Accueil > Forum > > > > Socket : Adresse d'un serveur
Socket : Adresse d'un serveur
lundi 13 juin 2005 à 10:33:49 |
Socket : Adresse d'un serveur

Leneuf8000
|
Bonjour, voilà, j'ai trouvé des sripts permettant l'envoi de mail et qui utilise la fonction fsockopen, or comme j'ai un problème pour l'utiliser cette fonction. J'utilise easyphp et j'aimerai pouvoir envoyer un mail en local, mais je ne comprends pas quelle adresse du serveur il faut mettre, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilisation de cette fonction dans ce script : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=21321 Ce que je ne comprends pas c'est que moi si je veux envoyer à une adresse gmail.com il me dit : Warning: fsockopen(): unable to connect to gmail.com:25 in c:\documents and settings\igor\mes documents\travail\top_list\mes_scripts\your_webring\requete_envoi_mail.php on line 122 Merci.
|
|
lundi 13 juin 2005 à 10:42:22 |
Re : Socket : Adresse d'un serveur

malalam
|
Salut, tu as configure ton php.ini pour pouvoir utiliser les mails ?
|
|
lundi 13 juin 2005 à 10:46:06 |

Anthomicro
|
Salut, soit tu laisses le php.ini par défaut et tu installes un serveur mail genre argosoft mail server (ou le serveur smtp de windows m'enfin bon vaut mieux argosoft ^^) soit tu modifies le php.ini en mettant le smtp de ton fai. a +
|
|
lundi 13 juin 2005 à 10:51:23 |

Leneuf8000
|
Le problème c'est que l'entreprise ou je suis n' a pas de fournisseur d'accès donc c'est pour cela que j'utilise pas la fonction mail. J'ai rajouté l'extension php_sockets mais ça ne marche pas plus...
|
|
lundi 13 juin 2005 à 10:52:36 |

malalam
|
Pas de FAI...? Tu es sur de ce que tu dis...?
|
|
lundi 13 juin 2005 à 11:26:03 |

Leneuf8000
|
Ouai j'ai demandé au "chef" ! Comme il gère pas mal de petits trucs on the web, c'est eux leur fai... Il m'a dit de mettre localhost, mais bon ça ne marche pas non plus... Merci pour les réponses
|
|
lundi 13 juin 2005 à 11:29:50 |

Anthomicro
|
Hum... Tu es en intranet donc... ça ne change rien, t'envoies un mail comme si t'étais en internet... bref si t'as pas de fai (enfin pas de connexion internet) c'est normal que ça fonctionne pas... Tu as le pigeon voyageur si tu veux ^^
|
|
lundi 13 juin 2005 à 11:32:01 |

malalam
|
Oui...il est sur de savoir ce que c'est qu'un FAI, ton boss...? lol ? Sans vouloir lui manquer de respect hein...
|
|
lundi 13 juin 2005 à 11:35:40 |
|
lundi 13 juin 2005 à 11:35:43 |

Leneuf8000
|
Ouai je pense t'inquiète pas pour ça ! lol! Bon ben dans la fonction fsockopen j'ai fait : fsockopen("udp://127.0.0.1","25"), et ça a l'air de marcher mais je ne sais pas ou il peut m'enovyer mes mails ! lol! Voici la fonction : function cl_mail($nom_exp,$exp,$nom_desti,$desti,$sujet,$msg,$svr) { if ($nom_exp==="") {list($nom_exp, $z) = explode("@", $exp);} //Si le nom de l'expéditeur n'a pas été spécifié, choisit celui de la partie gauche de l'email de l'envoyeur if ($nom_desti=="") {list($nom_desti, $z) = explode("@", $desti);} //Même chose avec le nom du receveur if ($svr=="") {list($z, $svr) = explode("@", $desti);} //Même chose, avec le serveur $fp=fsockopen($svr,"25",$errno,$errmsg); //On ouvre un socket vers le serveur smtp, au port 25 (smtp) if ($errno=="0") { $ip=explode(".", $svr); //On sépare toutes les parties spérarées par les "." $is_ip=true; if (count($ip)==4) { for ($i=0;$i<count($ip);$i++) { if ($ip[$i]<1 | $ip[$i]>255) { //On vérifie si c'est bien un nombre compris entre 0 et 255 $is_ip=false; } } } else { $is_ip=false; } if ($is_ip==true) { fputs($fp,"HELO " . gethostbyaddr($svr) . "\n"); } else { fputs($fp,"HELO " . $svr . "\n"); } fputs($fp,"MAIL FROM: <$exp>\n"); fputs($fp,"RCPT TO: <$desti>\n"); fputs($fp,"DATA\nFROM: $nom_exp <$exp>\nTO: $nom_desti <$desti>\n"); if ($sujet!="") {fputs($fp,"SUBJECT:$sujet\n");} if (strpos($msg,"<html>")>-1) {fputs($fp,"CONTENT-TYPE: TEXT/HTML;\n");} fputs($fp,"\n$msg"); fputs($fp,"\n.\n"); fputs($fp,"QUIT\n"); $new=""; while($new=fgets($fp,1024)) { $resultat=$resultat . str_replace(Chr(10),"<br>",$new); } if (strpos($resulat,"501")>-1) {return "ERREUR : Adresse émetteur refusée par le serveur...";} if (strpos($resulat,"503")>-1) {return "ERREUR : Adresse recepteur refusée par le serveur...";} if (strpos($resultat,"550")>-1 | strpos($resultat,"500")>-1) {return "Erreur";} else {return "Ok";} } else { //Si erreur return "ERREUR : Connexion immpossible au serveur smtp ($svr)."; } } if ($sujet!="" | $from!="" | $to!="" | $message!="") { $result=cl_mail("$fromname","$from","$toname","$to","$sujet","$message","$svr"); if ($result=="Ok") { echo("<font color=\"#FF0000\">Mail envoyé.</font>"); } else { echo("<font color=\"#FF0000\">$result</font>"); } } else { echo("Vous devez replir tout les paramêtres."); }
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, fonction, serveur, socket, adresse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ]
voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le
HELP socket [ par OverDarck ]
Je n'arrive pas a utiliser les fonction socket ou meme fsockopen sur free et sur un autre serveur profesionel, alors que la meme source utilisatn ces
Serveur SMTP entièrement compatible avec la fonction mail() [ par vsss ]
BonsoirJe cherche un serveur smtp, qui me permet d'envoyer des mail a partir de la fonction mail() en utilisant n'importe quel variable.Merci
fonction mail() [ par fcapdevi ]
j'utilise la fonction mail() dans un site hébergé par laposte.net mais apparemment celle ci ne fonctionne pas quand le destinataire a une adresse un p
fonction mail() [ par rakarth00 ]
Je ne sais pas si cela est possible, mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen de spécifié l'adresse de l'envoyeur avec la fonction "mail()" Pour le m
fonction mail() [ par dave21 ]
Salut tous le monde,J'ai besoin d'aide sur la fonction mail(), je suis débutant en php, alors svp soyez sympa, expliquez moi en détail, merci d'avance
fonction mail [ par Zebra1928 ]
Bonjour à tous,j'ai un serveur sur lequel mon site web est hebergé.Mon problème est que le tout fontionne normalement sauf la fonction mail.aucune err
erreur serveur pour envoyer mail [ par 27 ]
Salut, j'utilise la fonction mail() dans des pages php. J'aurais voulu savoir si l'on peut spécifier le serveur en paramètre à cette fonction. Car
Envoyer un mail a mon adresse [ par jerome01234567899 ]
Bonjours, je suis débutant dans le php j'ai fait un formulaire je vous le met: Inscription Ecole de Nostale : Inscription Nom : <input type=te
La fonction mail() [ par djibidl ]
Bonsoir, 1/ J'aimerai savoir si la fonction d'envoi de courriel [code=php]mail($destinaire,$object,$texte;[$entete])[/code] peut marcher or connexion
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|