Accueil > Forum > > > > socket client (php) vers serveur (c++)
socket client (php) vers serveur (c++)
jeudi 23 mars 2006 à 20:41:54 |
socket client (php) vers serveur (c++)

suleyman
|
bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serveur, Mon but est de créer une socket client en PHP et un serveur en C++.
Le client enverra au serveur le message "Coucou" et lui répondra "J'ai bien reçu votre message".
je vs remercie davance ...
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 22:37:12 |
Re : socket client (php) vers serveur (c++)

coucou747
|
Salut, Bien, pour le serveur, tu peux aller sur cppfrance, et
n'oubli pas de nous dire quel est ton OS (envoi le lien ici stp...
j'irais faire un tour...)
Sinon, pout en socket php : fsockopen fgets fputs.... fclose... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 22:42:48 |

suleyman
|
en effet c un TD que je dois faire en cours, theoriquement ensuite le tester sil marche ou pas, commme je my connait pas trop en php et c++ il me faudrait le source ainsi que les commentaires si possible ...
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 23:41:52 |

coucou747
|
Salut, (je vais me répéter...) partie c++ : le code ne sera PAS portable, il nous faut donc connaitre ton OS...
partie php : cherche sur php.net : fsockopen fgets fputs.... fclose...
ce qui te donnera en gros :
$a=fsochopen('serveur', port) or die('Connexion impossible...');
fputs($a, 'coucou');
$r=fgets($a, 255);
echo $r;
fclose($a);
pour ton code php...
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 23:46:03 |

suleyman
|
merci pour le php ! et cest sur windows XP pro que je travaille ...
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 20:20:02 |

coucou747
|
Salut, alors cours sur cppfrance.com et fais réponse accèptée... je suis linuxois... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : message, php, serveur, client, socket
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Serveur Socket [ par Astalavista ]
Je chercher le moyen de cree un serveur en PHP avec des sockets.Je compte fair un programme en un autre language (Client) qui communiquerais avec mon
socket [ par LaTatadu91 ]
salut,voila j'essaie de faire communiquer deux programmes un en PHP et l'autre en C et j'utilise pr cela les sockets de PHP avec le protocole TCP/IP..
Retransferer information socket [ par Unreal ]
Bonjour, Je debute en PHP et je voudrais savoir si ce serait possible que je me connecte au serveur via les socket et que les connectés au serveur (au
sockets/php [ par agoumi ]
bonjour a tous! bon j'ai réaliser une socket serveur en php sous linux,mais lors de l'execution j'ai l'erreur suivant: Fatal error: Call to undefined
message windows avce php [ par nita2006 ]
Bonjour , je voudrai savoir si c est possible d'afficher des messages windows avec du php .je m explique , en fait j 'ia fais un formualire avec des l
Affichage durant une boucle [ par benji86446 ]
Amis développeurs bonjour!Je suis en train de programmer un chat basé sur un serveur développé en c, et un client développé en php qui se connecte au
Socket client serveur [ par massi723 ]
Bonjour, Je veux créer un serveur en php pour recevoir des données envoyés en tcp par un client, Est-ce que quelqu'un a une idée a propos du code? mer
Ecoute sur socket [ par BencoAndCo ]
Bonjour,[^^crossfinger] J'ai une petite question à propos des sockets [^^doute] comment faire pour écouter un message envoyé par un serveur en local
c'est bon mais sa va trop vite [ par manu7930 ]
bonjour, et oui c'est encore moi [^^happy17] j'ai un code qui fonctionne, enfin pas comme je veux, sa va trop vite: if ($res alert('blabla')"; head
affichage en php [ par kabi14 ]
bonjour je vais questionner à propos de comment intégrer une requêtes SQL qui selection plusieur champs dans des different table et afficher le resul
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|