pays) > { > if ($pays=="euro") > { > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > } > else > { > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > } > return $pays; > } > > c mieux comme ça? > sur tes formulaire, t'as juste à changer la 2ème valeur lors de l'appel de fonction. soit "euro" soit "us" par exemple. > > Hicksman  > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Et pour corcer le tt je ne dois pas utiliser plus de 2 paramètre dans ma fonction (prixfr($prix, $pays). > > > > Je suposse qu'il faut utiliser if et else. > > > > Mais je sais pas comment faire.... :(( > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonsoir à tous, > > > > > > J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!! > > > > > > Qlq1 peut il me venir en secour? > > > > > > Voici mon code qui fonctionne parfaitement bien, mais manque de pot pour moi, je dois lui ajouter le $. > > > > > > Explication: > > > 1iere case du formulaire pour le nbr decimal > > > 2ieme case (mini menu) permettant de choisir entre dollar et euro > > > 3ieme case le résultat. > > > > > > ? > > > function prixFR($prix, $pays="euro") > > > { > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > return $pays; > > > } > > > ?> > > > <form name="form" method="post" action="prixfr.php"> > > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > > Representation Francaise : <input type="text" name="pays" size="12" > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'], "euro"); ?>> ?<br> > > > <input type="submit" value="OK"> > > > </form> > > > > > > Par avance merci. > > > > > > Novice  > > >
|
|
mardi 13 mai 2003 à 14:05:53 |

hicksman
|
pppffffff!!! tu fais pas gaffe à ce que tu mets toi!! d'un côté tu mets: prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']), y a ke 1 paramètre. et de l'autre, tu as une fonction dont les paramètres doivent au nombre de 2!! cherches l'erreur. si tu veux faire comme tu as prévu de faire, fais ceci: function prixFR($prix, $monnaie) { if ($monnaie=="euro") { $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); } if ($monnaie=="dollar") { $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); } return $monnaie; } et dans ton formulaire, tu changes ta balise input pays par ceci: Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'],$HTTP_POST_VARS['monnaie']); ?>> ce ke j'avais mis avant était juste un exemple. Le principe d'un forum comme celui ci est de mettre sur la voie, de montrer le chemin. A celui ou celle qui pose la question de tester et de mettre en forme la réponse pour l'adapter à son truc. je t'enguirlande pas, ne le prend pas mal mais c comme ça ke moi et d'autres ici, nous avons fait avant toi. Hicksman  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Voila j'ai corrigé mais il reste qlq erreur.... help encore et tjs de l'aide... :)) > > <? function prixFR($prix, $pays) > { > if ($pays=="euro") > { > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > } > if ($pays=="dollar") > { > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > } > return $pays; > } > ?> > <form name="form" method="post" action="22.php"> > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > <form name="form1" method="post" action="22.php"> > <p>Choisissez votre monnaie : > <select name="monnaie"> > <option value="euro">Euro</option> > <option value="dollar">Dollar</option> > </select> > </p> > <p> Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']); ?>><br> </p> > <p> > <input type="submit" value="Valider" /> > </p> > </form> <br> > > Novice > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > function prixFR($prix, $pays) > > { > > if ($pays=="euro") > > { > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > } > > else > > { > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > } > > return $pays; > > } > > > > c mieux comme ça? > > sur tes formulaire, t'as juste à changer la 2ème valeur lors de l'appel de fonction. soit "euro" soit "us" par exemple. > > > > Hicksman  > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > Et pour corcer le tt je ne dois pas utiliser plus de 2 paramètre dans ma fonction (prixfr($prix, $pays). > > > > > > Je suposse qu'il faut utiliser if et else. > > > > > > Mais je sais pas comment faire.... :(( > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonsoir à tous, > > > > > > > > J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!! > > > > > > > > Qlq1 peut il me venir en secour? > > > > > > > > Voici mon code qui fonctionne parfaitement bien, mais manque de pot pour moi, je dois lui ajouter le $. > > > > > > > > Explication: > > > > 1iere case du formulaire pour le nbr decimal > > > > 2ieme case (mini menu) permettant de choisir entre dollar et euro > > > > 3ieme case le résultat. > > > > > > > > ? > > > > function prixFR($prix, $pays="euro") > > > > { > > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > > return $pays; > > > > } > > > > ?> > > > > <form name="form" method="post" action="prixfr.php"> > > > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > > > Representation Francaise : <input type="text" name="pays" size="12" > > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'], "euro"); ?>> ?<br> > > > > <input type="submit" value="OK"> > > > > </form> > > > > > > > > Par avance merci. > > > > > > > > Novice  > > > > > >
|
|
mardi 13 mai 2003 à 18:32:08 |

tutouche
|
Bonsoir, Ca marche encore pas snifff. ggrrrr help <? function prixFR($prix, $pays) { if ($pays=="euro") { $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); } if ($pays=="dollar") { $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); } return $pays; } ?> <form name="form" method="post" action="22.php"> Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> <form name="form1" method="post" action="22.php"> <p>Choisissez votre monnaie : <select name="monnaie"> <option value="euro">Euro</option> <option value="dollar">Dollar</option> </select> </p> <p> Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']); ?>><br> </p> <p> <input type="submit" value="Valider" /> </p> </form> <br> Merci encore. Novice ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > pppffffff!!! > tu fais pas gaffe à ce que tu mets toi!! > d'un côté tu mets: > prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']), y a ke 1 paramètre. > et de l'autre, tu as une fonction dont les paramètres doivent au nombre de 2!! cherches l'erreur. > si tu veux faire comme tu as prévu de faire, fais ceci: > function prixFR($prix, $monnaie) > { > if ($monnaie=="euro") > { > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > } > if ($monnaie=="dollar") > { > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > } > return $monnaie; > } > et dans ton formulaire, tu changes ta balise input pays par ceci: > Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'],$HTTP_POST_VARS['monnaie']); ?>> > > ce ke j'avais mis avant était juste un exemple. Le principe d'un forum comme celui ci est de mettre sur la voie, de montrer le chemin. A celui ou celle qui pose la question de tester et de mettre en forme la réponse pour l'adapter à son truc. je t'enguirlande pas, ne le prend pas mal mais c comme ça ke moi et d'autres ici, nous avons fait avant toi. > > Hicksman  > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Voila j'ai corrigé mais il reste qlq erreur.... help encore et tjs de l'aide... :)) > > > > <? function prixFR($prix, $pays) > > { > > if ($pays=="euro") > > { > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > } > > if ($pays=="dollar") > > { > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > } > > return $pays; > > } > > ?> > > <form name="form" method="post" action="22.php"> > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > <form name="form1" method="post" action="22.php"> > > <p>Choisissez votre monnaie : > > <select name="monnaie"> > > <option value="euro">Euro</option> > > <option value="dollar">Dollar</option> > > </select> > > </p> > > <p> Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']); ?>><br> </p> > > <p> > > <input type="submit" value="Valider" /> > > </p> > > </form> <br> > > > > Novice > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > function prixFR($prix, $pays) > > > { > > > if ($pays=="euro") > > > { > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > } > > > else > > > { > > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > > } > > > return $pays; > > > } > > > > > > c mieux comme ça? > > > sur tes formulaire, t'as juste à changer la 2ème valeur lors de l'appel de fonction. soit "euro" soit "us" par exemple. > > > > > > Hicksman  > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Et pour corcer le tt je ne dois pas utiliser plus de 2 paramètre dans ma fonction (prixfr($prix, $pays). > > > > > > > > Je suposse qu'il faut utiliser if et else. > > > > > > > > Mais je sais pas comment faire.... :(( > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonsoir à tous, > > > > > > > > > > J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!! > > > > > > > > > > Qlq1 peut il me venir en secour? > > > > > > > > > > Voici mon code qui fonctionne parfaitement bien, mais manque de pot pour moi, je dois lui ajouter le $. > > > > > > > > > > Explication: > > > > > 1iere case du formulaire pour le nbr decimal > > > > > 2ieme case (mini menu) permettant de choisir entre dollar et euro > > > > > 3ieme case le résultat. > > > > > > > > > > ? > > > > > function prixFR($prix, $pays="euro") > > > > > { > > > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > > > return $pays; > > > > > } > > > > > ?> > > > > > <form name="form" method="post" action="prixfr.php"> > > > > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > > > > Representation Francaise : <input type="text" name="pays" size="12" > > > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'], "euro"); ?>> ?<br> > > > > > <input type="submit" value="OK"> > > > > > </form> > > > > > > > > > > Par avance merci. > > > > > > > > > > Novice  > > > > > > > > > >
|
|
mardi 13 mai 2003 à 19:01:40 |

hicksman
|
non non non et non! tu n'as rien suivi de ce que je t'ai dit avant! 1: ta fonction requiert 2 paramètres et tu n'en passes qu'un dans ta balise input 2: tu as 2 balises form imbriquées de même method et même action, c'est inutile. revois ce que g mis avant!! Hicksman  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bonsoir, > > Ca marche encore pas snifff. ggrrrr help > > <? function prixFR($prix, $pays) > { > if ($pays=="euro") > { > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > } > if ($pays=="dollar") > { > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > } > return $pays; > } > ?> > <form name="form" method="post" action="22.php"> > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > <form name="form1" method="post" action="22.php"> > <p>Choisissez votre monnaie : > <select name="monnaie"> > <option value="euro">Euro</option> > <option value="dollar">Dollar</option> > </select> > </p> > <p> Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']); ?>><br> </p> > <p> > <input type="submit" value="Valider" /> > </p> > </form> <br> > > > Merci encore. > > Novice > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > pppffffff!!! > > tu fais pas gaffe à ce que tu mets toi!! > > d'un côté tu mets: > > prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']), y a ke 1 paramètre. > > et de l'autre, tu as une fonction dont les paramètres doivent au nombre de 2!! cherches l'erreur. > > si tu veux faire comme tu as prévu de faire, fais ceci: > > function prixFR($prix, $monnaie) > > { > > if ($monnaie=="euro") > > { > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > } > > if ($monnaie=="dollar") > > { > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > } > > return $monnaie; > > } > > et dans ton formulaire, tu changes ta balise input pays par ceci: > > Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'],$HTTP_POST_VARS['monnaie']); ?>> > > > > ce ke j'avais mis avant était juste un exemple. Le principe d'un forum comme celui ci est de mettre sur la voie, de montrer le chemin. A celui ou celle qui pose la question de tester et de mettre en forme la réponse pour l'adapter à son truc. je t'enguirlande pas, ne le prend pas mal mais c comme ça ke moi et d'autres ici, nous avons fait avant toi. > > > > Hicksman  > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Voila j'ai corrigé mais il reste qlq erreur.... help encore et tjs de l'aide... :)) > > > > > > <? function prixFR($prix, $pays) > > > { > > > if ($pays=="euro") > > > { > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > } > > > if ($pays=="dollar") > > > { > > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > > } > > > return $pays; > > > } > > > ?> > > > <form name="form" method="post" action="22.php"> > > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > > <form name="form1" method="post" action="22.php"> > > > <p>Choisissez votre monnaie : > > > <select name="monnaie"> > > > <option value="euro">Euro</option> > > > <option value="dollar">Dollar</option> > > > </select> > > > </p> > > > <p> Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']); ?>><br> </p> > > > <p> > > > <input type="submit" value="Valider" /> > > > </p> > > > </form> <br> > > > > > > Novice > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > function prixFR($prix, $pays) > > > > { > > > > if ($pays=="euro") > > > > { > > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > > } > > > > else > > > > { > > > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > > > } > > > > return $pays; > > > > } > > > > > > > > c mieux comme ça? > > > > sur tes formulaire, t'as juste à changer la 2ème valeur lors de l'appel de fonction. soit "euro" soit "us" par exemple. > > > > > > > > Hicksman  > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > Et pour corcer le tt je ne dois pas utiliser plus de 2 paramètre dans ma fonction (prixfr($prix, $pays). > > > > > > > > > > Je suposse qu'il faut utiliser if et else. > > > > > > > > > > Mais je sais pas comment faire.... :(( > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Bonsoir à tous, > > > > > > > > > > > > J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!! > > > > > > > > > > > > Qlq1 peut il me venir en secour? > > > > > > > > > > > > Voici mon code qui fonctionne parfaitement bien, mais manque de pot pour moi, je dois lui ajouter le $. > > > > > > > > > > > > Explication: > > > > > > 1iere case du formulaire pour le nbr decimal > > > > > > 2ieme case (mini menu) permettant de choisir entre dollar et euro > > > > > > 3ieme case le résultat. > > > > > > > > > > > > ? > > > > > > function prixFR($prix, $pays="euro") > > > > > > { > > > > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > > > > return $pays; > > > > > > } > > > > > > ?> > > > > > > <form name="form" method="post" action="prixfr.php"> > > > > > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > > > > > Representation Francaise : <input type="text" name="pays" size="12" > > > > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'], "euro"); ?>> ?<br> > > > > > > <input type="submit" value="OK"> > > > > > > </form> > > > > > > > > > > > > Par avance merci. > > > > > > > > > > > > Novice  > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
mardi 13 mai 2003 à 20:08:24 |

tutouche
|
mille excuse je pensais que mon prècedent message n'avait pas était posté et je n'avais pas vu ta réponse. vraiment désolé ;( ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > non non non et non! > tu n'as rien suivi de ce que je t'ai dit avant! > 1: ta fonction requiert 2 paramètres et tu n'en passes qu'un dans ta balise input > 2: tu as 2 balises form imbriquées de même method et même action, c'est inutile. > revois ce que g mis avant!! > > Hicksman  > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonsoir, > > > > Ca marche encore pas snifff. ggrrrr help > > > > <? function prixFR($prix, $pays) > > { > > if ($pays=="euro") > > { > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > } > > if ($pays=="dollar") > > { > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > } > > return $pays; > > } > > ?> > > <form name="form" method="post" action="22.php"> > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > <form name="form1" method="post" action="22.php"> > > <p>Choisissez votre monnaie : > > <select name="monnaie"> > > <option value="euro">Euro</option> > > <option value="dollar">Dollar</option> > > </select> > > </p> > > <p> Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']); ?>><br> </p> > > <p> > > <input type="submit" value="Valider" /> > > </p> > > </form> <br> > > > > > > Merci encore. > > > > Novice > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > pppffffff!!! > > > tu fais pas gaffe à ce que tu mets toi!! > > > d'un côté tu mets: > > > prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']), y a ke 1 paramètre. > > > et de l'autre, tu as une fonction dont les paramètres doivent au nombre de 2!! cherches l'erreur. > > > si tu veux faire comme tu as prévu de faire, fais ceci: > > > function prixFR($prix, $monnaie) > > > { > > > if ($monnaie=="euro") > > > { > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > } > > > if ($monnaie=="dollar") > > > { > > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > > } > > > return $monnaie; > > > } > > > et dans ton formulaire, tu changes ta balise input pays par ceci: > > > Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'],$HTTP_POST_VARS['monnaie']); ?>> > > > > > > ce ke j'avais mis avant était juste un exemple. Le principe d'un forum comme celui ci est de mettre sur la voie, de montrer le chemin. A celui ou celle qui pose la question de tester et de mettre en forme la réponse pour l'adapter à son truc. je t'enguirlande pas, ne le prend pas mal mais c comme ça ke moi et d'autres ici, nous avons fait avant toi. > > > > > > Hicksman  > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Voila j'ai corrigé mais il reste qlq erreur.... help encore et tjs de l'aide... :)) > > > > > > > > <? function prixFR($prix, $pays) > > > > { > > > > if ($pays=="euro") > > > > { > > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > > } > > > > if ($pays=="dollar") > > > > { > > > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > > > } > > > > return $pays; > > > > } > > > > ?> > > > > <form name="form" method="post" action="22.php"> > > > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > > > <form name="form1" method="post" action="22.php"> > > > > <p>Choisissez votre monnaie : > > > > <select name="monnaie"> > > > > <option value="euro">Euro</option> > > > > <option value="dollar">Dollar</option> > > > > </select> > > > > </p> > > > > <p> Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" > > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']); ?>><br> </p> > > > > <p> > > > > <input type="submit" value="Valider" /> > > > > </p> > > > > </form> <br> > > > > > > > > Novice > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > function prixFR($prix, $pays) > > > > > { > > > > > if ($pays=="euro") > > > > > { > > > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > > > } > > > > > else > > > > > { > > > > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > > > > } > > > > > return $pays; > > > > > } > > > > > > > > > > c mieux comme ça? > > > > > sur tes formulaire, t'as juste à changer la 2ème valeur lors de l'appel de fonction. soit "euro" soit "us" par exemple. > > > > > > > > > > Hicksman  > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > Et pour corcer le tt je ne dois pas utiliser plus de 2 paramètre dans ma fonction (prixfr($prix, $pays). > > > > > > > > > > > > Je suposse qu'il faut utiliser if et else. > > > > > > > > > > > > Mais je sais pas comment faire.... :(( > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Bonsoir à tous, > > > > > > > > > > > > > > J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!! > > > > > > > > > > > > > > Qlq1 peut il me venir en secour? > > > > > > > > > > > > > > Voici mon code qui fonctionne parfaitement bien, mais manque de pot pour moi, je dois lui ajouter le $. > > > > > > > > > > > > > > Explication: > > > > > > > 1iere case du formulaire pour le nbr decimal > > > > > > > 2ieme case (mini menu) permettant de choisir entre dollar et euro > > > > > > > 3ieme case le résultat. > > > > > > > > > > > > > > ? > > > > > > > function prixFR($prix, $pays="euro") > > > > > > > { > > > > > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > > > > > return $pays; > > > > > > > } > > > > > > > ?> > > > > > > > <form name="form" method="post" action="prixfr.php"> > > > > > > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > > > > > > Representation Francaise : <input type="text" name="pays" size="12" > > > > > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'], "euro"); ?>> ?<br> > > > > > > > <input type="submit" value="OK"> > > > > > > > </form> > > > > > > > > > > > > > > Par avance merci. > > > > > > > > > > > > > > Novice  > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
mardi 13 mai 2003 à 20:13:45 |

hicksman
|
po grave! t'inquiètes!  Hicksman  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > > mille excuse je pensais que mon prècedent message n'avait pas était posté et je n'avais pas vu ta réponse. > vraiment désolé ;( > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > non non non et non! > > tu n'as rien suivi de ce que je t'ai dit avant! > > 1: ta fonction requiert 2 paramètres et tu n'en passes qu'un dans ta balise input > > 2: tu as 2 balises form imbriquées de même method et même action, c'est inutile. > > revois ce que g mis avant!! > > > > Hicksman  > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonsoir, > > > > > > Ca marche encore pas snifff. ggrrrr help > > > > > > <? function prixFR($prix, $pays) > > > { > > > if ($pays=="euro") > > > { > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > } > > > if ($pays=="dollar") > > > { > > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > > } > > > return $pays; > > > } > > > ?> > > > <form name="form" method="post" action="22.php"> > > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > > <form name="form1" method="post" action="22.php"> > > > <p>Choisissez votre monnaie : > > > <select name="monnaie"> > > > <option value="euro">Euro</option> > > > <option value="dollar">Dollar</option> > > > </select> > > > </p> > > > <p> Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']); ?>><br> </p> > > > <p> > > > <input type="submit" value="Valider" /> > > > </p> > > > </form> <br> > > > > > > > > > Merci encore. > > > > > > Novice > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > pppffffff!!! > > > > tu fais pas gaffe à ce que tu mets toi!! > > > > d'un côté tu mets: > > > > prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']), y a ke 1 paramètre. > > > > et de l'autre, tu as une fonction dont les paramètres doivent au nombre de 2!! cherches l'erreur. > > > > si tu veux faire comme tu as prévu de faire, fais ceci: > > > > function prixFR($prix, $monnaie) > > > > { > > > > if ($monnaie=="euro") > > > > { > > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > > } > > > > if ($monnaie=="dollar") > > > > { > > > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > > > } > > > > return $monnaie; > > > > } > > > > et dans ton formulaire, tu changes ta balise input pays par ceci: > > > > Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" > > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'],$HTTP_POST_VARS['monnaie']); ?>> > > > > > > > > ce ke j'avais mis avant était juste un exemple. Le principe d'un forum comme celui ci est de mettre sur la voie, de montrer le chemin. A celui ou celle qui pose la question de tester et de mettre en forme la réponse pour l'adapter à son truc. je t'enguirlande pas, ne le prend pas mal mais c comme ça ke moi et d'autres ici, nous avons fait avant toi. > > > > > > > > Hicksman  > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Voila j'ai corrigé mais il reste qlq erreur.... help encore et tjs de l'aide... :)) > > > > > > > > > > <? function prixFR($prix, $pays) > > > > > { > > > > > if ($pays=="euro") > > > > > { > > > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > > > } > > > > > if ($pays=="dollar") > > > > > { > > > > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > > > > } > > > > > return $pays; > > > > > } > > > > > ?> > > > > > <form name="form" method="post" action="22.php"> > > > > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > > > > <form name="form1" method="post" action="22.php"> > > > > > <p>Choisissez votre monnaie : > > > > > <select name="monnaie"> > > > > > <option value="euro">Euro</option> > > > > > <option value="dollar">Dollar</option> > > > > > </select> > > > > > </p> > > > > > <p> Resultat : <input type="text" name="pays" size="12" > > > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix']); ?>><br> </p> > > > > > <p> > > > > > <input type="submit" value="Valider" /> > > > > > </p> > > > > > </form> <br> > > > > > > > > > > Novice > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > function prixFR($prix, $pays) > > > > > > { > > > > > > if ($pays=="euro") > > > > > > { > > > > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > > > > } > > > > > > else > > > > > > { > > > > > > $pays = number_format($prix, 2, ',', ' '); > > > > > > } > > > > > > return $pays; > > > > > > } > > > > > > > > > > > > c mieux comme ça? > > > > > > sur tes formulaire, t'as juste à changer la 2ème valeur lors de l'appel de fonction. soit "euro" soit "us" par exemple. > > > > > > > > > > > > Hicksman  > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Et pour corcer le tt je ne dois pas utiliser plus de 2 paramètre dans ma fonction (prixfr($prix, $pays). > > > > > > > > > > > > > > Je suposse qu'il faut utiliser if et else. > > > > > > > > > > > > > > Mais je sais pas comment faire.... :(( > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > Bonsoir à tous, > > > > > > > > > > > > > > > > J'en ai marre je pensais y être en fin, mais malheureusement non!!! > > > > > > > > > > > > > > > > Qlq1 peut il me venir en secour? > > > > > > > > > > > > > > > > Voici mon code qui fonctionne parfaitement bien, mais manque de pot pour moi, je dois lui ajouter le $. > > > > > > > > > > > > > > > > Explication: > > > > > > > > 1iere case du formulaire pour le nbr decimal > > > > > > > > 2ieme case (mini menu) permettant de choisir entre dollar et euro > > > > > > > > 3ieme case le résultat. > > > > > > > > > > > > > > > > ? > > > > > > > > function prixFR($prix, $pays="euro") > > > > > > > > { > > > > > > > > $pays = number_format($prix, 2, '.', ' '); > > > > > > > > return $pays; > > > > > > > > } > > > > > > > > ?> > > > > > > > > <form name="form" method="post" action="prixfr.php"> > > > > > > > > Nombre decimal: <input type="text" name="prix" size="12"><br> > > > > > > > > Representation Francaise : <input type="text" name="pays" size="12" > > > > > > > > value=<? echo $euro=prixFR($HTTP_POST_VARS['prix'], "euro"); ?>> ?<br> > > > > > > > > <input type="submit" value="OK"> > > > > > > > > </form> > > > > > > > > > > > > > > > > Par avance merci. > > > > > > > > > > > > > > > > Novice  > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, case, snif, pays, presque
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction prixFR(prix,pays) SOS [ par tutouche ]
Bonjour,Comment construire une fonction prixFR(prix,pays) qui transforme un nombre décimal (1234.567) en sa représentation française ("1 234,57 Euros"
Fonction GET [ par HagRapMan ]
Bonosoir, Je voudrais faire un formulaire de ce genre là : SACHANT QUE + EST UNE CASE A CHOCHER QUI EST COCHE ET - EST UNE CASE NON COCHEE bla
Ca marchait, ça marche pu :'( [ par Inekman ]
Bonjour à tous,J'ai écris une fonction qui renvoie une date avec 2 affichages possible en fonction du paramètre donné à la fonction.La fonction, la vo
Limiter le nombre de caractère fonction php [ par yatoo ]
Bonjour à tous,Voilà j'ai une fonction qui récupère la valeur " pays " ( ) Cependant, je souhaiterai limité le nom à 2 caractère .je m'explique :Mon
bug dans fonction simple [ par enibib ]
Bonjour, J'ai un petit soucis avec une fonctions que j'ai créé. Cette fonction me permet de traduire une date stocké en BDD en date "lisible" Mon f
Update [ par asterixobelix ]
François C.Merci à TortueGeniale pour son aide dans le message Session. Un autre problème se pose à moi:La supression et l'ajout d'un enregistrement f
Redirection en fonction du Pays + Affichage de données TXT [ par vr84160 ]
Bonsoir, Je ne connais pas grand chose en HTML / PHP mais j'aurais aimé réaliser 2 projets et je n'ai aucune idée de comment procéder [^^confus2] -
Fonction PHP [ par kyoku59 ]
Bonjour. Voilà je détient un formulaire HTML ou j'envoie plusieurs fichier .doc J'ai créé un fonction avec en paramétre : $nameFile le nom de
Fonction décode texte dans fichier PHP [ par BBFUNK01 ]
Bonjour à toutes et tous, j'utilise pour mon formulaire e-mail en flash ce script php : [code=php]<?php #############################################
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|