Accueil > Forum > > > > SOAP
SOAP
jeudi 30 novembre 2006 à 18:36:16 |
SOAP

sensoide
|
Bonjour a tous, Je m'adresse a vous pour avoir des explications sur le soap parce que bien que je me sois documenté je n'y comprends rien a part qu'on utilise xml. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'éxpliquer comme a "gosse de 4 ans" lol. Merci a tous. P.S: Pouriez vous illustrer vos explications d'éxemple concret merci.

SSDS
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 19:05:54 |
Re : SOAP

malalam
|
Hello,
et il faut partir d'où? Je veux dire, que sais-tu sur SOAP à part que ça utilise xml. Sais-tu à quoi cela sert, et comment cela marche, toute notion de code PHP ou autre mise à part ?
|
|
vendredi 1 décembre 2006 à 18:13:31 |

sensoide
|
Ce que j'en sais c'est que c'est un protocole que l'on utilise pour accéder a des web services distant par le biais d'XML. Pour l'instant c'est tout. Merci

SSDS
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 23:46:59 |
|
dimanche 3 décembre 2006 à 00:19:47 |
|
lundi 4 décembre 2006 à 08:18:26 |

malalam
|
Hého, je ne suis pas 24/24h sur CS hein...
Pour ta dernière question : non, pas directement. Le seul point commun, c'est xml.
SOAP, c'est un protocole d'échange de données (ou de messages disons). En gros, t'as un client d'un côté, un serveur soap de l'autre (ton web service en fait); derrière le service, t'as une base de données, ou autre. Et au milieu du client et du serveur, t'as un listener. Le client demande des données : il envoie une enveloppe soap au listener, qui va le transmettre au service pour traiutement, et réacheminer la réponse. Ton xml entre ici en compte : l'enveloppe, c'est du xml. Et t'as un fichier wsdl qui est ausi un fichier XML qui décrit le format de l'enveloppe. L'avantage de SOAP étant surtout qu'il est indépendant de tout protocole de communication (on utilise généralement HTTP, mai sce n'est pas une obligation), de tout système (OS) et de tout langage de programmation : bref, en théorie, tout peut discuter avec tout, via SOAP.
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 17:54:53 |

sensoide
|
Je pensais que c'est toi qui avait les clefs de la maison. lol Bref en claire tu appeles des fonctions qui se trouve sur ton serveur (qui peuvent etre coder en n'importe quel language ou sur n'importe quel systéme) via le protocole SOAP en utilisant comme language XML. Le serveur te reponds en XML aussi et apres c'est a toi de mettre en forme tout ça avec XSLT?

SSDS
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 18:58:10 |

malalam
|
Heu...en très gros, ouais...sauf qu'XML n'est pas un langage à proprement parler (pas plus qu'HTML en tous cas). Cest un format de description de données. En très gros encore, t'as une question : tu envoies ta question à un service (un lecteur) qui va l'interpréter et générer l'enveloppe soap qui va bien, et l'envoyer au "serveur" soap. Lui va générer la réponse tjrs sous forme de flux et la renvoyer. Point barre. En très très gros. Après, ce que tu fais de ton flux...le service peut très bien le transformer lui-même, tu ne passes pas forcément par xsl.
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 12:37:06 |
|
mardi 5 décembre 2006 à 13:01:16 |

malalam
|
Non. PHP n'est pas un langage fortement orienté objet, même s'il y tend de plus en plus. Les objets permettent quand même de synthétiser, de structurer, d'avoir un code propre et cadré (enfin, si on code bien... ;-) ).
|
|
Cette discussion est classée dans : soap, explications
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Explications sur mail() complexe [ par romalafrite ]
http://www.zend.com/zend/spotlight/sendmimeemailpart1.phpBonjour à tous,J'aimerais avoir des explications (parce que je suis mauvais en anglais) sur l
AIde BP avec Les classes en PHP et Pear::Soap [ par ajami2004 ]
Bonjour que je suis en train de creer un client en php pour consommer un service web qui a été ecrit en java(avec un serveur engine TOMCAT+axis)je vo
Explications [ par greenskii ]
Bonjour,j'aurais aimé avoir quelques renseignements, comment fait-on pour créer un site dynamique qui fonctionne comme Gamekult ?Exemple :http://www.g
Explications sur un " Warning:" [ par alonsyl ]
salut,je travaille avec le tandem "php-access".j'execute une commmande DELETE:odbc_do($connexion, "DELETE * FROM documents WHERE cod_doc = $num_doc;")
"config.ini" d'un site + qq explications sur les includes [ par allanvdk ]
Bonjour à tous, Je bloque toujours sur le même problème. Qui pourrait m'expliquer1/ les bases d' un fichier du style « config.ini » permettant de déf
rewriteRule dans htAccess ------> explications [ par satellite34 ]
bonjour,je dois creer un rewriteRule dans un .htAccess, pour un site complet et je ne comprends pas la syntaxe.Je voudrai remplacer tous les caractyér
php5 + soap [ par B4loo ]
Bonjour, étant débutant en php (quelques notions de VB) je rencontre un problème avec l'utilisation de SOAP (php5).Mon problème est que je dois génere
Probleme de SOAP (débutant) [ par kangoo75 ]
Salut, j'éssai de voir comme marche nusoap et je comprend pas trop pour je n'arrive pas à faire passer mon tableau GET, pouvez vous m'aider? merci Mon
Lien ODBC explications [ par lolo80000 ]
Bonjour à tousj'utilise un lien ODBC pour acceder à ma base de données et j'ai un rapport à faire et j'aimerai en toucher un mot mais je n'ai rien tr
Probleme Webservice Soap avec php5 [ par psitouse ]
Bonjour,Je souhaiterai utiliser le webservice decrit ci-dessous. Mon problème est que je ne sais pas vraiment la syntaxe à utilisé pour appeller ma fo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|