begin process at 2012 02 15 23:53:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Solution multilingue soulageante et rapide pour le serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Solution multilingue soulageante et rapide pour le serveur

vendredi 10 avril 2009 à 11:58:36 | Solution multilingue soulageante et rapide pour le serveur

hakeem69

Bonjour,

Je cherche une idée de script de modification de la langue qui soit soulageante par le serveur.

Je voulais donc opter pour une table Mysql :

Intitulés :        id / Abrev /    fr     / en      /    sp

Un exemple :  3 /   slt    /  Salut  / Hello   / Holla

Dans la page on trouverait : langue('slt') ;

Et la fonction qui irait chercher dans la table la langue en fonction du cookies et de l'abréviation (ici slt)

Question : Mai dans ce cas, est-ce que cela ne risque pas d'être trop lourd pour le serveur si dans une seule page on a 45 requêtes ?

C'est pour un site en ligne et c'est la première fois pour moi, avant je n'ai bossé que sur l'intranet de ma boite donc je 'ai pas la notion de ce genre de chose.

Merci pour vos réponses, car je n'ose plu continuer par peur d'^être sur une mauvaise piste.

Cdlt, Hakim

vendredi 10 avril 2009 à 23:36:51 | Re : Solution multilingue soulageante et rapide pour le serveur

hakeem69

RE !
Personne ?
En somme je voudrais juste savoir si ca ne va pas faire trop pour le serveur si chaque mot (ou petite partie de texte) fait l'objet d'une requete...
Est ce que c'est des choses qui se font ou pas ?

D'avance merci.
Hakim

samedi 11 avril 2009 à 17:50:02 | Re : Solution multilingue soulageante et rapide pour le serveur

hakeem69

Re-Hello,

Je m'excuse d'insister mais je suis presque bloquer et je suis quasi certain que qq1a la réponse.

Je ne demande pas de script, je souhaiterais juste savoir si dans le cas ou il y a beacoup de requete Mysql de traduction et de visiteur sur le site, cette methode est indiquée ?

j'ai pris conaisscance de presque toutes les methodes connues pour les sites en plusieurs langue et celle-ci me semble le plus pratique mais j'ai un doute quand à sa viabilité si comme je l'espere, j'accueillerais des millier de visiteur et si chaque mots/phrase ou paragraphe est traduit via requete sql.

D'avance merci :)
dimanche 12 avril 2009 à 22:39:14 | Re : Solution multilingue soulageante et rapide pour le serveur

hakeem69

Toujours personne SVP ?
Ya-t-il un manque de pertinance dans ma question ou est-ce que l'esprit de ce forum est mort lol ?

Cette discussion est classée dans : solution, serveur, langue, slt, soulageante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ] Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon apache smtp [ par nyf ] Apache est il un serveur smtp aussi.Je voudrai envoyer des mails avec php.Est il nécessaire d'avoir un serveur smtp? apache serveur smtp de iis [ par nyf ] Peut on lancer apache et le serveur smtp de iis en meme temps sans conflit? installation d'un site sur un serveur linux [ par aphikit ] j'ai réalisé un annuaire en php avec la base de donnée Mysql, pour un intranet et j'aurais aimé le mettre à disposition de tous.Mais je débute en info Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ] Salut !En ASP, il y a un composant ki permet de créer une image sur le serveur,...on peu avec 2-3 ligne de codes, faire un dégradé, mettre du texte, e serveur CVS !? [ par ec4 ] c'est ptet pas le bon endroit pour ke les webmaters mentendent mais bon... je leur ecrirai directement si y a pas de reponse...Pour ceux ki savent pas Comment envoyer un fichier sur un serveur ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un bout de code qui puisse valider un formulaire (INSERT sans une base MySQL). Je voudrais que ce code récupère une p URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ] Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so Charger une page d'un autre serveur dans une variable [ par Rmoummed ] Voila!!!!!!!!je voudrais charger une page distante (qui n'est pas sur mon serveur) en renseignants quelque variable, exemple: www.votresite.com/index. Serveur Mail consultation de sa boite.. [ par geniasoft ] Bonjour, je voulais savoir si qq connaissais une source ou autre pour consulter un serveur mail IMAP ou autre via une page PHP.je voudrais dev un tru

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales