begin process at 2012 05 31 15:49:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Solution de dévelopement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Solution de dévelopement

mercredi 31 mai 2006 à 13:22:55 | Solution de dévelopement

kyript

Membre Club
Bonjour à tous

J'aimerais avoir des informations sur la fonçon de dévelloper un site  assez conséquant
car quand je voit des sources "professionnel", je remarque que la façon de programmer n'est du tout pareille.

C'est assez général comme question mais j'aimerais vos avis pour un dévellepement efficasse et évoluable facilement

Quel est votre méthode à vous ?

www.rootscommunity.com
mercredi 31 mai 2006 à 13:37:09 | Re : Solution de dévelopement

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

je suis désolé mais ta question ne veut pas dire grandchose.
Un site, c'est quoi ? Quel type de site ?

Bref...
Définition des besoins détaillée et la plus exhaustive possible
Définition des technologies appropriées (et pas celles qui en jettent le plus... : appropriées!)
Définition et description des données (bdd ou pas, xml ou pas, etc...)
Définition de la structure des données
Définition des objets (gros site, applis web etc...)

Et le code : commenté! Et le plus modulaire possible. Optimisé évidemment...et sécurisé. Pas de redondance (fonctionnement par modules).
mercredi 31 mai 2006 à 14:10:51 | Re : Solution de dévelopement

kyript

Membre Club
Oui c'est vrai que j'ai rien détailler parce que c'est assez général comme question

si tu veut un apercu de la taille et du fonctionnement du site tu peut voir ici www.rootscommunity.com

En gros, c'est une base de données reggae conprenant pleins de fonctionnalités (forum, news, newsletter ...).
Il sera amené à acueillir des modules assez gros (blogs  et magasin en ligne ..)

Tu me demande de détailler ce que j'utilise mais justement je cherche la meilleur méthode.
Actuellement j'utilise quelques classes mais je suis pas sur que sa soit si utile que ca (enfin je sais pas trop)

En ce qui concerne les données, c'est du mysql entierement (pas encore étudier les possibilité de XML)

Pour le code, j'ai opté pour php exclusivement ( pas de JS sauf pour la textbox qui est un module télécharger sur le net)  Perso je trouve le JS  pas très pratique  et mal compris de certains navigateur.

Que veut tu dire par: Pas de redondance (fonctionnement par modules). ?

www.rootscommunity.com
mercredi 31 mai 2006 à 14:13:28 | Re : Solution de dévelopement

malalam

Non, je te donnais une méthode de développement...ce n'était pas des questions (à part : un site de quoi??), mais des réponses ;-)
mercredi 31 mai 2006 à 14:23:20 | Re : Solution de dévelopement

kyript

Membre Club
oups  j'ai quand meme hesiter (reponse ou question ?)

mais j'aimerai avoir une reponse qui se porte plus sur la facon de coder car je suis encore un peut novices dans ce domaine
et quand tu dit  Définition des objets (gros site, applis web etc...)  je voit pas trop de quoi tu parle
tu peut detailler un peu stp

www.rootscommunity.com
mercredi 31 mai 2006 à 14:29:15 | Re : Solution de dévelopement

malalam

Réponse acceptée !
Dans le cadre de programmation orientée objet, en fait.

Pour la façon de coder...c'est difficile de te répondre! C'est très personnel déjà...et coder proprement, ben ça s'apprend petit à petit...il y a des bases déjà. Puis tu suis les recommendatoions faîtes sur php.net et ça devrait aller.

Lis aussi les commentaires des codes ici, tu en apprendras pas mal sur ce qu'il faut et ne faut pas faire! (et tu verras que parfois, les avis divergent).
mercredi 31 mai 2006 à 15:22:01 | Re : Solution de dévelopement

kyript

Membre Club
ok merci de tes réponses

www.rootscommunity.com

Cette discussion est classée dans : solution, dévelopement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison de table [ par gallianofr ] Bonjour,je réalise un script d'exercice de codage médical et je bute actuellement sur la correction.J'ai 2 tableaux:L'un avec les valeurs rentrés par Image PNG transparente avec IE6 [ par Kenaghdar ] Hello,J'utilise des PNG avec une couleur de fond transparente. Mais IE6 a vraiment du mal pour les afficher. Après quelques recherches, je suis tombé Recherche solution ? Besoin d'aide ? [ par Barbuslex ] Salut,J'ai plusieurs questions :- J'aimerais faire un tableau dynamique, c'est à dire de 2 couleurs (bleu, bleu clair).- J'aimerais avoir un genre d'a Parsing dynamique [ par kingreboundo ] Bonjour a vous tous!!!!!!!Je cherche une solution elegante pour me permettre de recuperer les valeurs deja formatter dans ficher ".txt". Le pb c ke le demande de l'aide pour crypter et décrypter. [ par badjouane ] Salut à tousJe recherche une solution pour crypter et décrypter à volonté, des données rangées dans une table Jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore pas N'êtes vous tous pas suffisamment costaud en PHP ? [ par badjouane ] Pour solutionner mon problème ?Désolé, mais il me fallait un titre accrocheur et provocateur comme celui-la, pour être certain d'obtenir une certaine place dans resultat requete mysql [ par jdaviaud ] Petite question bete mais pour laquelle je ne trouve pas de solution simpleJe fais une requete avec une condition et elle me renvoi 100 résultats trié Temporisateur [ par meulex ] Bonjour à tous...Tout d'abord bravo pour votre site qui permet vraiment de s'initier au php.Je suis sur un projet et j'aurais besoin de vos conseils.. L'apostrophe [ par Cil20 ] Salut tout le monde, Je pête les plombs avec l'apostrophe. Le gérer dans sql ok, on utilise addslashes et c'est bon. Mais aprés, pour faire des modif Téléchargement d'un Xml [ par Xilofeon ] BonjourVoila j'ai trouvé des exemples de header sur le forum pour pouvoir demander à l'utilisateur d'enregistré directement le fichier sans l'ouvrir d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales