begin process at 2012 05 31 15:47:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

socket client (php) vers serveur (c++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

socket client (php) vers serveur (c++)

jeudi 23 mars 2006 à 20:41:54 | socket client (php) vers serveur (c++)

suleyman

bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serveur, Mon but est de créer une socket client en PHP et un serveur en C++. Le client enverra au serveur le message "Coucou" et lui répondra "J'ai bien reçu votre message". je vs remercie davance ...
jeudi 23 mars 2006 à 22:37:12 | Re : socket client (php) vers serveur (c++)

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Bien, pour le serveur, tu peux aller sur cppfrance, et n'oubli pas de nous dire quel est ton OS (envoi le lien ici stp... j'irais faire un tour...)

Sinon, pout en socket php : fsockopen fgets fputs.... fclose...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 23 mars 2006 à 22:42:48 | Re : socket client (php) vers serveur (c++)

suleyman

en effet c un TD que je dois faire en cours, theoriquement ensuite le tester sil marche ou pas, commme je my connait pas trop en php et c++ il me faudrait le source ainsi que les commentaires si possible ...
jeudi 23 mars 2006 à 23:41:52 | Re : socket client (php) vers serveur (c++)

coucou747

Salut,
(je vais me répéter...)
partie c++ : le code ne sera PAS portable, il nous faut donc connaitre ton OS...

partie php : cherche sur php.net : fsockopen fgets fputs.... fclose...

ce qui te donnera en gros :

$a=fsochopen('serveur', port) or die('Connexion impossible...');
fputs($a, 'coucou');
$r=fgets($a, 255);
echo $r;
fclose($a);

pour ton code php...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 23 mars 2006 à 23:46:03 | Re : socket client (php) vers serveur (c++)

suleyman

merci pour le php ! et cest sur windows XP pro que je travaille ...
vendredi 24 mars 2006 à 20:20:02 | Re : socket client (php) vers serveur (c++)

coucou747

Salut,

alors cours sur cppfrance.com et fais réponse accèptée... je suis linuxois...

Cette discussion est classée dans : message, php, serveur, client, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur Socket [ par Astalavista ] Je chercher le moyen de cree un serveur en PHP avec des sockets.Je compte fair un programme en un autre language (Client) qui communiquerais avec mon socket [ par LaTatadu91 ] salut,voila j'essaie de faire communiquer deux programmes un en PHP et l'autre en C et j'utilise pr cela les sockets de PHP avec le protocole TCP/IP.. Retransferer information socket [ par Unreal ] Bonjour, Je debute en PHP et je voudrais savoir si ce serait possible que je me connecte au serveur via les socket et que les connectés au serveur (au sockets/php [ par agoumi ] bonjour a tous! bon j'ai réaliser une socket serveur en php sous linux,mais lors de l'execution j'ai l'erreur suivant: Fatal error: Call to undefined message windows avce php [ par nita2006 ] Bonjour , je voudrai savoir si c est possible d'afficher des messages windows avec du php .je m explique , en fait j 'ia fais un formualire avec des l Affichage durant une boucle [ par benji86446 ] Amis développeurs bonjour!Je suis en train de programmer un chat basé sur un serveur développé en c, et un client développé en php qui se connecte au Socket client serveur [ par massi723 ] Bonjour, Je veux créer un serveur en php pour recevoir des données envoyés en tcp par un client, Est-ce que quelqu'un a une idée a propos du code? mer Ecoute sur socket [ par BencoAndCo ] Bonjour,[^^crossfinger] J'ai une petite question à propos des sockets [^^doute] comment faire pour écouter un message envoyé par un serveur en local c'est bon mais sa va trop vite [ par manu7930 ] bonjour, et oui c'est encore moi [^^happy17] j'ai un code qui fonctionne, enfin pas comme je veux, sa va trop vite: if ($res alert('blabla')"; head affichage en php [ par kabi14 ] bonjour je vais questionner à propos de comment intégrer une requêtes SQL qui selection plusieur champs dans des different table et afficher le resul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales