begin process at 2012 05 31 15:49:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

somme dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

somme dans un tableau

jeudi 24 juin 2004 à 18:08:11 | somme dans un tableau

matos_deluxe

Chalut, voila le probleme; j'ai une table "conso", un champ "date_conso_mois" et des champs de consommable ( CD/DVD etc) ; à chaque fois que je consomme qlq chose la variable correspondant au type de consommable s'increment.

Ce que je veux, c'est connaitre la consommation en fonction du mois, or ma date enregistrée dans le champ "date_conso_mois" est du type JJ/MM/AA.

comment faire?

function totalmois($selection)
{
$somme=0;
for ($cmois=01;$cmois<13;$cmois++)
{
$sql = mysql_query (" SELECT $selection FROM conso")
// comparaison avec date_conso_mois possible???? style WHERE....
$num = mysql_num_rows ($sql);
for ($c=0;$c<$num;$c++)
{
$somme=$somme+ mysql_result ($sql,$c);
}
echo $cmois."°mois somme ".$selection." =".$somme;
}
}
include('../connect.inc.php');
echo totalmois("CD");
jeudi 24 juin 2004 à 22:21:36 | Re : somme dans un tableau

lotr

Salut,
Jette un coup d'oeil la :
[ Lien ]
Ca devrait repondre a ta question ;-)
vendredi 25 juin 2004 à 08:19:29 | Re : somme dans un tableau

jeca

Bonjour,

"le champ "date_conso_mois" est du type JJ/MM/AA." => très mauvaise idée, car aucun tri sur les dates n'est possible. Ton champ doit être de type "date", soit au format AAAA-MM-JJ. Une fonction mysql permet dans une requête de changer ce format pour un affichage français : "date_format". Ensuite, tu peux faire tout tes calculs avec une seule requête :

select date_format(date_conso_mois, '%m/%Y') as mois, sum(cd), sum(dvd), ...
from conso
where ....
group by date_format(date_conso_mois, '%Y-%m')

vendredi 25 juin 2004 à 10:30:35 | Re : somme dans un tableau

matos_deluxe

Super ça marche, merci beaucoup!

c 'est peut être à optimiser mais voila:

function totalmois($selection)
{
$somme=0;
for ($cmois=01;$cmois<13;$cmois++)
{$somme=0;

$sql = mysql_query (" SELECT $selection FROM conso WHERE MONTH(date_conso_mois)=$cmois")
or die (" <b>Erreur n°</b> : ".mysql_errno()."<br><b>Message</b> : ".mysql_error() );
$num = mysql_num_rows ($sql);
for ($c=0;$c<$num;$c++)
{
$somme=$somme+ mysql_result ($sql,$c);
}
echo $cmois."° mois somme ".$selection." =".$somme; ?><br><?php
}
}
include('../connect.inc.php');
echo totalmois("laser_a4");
vendredi 25 juin 2004 à 10:43:28 | Re : somme dans un tableau

jeca

super, et dès que tu as plus d'un an de données dans ta table, ça ne marche plus

Cette discussion est classée dans : date, mois, somme, conso, cmois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deffirence entre deux date (ans, mois, semaines, jour) [ par apz ] salut,dans une zone membre je veux affiche des dates recuperer depuis un champs DATETIME d'un enregistrement.dans ce champ je sauvegarde la derniere d Afficher une date [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir comment faire pour afficher dans une variable le mois suivant du mois courant c'est-à-dire actuellement on est le moi Date du lendemain en PHP [ par kimengumi ] Salut à tous,Je viens d'être confronté à un chtit problème, c'est d'afficher la date du lendemain en PHPVous allez me dire qu'il suffit de faire un da Date d'il y a un mois [ par kimengumi ] Salut tout le monde !J'ai un problème qui me retourne la tête, j'essaye de trouver la date d'il y a un mois par rapport à une date donnée.C'est à dire Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e rajout un mois a une date [ par toxyko_974 ] Salut,je voudrais savoir comment faire pour rajouter 30 jours à une date (exemple : obtenu a l'aide de la fonction date(); en php) ? et bien sur en te Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- HELP !!!!! pb de variable je pensse [ par mickey180 ] Boujors à tous.Je suis nouveau dans le monde du PHP et j'ai un petit pb avec une de mes page.EXPLICATION : Cette page fait partie d'un intranet et doi affichage d'une date JJ/MM/AAAA dans une recherche [ par vir76 ] Salut tout le monde,J'ai fait la fonction suivante :function datemysql($date){$annee=substr($date,7,4);$mois=substr($date,4,2);$jour=substr($date,0,2) récupérer variable aprés réactualisation [ par animallecter ] Je m'explique:j'ai 2 calendriers qui lorsque l'on clique sur 1 jour,1 mois ou 1 année réactualise ma page pour ce placer sur la bonne date.Jusque là p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales