begin process at 2012 02 13 09:58:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

somme de dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

somme de dates

vendredi 11 novembre 2005 à 14:04:43 | somme de dates

samsso

j'ai un probleme qui me tracasse. je voudrais gerer les délais dans mon code.par exemple: aujourd'hui est le 1er Novembre. si j'ai un délai de 15 jours,quand est-ce que ce délai prendra fin? voilà le code que j'utilise: $delai = @$_POST["delai"]; //--------------------Delai de l'annonce $aujourdhui = getdate(); $mois = $aujourdhui['mon']; $jour = $aujourdhui['mday']; $annee = $aujourdhui['year']; $datedeb=date("j/m/Y", mktime(0,0,0,$mois,$jour,$annee)); if ($delai="7 jours"){$jrs=7;} if ($delai="15 jours"){$jrs=15;} if ($delai="30 jours"){$jrs=30;} $datefin=date("j/m/Y", mktime(0,0,0,$mois,$jour+$jrs,$annee));
vendredi 11 novembre 2005 à 16:43:53 | Re : somme de dates

TiotBour

Salut,

Ton script marche tres bien, tu as juste oublier 1 = dans chaque if :
if ($delai=="15 jours")

:-)
samedi 12 novembre 2005 à 02:19:08 | Re : somme de dates

samsso

merci beaucoup. chui debutant alors je vais des erreurs carremnt idiotes
mercredi 12 avril 2006 à 11:59:23 | Re : somme de dates

beur81

bonjour j 'ai un probleme avec une comparaison de date cad que je gere une videotheque
et j'aimerais affiche le resultat d'un pret a pres 2 jours

$resultat = mysql_query("SELECT pk_pret,pr_date_rentree,pr_date_sortie,pr_date_limite,per_nom,per_prenom,ex_disponibilite,fillan_titre from pret,personnes,exemplaires,film_langues where pret.pk_personnes=personnes.pk_personnes and pret.pk_exemplaires=exemplaires.pk_exemplaires and exemplaires.pk_film_langue=film_langues.pk_film_langue and pr_date_rentree > getdate() -2");

mais seulement il ne prend pas le getdate comment dois je faire
merci d'avance
mercredi 12 avril 2006 à 12:10:36 | Re : somme de dates

TiotBour

getdate() retourne un tableau associatif contenant les informations de date et d'heure du timestamp timestamp (lorsqu'il est fourni, sinon, le timestamp de la date/heure courante), avec les champs suivants ...

essaye avec time()+3600*24*2 :-)

Cette discussion est classée dans : mois, jours, aujourdhui, delai, jrs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcule détaillé et précis de l'age [ par apz ] Salut,1) j'ai les deux dates suivantes :$tdeb = "1975-06-18";$tfin = "2003-08-03";Je veux calculer l'age en détail.au première vue, la différence entr PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ] Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ] Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma delete evenement +un jours [ par speedylol ] bonjour, j'ai besoins de votre aide pour une delete automatique d'un evenement que j'ajoute avec la date par jours , mois , année .je fait cela dans l date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ] BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch Date et heure [ par MAsterC ] Bonjour,Je suis à la recherche de quelques chose du genre...Je veux calculé le temps écoulé avec le temps d'aujourd'hui et le faire affichez d'une cer Calendrier - probleme ! [ par xavier1707 ] bonjour, je souhaite créer un calendrier sur une page en php... pour afficher le mois en cours, pas de problème, tout se passe bien... par contre, la Calendrier [ par faabulous ] Bonsoir ! J'ai, à l'aide d'un livre acheté, essayé de coder un calendrier. J'avais plusieurs erreurs, donc j'ai recopié à la lettre le code du livre Problème de boucle / accès BDD [ par satreix ] Bonsoir [^^clinoeil1], Je viens vers vous ce soir pour un problème de syntaxe selon moi mais ce pourrait être autre chose. La fonction suivante est c Connaitre le nombre de jours dans le mois [ par Schlaf ] Bonsoir,Je doit rédiger un script php qui affiche le calendrier 2008, comme sur le calendricode.Je voudrais juste savoir comment faire pour commencer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales