begin process at 2012 02 14 00:31:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Somme base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Somme base de données

mardi 18 juillet 2006 à 11:55:39 | Somme base de données

sensoide

Bonour,
1.J'ai une base de données avec une colonne salaire et je me souvient plus comment fair pour avoir la somme de la colonne. J'aurais besoin de me faire rafraichire la mémoire.Merci

2.Et une autre question,
J'ai une liste deroulante avec janvier, fevrier etc... Je voudrais que lorsque je selectionne janvier tout les enregistrement du mois de janvier , saffiche.Comment faire s'il vous plaie.Merci.

3.Et tant que j'y suis,
Je voudrais saparer une chaine de caractéres en deux s'il y a 5 chiffres qui se suivent tout en recuperant ces cinqs chiffres et ce qui suit.Merci

J'esperes avoir était claire.

SSDS

mardi 18 juillet 2006 à 12:31:36 | Re : Somme base de données

Evangun

Salut,
1) google
2)javascript/ajax événement "onchange"
3)chunk_split( )

à+
mardi 18 juillet 2006 à 13:18:42 | Re : Somme base de données

3xodius55

yop,

1) select sum(salaire) from ta_table;

Tchao

mardi 18 juillet 2006 à 13:31:48 | Re : Somme base de données

sensoide

Merci 3xodius55.
Et Evangun ouais marante ta réponse j'avance pas d'un chouilla autant ne pas répondre!!

SSDS

mardi 18 juillet 2006 à 13:49:30 | Re : Somme base de données

Evangun

Si tu te renseignes sur l'événement "onchange" de javascript (ici par exemple) et sur la fonction chunk_split() de php (sur php.net par exemple), tu verras que je t'ai donné les bonnes réponses.
Et pour la question 1, faut pas pousser, va voir le premier résultat de "somme mysql" dans google... maintenant si tu ne veux vraiment rien chercher...
mardi 18 juillet 2006 à 13:58:24 | Re : Somme base de données

sensoide

Merci merci Désoler mais trop la flemme mais je vais quand même le faire!!

SSDS

mardi 18 juillet 2006 à 14:02:52 | Re : Somme base de données

sensoide

voici ma requette qui m'a l'air correct mais qui ne me retourne rien. Y'a t'il une erreure de ma part?

$sqllistSom="select   SUM(`TTC`) FROM `mission` where `THEMES`='EC'";
$listeurSom = mysql_query ($sqllistSom);

echo '=='.$listeurSom;

merci

SSDS

mardi 18 juillet 2006 à 14:14:30 | Re : Somme base de données

sensoide

It's regled for sum :
$qnm = "SELECT SUM(TTC) AS moyenne FROM facture";

$rnm = mysql_query($qnm);

$nm = mysql_fetch_array($rnm);

$moyenne = $nm['moyenne'];

echo '=='.$moyenne;

SSDS

mardi 18 juillet 2006 à 14:16:47 | Re : Somme base de données

Evangun

il faut aussi que tu fasses

$nombre = mysql_result($listeurSom, 0);
echo $nombre;
à+
mardi 18 juillet 2006 à 14:52:45 | Re : Somme base de données

sensoide

Donc si j'ai bien compris ça doit donnée ça

$sqllistSom="select   SUM(`TTC`) FROM `mission` where `THEMES`='EC'";
$listeurSom = mysql_query ($sqllistSom);
$nombre = mysql_result($listeurSom, 0);

dans ce cas de figure voici ce qui se passe:

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

et pour la deuxieme methode tant qu'il n'y a pas de clause where tout fonctionne normalement.
Sinon je me retrouve avec la méme erreure

$qnm = "SELECT SUM(TTC)AS moyenne,THEMES FROM facture WHERE THEMES='EC'";
$rnm = mysql_query($qnm);
$nm = mysql_fetch_array($rnm);

alors la je comprends plus?!?!

SSDS

1 2

Cette discussion est classée dans : base, données, colonne, somme, janvier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème texte tableau > base de données [ par inconnue ] Bonjour, j'ai créé un tableau dynamiquement avec php dont une colonne affiche un texte issu d'une base de données et lorsqu'un long texte est entré da Recuperer des données dans un base sql [ par nininono ] Bonjour je suis débutant et j'aimerais récupérer mes données de la base sql mais je n'y arrive pas ayany essayer plein de sources et tuto du siteJ'ai Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m iframe et base de données [ par bolbo ] Bonjour, Je cherche actuellement à utiliser des iframes pour afficher un texte récupéré grace à une requete MySQL.Pour le moment, j'arrive à récupérer script utilisant fopen et compagnie HELP [ par ziziboss ] Voilàje veux créer un script genre un formulaire qui sera transmi dans une premiere base de donnée et sera relu pour être ranger par catégorie dans un Enregistrement De Données Dans Une Base De Donné. [ par BenXbox ] Slt à tous,voila c la premiere fois que sa m'arive je veux enregistrer dans ma base de donner des données et la j'arive pas c bizzare, je fais sa : < Listage des données archivées dans une base [ par k0ntakt ] Bonjour,J'utilise un formualire dans lequel les utilisateurs doivent entre autre renseigner un text area. JE leur demande de mettre 1 seul nom par lig Base de données et courbe graphique [ par jeremy77 ] Bonjour,Je suis débutant en php ... .Savez-vous si est possible de ce servire d'une table venant d'une base de données comme coordonées pour une courb Créer une base de données de photo et de povoir.... [ par rem78 ] Bonjour,Je cherche à réaliser une base de données pour stoker des photos, et je veux depuis des miniatures présentés sur mes pages de mon site ouvir e graphique et base de données [ par jeremy77 ] Bonjour,Apres avoir réalisé un graphique en courbe avec liaison a ma base de donnes (c'est à dire que les coordonées de ma courbe sont des valeurs réc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,220 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales