begin process at 2012 05 31 15:48:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Socket client serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket client serveur

lundi 15 février 2010 à 12:01:08 | Socket client serveur

massi723

Bonjour,
Je veux créer un serveur en php pour recevoir des données envoyés en tcp par un client,
Est-ce que quelqu'un a une idée a propos du code? merci...
lundi 15 février 2010 à 22:50:03 | Re : Socket client serveur

kohntark

Membre Club
Salut,

Ta question est très peu précise.
... regarde du côté des sockets

Cordialement,

Kohntark -

mardi 16 février 2010 à 09:39:46 | Re : Socket client serveur

massi723

salut,
J'ai écrit le code suivant pour recevoir dans une page des données envoyés par un client(réseau local), mais je croix qu'il reste un problème au niveau de spécification du port ou de l'adresse

code:

function création_stream_socket_server($addr,$port)
{
$errno=0;
$errstr='';
set_time_limit (0);
if( empty($addr)or empty($port))
{
echo'Adresse ou port vide.<br />';
exit(1);
}
$socket = stream_socket_server('tcp://'.$addr.':'.$port.'', $errno, $errstr, STREAM_SERVER_BIND);
//$socket = stream_socket_server("tcp://127.0.0.1:8000", $errno, $errstr);
if(!$socket)
{
echo 'la socket n\'a pas été crée';
exit(0);
}
return $socket;
}
// Réception des données

function réception_données($socket)
{
echo'Message réçu: '.stream_socket_recvfrom($socket,15000).'<br />';
}
// Fermer le flux
function close_stream_socket($socket)
{
if($socket)
{
stream_socket_shutdown ($socket,STREAM_SHUT_RDWR);
}
}
$addr='127.0.0.1';
$port='80';
$socket=création_stream_socket_server($addr,$port);
réception_données($socket);
close_stream_socket($socket);
mercredi 17 février 2010 à 20:13:41 | Re : Socket client serveur

Dav_c

je sais pas si sa peut t'aider, ici j'ai fait l'inverse, a l'origine cela envoyait des ordres a un trojan vb6 ;) .

<?php
//Recuperation des donners
$ip = $_GET['ip'];
$donner = $_GET['donner'];

$cnx = fsockopen($ip,100); //connection ip et port
if (!$cnx) {
echo "Connection imposible"; // Pas de connection
} else {
echo "Connecter"; // Connecter
fwrite($cnx, $donner); // Envoi de message
fclose($cnx); // Fermeture de winsock
}
?>

Dsl si sa tes inutiles mais sa reste une piste potenciel ou de replis...
mercredi 7 avril 2010 à 02:47:11 | Re : Socket client serveur

Cette discussion est classée dans : serveur, client, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur Socket [ par Astalavista ] Je chercher le moyen de cree un serveur en PHP avec des sockets.Je compte fair un programme en un autre language (Client) qui communiquerais avec mon socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ] bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve commander le client ftp de windows en utilisant dcom et php [ par kikinoutch ] bonjour a tous je vais presicer le systeme que je suis en train de creer.je dois gerer un parc de codeur, c'est à dire qu'avec php je code les objet d socket [ par LaTatadu91 ] salut,voila j'essaie de faire communiquer deux programmes un en PHP et l'autre en C et j'utilise pr cela les sockets de PHP avec le protocole TCP/IP.. Retransferer information socket [ par Unreal ] Bonjour, Je debute en PHP et je voudrais savoir si ce serait possible que je me connecte au serveur via les socket et que les connectés au serveur (au Question Sockets [ par Kazuya ] Bonjour, je me demandais une toute petite chose vis-à-vis des sockets en PHP. Lors d'un listen, qui écoute le port, le serveur ou le client ?si ce n'e exportation en txt du serveur sur le poste client [ par albimver ] Bonjour,j'ai fait unsite web en php connexion avec une base de données MySql installée sur un serveur Linux. Mes scripts sont sur le serveur linux. Mo socket!!! [ par LaTatadu91 ] salut je voudrais tester un programme avec des sockets juste a titre d'exemple mais je ne sais pas comment faire pr faire un test sur ma machine ....c Socket : Adresse d'un serveur [ par Leneuf8000 ] Bonjour, voilà, j'ai trouvé des sripts permettant l'envoi de mail et qui utilise la fonction fsockopen, or comme j'ai un problème pour l'utiliser cett Acces des clients sur le serveur web ??? [ par RV2931 ] bonjour,j'ai entendu parler dans ma jeunesse qu'il y a le 'repertoire publique' et le 'répertoire racine' d'un site...1. Est-ce que ces 2 répertoires

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales