begin process at 2012 05 31 15:47:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Socket : Adresse d'un serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket : Adresse d'un serveur

lundi 13 juin 2005 à 10:33:49 | Socket : Adresse d'un serveur

Leneuf8000

Bonjour, voilà, j'ai trouvé des sripts permettant l'envoi de mail et qui utilise la fonction fsockopen, or comme j'ai un problème pour l'utiliser cette fonction. J'utilise easyphp et j'aimerai pouvoir envoyer un mail en local, mais je ne comprends pas quelle adresse du serveur il faut mettre, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilisation de cette fonction dans ce script : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=21321

Ce que je ne comprends pas c'est que moi si je veux envoyer à une adresse gmail.com il me dit :
Warning: fsockopen(): unable to connect to gmail.com:25 in c:\documents and settings\igor\mes documents\travail\top_list\mes_scripts\your_webring\requete_envoi_mail.php on line 122

Merci.

lundi 13 juin 2005 à 10:42:22 | Re : Socket : Adresse d'un serveur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu as configure ton php.ini pour pouvoir utiliser les mails ?
lundi 13 juin 2005 à 10:46:06 | Re : Socket : Adresse d'un serveur

Anthomicro

Salut,

soit tu laisses le php.ini par défaut et tu installes un serveur mail genre argosoft mail server (ou le serveur smtp de windows m'enfin bon vaut mieux argosoft ^^)

soit tu modifies le php.ini en mettant le smtp de ton fai.

a +

lundi 13 juin 2005 à 10:51:23 | Re : Socket : Adresse d'un serveur

Leneuf8000

Le problème c'est que l'entreprise ou je suis n' a pas de fournisseur d'accès donc c'est pour cela que j'utilise pas la fonction mail. J'ai rajouté l'extension php_sockets mais ça ne  marche pas plus...

lundi 13 juin 2005 à 10:52:36 | Re : Socket : Adresse d'un serveur

malalam

Pas de FAI...?
    Tu es sur de ce que tu dis...?
    lundi 13 juin 2005 à 11:26:03 | Re : Socket : Adresse d'un serveur

Leneuf8000

Ouai j'ai demandé au "chef" !
    Comme il gère pas mal de petits trucs on the web, c'est eux leur fai...
    Il m'a dit de mettre localhost, mais bon ça ne marche pas non plus...
    Merci pour les réponses

lundi 13 juin 2005 à 11:29:50 | Re : Socket : Adresse d'un serveur

Anthomicro

Hum...

Tu es en intranet donc...

ça ne change rien, t'envoies un mail comme si t'étais en internet...

bref si t'as pas de fai (enfin pas de connexion internet) c'est normal que ça fonctionne pas...

Tu as le pigeon voyageur si tu veux ^^

lundi 13 juin 2005 à 11:32:01 | Re : Socket : Adresse d'un serveur

malalam

Oui...il est sur de savoir ce que c'est qu'un FAI, ton boss...? lol ? Sans vouloir lui manquer de respect hein...
      lundi 13 juin 2005 à 11:35:40 | Re : Socket : Adresse d'un serveur

Anthomicro

lol

lundi 13 juin 2005 à 11:35:43 | Re : Socket : Adresse d'un serveur

Leneuf8000

Ouai je pense t'inquiète pas pour ça ! lol!
        Bon ben dans la fonction fsockopen j'ai fait :
        fsockopen("udp://127.0.0.1","25"), et ça a l'air de marcher mais je ne sais pas ou il peut m'enovyer mes mails ! lol!
        Voici la fonction :
        function cl_mail($nom_exp,$exp,$nom_desti,$desti,$sujet,$msg,$svr) {

if ($nom_exp==="") {list($nom_exp, $z) = explode("@", $exp);}     //Si le nom de l'expéditeur n'a pas été spécifié, choisit celui de la partie gauche de l'email de l'envoyeur
                     if ($nom_desti=="") {list($nom_desti, $z) = explode("@", $desti);} //Même chose avec le nom du receveur
                     if ($svr=="") {list($z, $svr) = explode("@", $desti);}         //Même chose, avec le serveur
                     $fp=fsockopen($svr,"25",$errno,$errmsg);             //On ouvre un socket vers le serveur smtp, au port 25 (smtp)

if ($errno=="0") {
                             $ip=explode(".", $svr); //On sépare toutes les parties spérarées par les "."
                             $is_ip=true;

if (count($ip)==4) {
                                     for ($i=0;$i<count($ip);$i++) {
                                         if ($ip[$i]<1 | $ip[$i]>255) {    //On vérifie si c'est bien un nombre compris entre 0 et 255
                                                 $is_ip=false;
                                         }
                                     }
                             } else {
                                     $is_ip=false;
                             }

if ($is_ip==true) {
                                     fputs($fp,"HELO " . gethostbyaddr($svr) . "\n");
                             } else {
                                     fputs($fp,"HELO " . $svr . "\n");
                             }

fputs($fp,"MAIL FROM: <$exp>\n");
                             fputs($fp,"RCPT TO: <$desti>\n");
                             fputs($fp,"DATA\nFROM: $nom_exp <$exp>\nTO: $nom_desti <$desti>\n");

if ($sujet!="") {fputs($fp,"SUBJECT:$sujet\n");}
                             if (strpos($msg,"<html>")>-1) {fputs($fp,"CONTENT-TYPE: TEXT/HTML;\n");}

fputs($fp,"\n$msg");
                             fputs($fp,"\n.\n");
                             fputs($fp,"QUIT\n");

$new="";

while($new=fgets($fp,1024)) {
                                     $resultat=$resultat . str_replace(Chr(10),"<br>",$new);
                             }

if (strpos($resulat,"501")>-1) {return "ERREUR : Adresse émetteur refusée par le serveur...";}
                             if (strpos($resulat,"503")>-1) {return "ERREUR : Adresse recepteur refusée par le serveur...";}
                             if (strpos($resultat,"550")>-1 | strpos($resultat,"500")>-1) {return "Erreur";} else {return "Ok";}
                     } else {                             //Si erreur
                         return "ERREUR : Connexion immpossible au serveur smtp ($svr).";
                     }
             }

if ($sujet!="" | $from!="" | $to!="" | $message!="") {
                   $result=cl_mail("$fromname","$from","$toname","$to","$sujet","$message","$svr");
                   if ($result=="Ok") {
                         echo("<font color=\"#FF0000\">Mail envoy&eacute;.</font>");
                   } else {
                         echo("<font color=\"#FF0000\">$result</font>");
                   }
             } else {
                   echo("Vous devez replir tout les paramêtres.");
            }

Merci

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, serveur, socket, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le HELP socket [ par OverDarck ] Je n'arrive pas a utiliser les fonction socket ou meme fsockopen sur free et sur un autre serveur profesionel, alors que la meme source utilisatn ces Serveur SMTP entièrement compatible avec la fonction mail() [ par vsss ] BonsoirJe cherche un serveur smtp, qui me permet d'envoyer des mail a partir de la fonction mail() en utilisant n'importe quel variable.Merci fonction mail() [ par fcapdevi ] j'utilise la fonction mail() dans un site hébergé par laposte.net mais apparemment celle ci ne fonctionne pas quand le destinataire a une adresse un p fonction mail() [ par rakarth00 ] Je ne sais pas si cela est possible, mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen de spécifié l'adresse de l'envoyeur avec la fonction "mail()" Pour le m fonction mail() [ par dave21 ] Salut tous le monde,J'ai besoin d'aide sur la fonction mail(), je suis débutant en php, alors svp soyez sympa, expliquez moi en détail, merci d'avance fonction mail [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous,j'ai un serveur sur lequel mon site web est hebergé.Mon problème est que le tout fontionne normalement sauf la fonction mail.aucune err erreur serveur pour envoyer mail [ par 27 ] Salut, j'utilise la fonction mail() dans des pages php. J'aurais voulu savoir si l'on peut spécifier le serveur en paramètre à cette fonction. Car Envoyer un mail a mon adresse [ par jerome01234567899 ] Bonjours, je suis débutant dans le php j'ai fait un formulaire je vous le met: Inscription Ecole de Nostale : Inscription Nom : <input type=te La fonction mail() [ par djibidl ] Bonsoir, 1/ J'aimerai savoir si la fonction d'envoi de courriel [code=php]mail($destinaire,$object,$texte;[$entete])[/code] peut marcher or connexion

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales