Accueil > Forum > > > > solitaire saute mouton
solitaire saute mouton
samedi 24 janvier 2009 à 07:29:22 |
solitaire saute mouton

ordianteur
|
bonjour a tous, voila je dois réaliser en php le jeu solitaire exemple pour ceux qui ne connaisse pas le jeu solitaire saute mouton: http://www.stowlake.com/Solitaire/# le jeu fonctionne très bien mais je dois enregistrer la partie mais je ne sais pas comment faire cela merci pour votre aide
|
|
samedi 24 janvier 2009 à 10:27:25 |
Re : solitaire saute mouton

kohntark
|
Salut,
Je n'ai pas déchiffré le code javascript mais il semble que tous les objets JS a sauvegarder son ceux apparaissant dans l'objet Resizer. En ce basant sur cet objet tu devrait pouvoir : - créer une fonction save() qui envoie une requête ajax au serveur pour sauvegarde en DB par exemple, ou alors mettre tout ça dans un cookie - créer une fonction restore à partir des éléments sauvegardés
Cordialement,
Kohntark-
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 07:57:15 |

ordianteur
|
merci pour ta réponse kohntark mais le lien que j'ai donné vers le solitaire c'est pas moi qui la fait c'est juste pour montrer que c'est ce solitaire la que je dois faire et non le jeu de carte sinon j'ai pas très bien compris ce qu'il faut faire
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 09:34:03 |

kohntark
|
Autant pour moi, j'avais mal lu. Et bien ce n'est pas facile de t'aider sans voir ta page ou voir ton code. Il suffit de sauvegarder l'emplacement des cases occupées, mais bon, sans voir ton code ce n'est pas simple.
Kohntark -
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 10:36:42 |

ordianteur
|
ok voila le code
var i,j,debut,o,k; tabverif = new Array(48); o = "initialisation"; k = 0;
function initialisation() {
j=0; for(i=0;i<49;i++) { if(i!=0 && i!=1 && i!=5 && i!=6 && i!=7 && i!=8 && i!=12 && i!=13 && i!=47 && i!=48 && i!=40 && i!=43 && i!=42 && i!=41 && i!=35 && i!=36) { document.images[i].src = "image/boutonJeu1.png"; tabverif[i] = 1; o = "go"; document.images[49].src = "image/goSurvol.png"; } } k++; if(k%2 == 0) { o="reset"; document.images[49].src = "image/resetSurvol.png"; } }
function changer() { document.images[49].src = "image/"+o+"Survol.png"; } function sortir() { document.images[49].src = "image/"+o+"Repos.png"; }
function saute(i) { if(k%2 == 0) {
if(j==0) { document.images[i].src = "image/noir.png"; tabverif[i]=0; j=1; } //Premier jeton de la manipulation else if(j==1 && tabverif[i]==1) { debut=i; j=2; document.images[i].src = "image/boutonJeu2.png"; } //Second jeton du jeu else if(j==2 && (i==debut+2 || i==debut-2 || i==debut+14 || i==debut-14) && i!=debut) { if(i==(debut+2) && tabverif[i]==0 && tabverif[i-1]==1) { document.images[i-1].src = "image/noir.png"; tabverif[i-1]=0; document.images[i].src = "image/boutonJeu1.png"; tabverif[i]=1; document.images[debut].src = "image/noir.png"; tabverif[debut]=0; } else if(i==(debut-2) && tabverif[i]==0 && tabverif[i+1]==1) { document.images[i+1].src = "image/noir.png"; tabverif[i+1]=0; document.images[i].src = "image/boutonJeu1.png"; tabverif[i]=1; document.images[debut].src = "image/noir.png"; tabverif[debut]=0; } else if(i==(debut+14) && tabverif[i]==0 && tabverif[i-7]==1) { document.images[i-7].src = "image/noir.png"; tabverif[i-7]=0; document.images[i].src = "image/boutonJeu1.png"; tabverif[i]=1; document.images[debut].src = "image/noir.png"; tabverif[debut]=0; } else if(i==(debut-14) && tabverif[i]==0 && tabverif[i+7]==1) { document.images[i+7].src = "image/noir.png"; tabverif[i+7]=0; document.images[i].src = "image/boutonJeu1.png"; tabverif[i]=1; document.images[debut].src = "image/noir.png"; tabverif[debut]=0; } else // Si la case est occupée par un bouton, on annule la mise en valeur et on recommence { document.images[debut].src = "image/boutonJeu1.png"; } j=1; } //Si le saute-mouton est incorrect else { j=1; if(tabverif[debut]==1) { document.images[debut].src = "image/boutonJeu1.png"; } } } }
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 13:53:04 |

kohntark
|
Sauf erreur de ma part il te suffit de sauvegarder tabverif. Pour la façon de sauvegarder tu as le choix; cookie, base de données, fichier texte, etc ...
Kohntark -
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 15:34:20 |

ordianteur
|
merci pour ta réponse et j'ai une question: laquelle est le plus facile a réaliser (cookie?, bd?, ..)
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 18:11:58 |

kohntark
|
Elles le sont toutes  Après ça dépend de ce que tu veux faire et de ce qui existe déjà sur ton site. Par exemple oublie l'écriture du cookie par javascript si le jeu donne droit à des cadeaux (le cookie pouvant être modifié très facilement) ou que tu souhaites connaitre les résultats. Par ailleurs c'est sans doute plus lourd à gérer si tu veux que l'utilisateur puisses sauvegarder plusieurs parties. Si les utilisateurs sont déjà authentifiés en DB il est peut être plus simple de l'utiliser. Kohntark-
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 23:02:06 |

ordianteur
|
ok merci mais jai une autre question comment faire pour résoudre automatiquement le puzzle?
|
|
lundi 26 janvier 2009 à 18:00:02 |

kohntark
|
Résoudre automatiquement le puzzle ?? Qu'entends tu par là ?
Kohntark -
|
|
Cette discussion est classée dans : jeu, solitaire, saute, mouton
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Jeu de rôle (RPG) en PHP. [ par LocalStone ]
Salut à tous. Je pense qu'un bon nombre d'entre vous connaisse le célèbrissime jeu Démange ... Ce jeu de rôle - ou RPG pour être plus précis - est bas
Ladder de jeu [ par Mystermax ]
Bonjour a tous,Je debute dans le PHP mais j'aime tester et m'ameliorer dans ce domaine.Je suis leader d'une equipe de jeu en reseau (Day of Defeat) et
projet info jeu bataille [ par doudou54 ]
bjr à tous!je suis étudiante et j'ai un projet d'info à faire sur vb et je galère à mort!!!c'est le jeu de la bataillej'ai les cartes mais pas la prog
Vérifier état d'un serveur de jeu [ par Nerdz ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment on peut vérifier l'état d'un serveur de jeu. Savoir s'il est online ou offline.Merci d'avance
Recrute des codeurs pour un jeu php/mysql [ par kschn ]
En fait j'ai pas trouvé de section pour poster ce sujet ...Bon ben voila tout est ds le titre je recherche 2 codeurs intéréssés pour faire un jeu en p
PHP et jeu flash ( scores ) [ par snakeeater1 ]
bon bas voila je pose ma question ici,Est-ce que quelqu'un pourrai maider ? :voila je fait un jeu flash, et j'ai une table sur ma base de donnée ou il
jeu grattage/php/mysql [ par krowers ]
voila j'ai un jeu de grattage qui quand j'y joue et que je gagne 0.01 point cela s'ajoute normalement a ma base de donnée tandis que quand je gagne 0
[projet] RPG [ par LocalStone ]
Salut à tous ! J'avais déjà écrit un post de ce genre, il y a peut-être un an de cela, mais mes compétences de jadis en PHP laissant désiré, ça a foir
Cherche Co Admin - Co Programme jeu Online MultiJoueurs [ par jdaviaud ]
Voila,je suis entrain de créer un jeu de combat multi joueurs en php dont les débuts peuvent etre visibles ici : http://www.passwar.info mais voulant
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4 par odewit
La 2e édition de mon livre sur WPF sort aujourd'hui en version numérique et lundi en version papier :-)
L'ouvrage présente de façon approfondie les fonctionnalités de WPF 4 : graphisme 2D et 3D, animation, multimédia, interfaces utilisateur, databind...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit EDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTINGEDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTING par Matthieu MEZIL
Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Entity Framework est la puissance de son mapping. Beaucoup de développeurs pour ne pas dire la plus part n'en n'ont pas conscience. Pour rappel, j'ai réalisé des videos (en anglais) sur le mapping . Certains scena...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES[WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES par jay
Lorsque l'on développe des applications .NET, les exceptions non gérées dans des threads ont le désagréable effet de terminer le processus courant.
Dans l'exemple suivant.......(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par jay WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Logiciels
Microsoft Office (2010)MICROSOFT OFFICE (2010)Microsoft Office 2010 offre de nouveaux moyens flexibles et puissants pour optimiser votre travai... Cliquez pour télécharger Microsoft Office SeaMonkey (2.0.7)SEAMONKEY (2.0.7)Le projet SeaMonkey est issu d'un effort communautaire pour developper une application tout en un... Cliquez pour télécharger SeaMonkey Safari (5.0.2)SAFARI (5.0.2)Le navigateur d'Apple a lui aussi été mis à jour, aussi bien dans sa mouture Windows que celle po... Cliquez pour télécharger Safari Mozilla FireFox (4.0 béta 5)MOZILLA FIREFOX (4.0 BéTA 5)Firefox 4.0 béta 5
L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'a... Cliquez pour télécharger Mozilla FireFox Mozilla Firefox (3.6.9)MOZILLA FIREFOX (3.6.9)Firefox 3.6.9 corrige les problèmes suivants :
* Introduced support for the X-FRAME-OPTION... Cliquez pour télécharger Mozilla Firefox
|