begin process at 2012 05 31 15:50:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Somme de deux requetes SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Somme de deux requetes SQL

jeudi 13 novembre 2003 à 13:34:10 | Somme de deux requetes SQL

ephores

Bonjour à tous ;

J'ai deux tables nommé table1 et table2,
Chacune ont une rubrique " montant"

j'ai crée deux requete chacune donnant le résultat de la somme des montant de la rubrique :
requete1 :
SELECT SUM(table1.Montant) AS Montant
FROM table1

requete2 :
SELECT SUM(table2.Montant) AS Montant
FROM table2

Maintenant je voudrais une requete3 qui fasse la difference entre les deux requetes :
Requete1 - Requete2

Mais ça je sais pas faire et c'est vrai que je compte sur vos connaissances. Alors merci d'avance à celui ou à celle qui voudra bien m'aider.
jeudi 13 novembre 2003 à 14:57:24 | Re : Somme de deux requetes SQL

Tortuegeniale

Salut

tu fais
$montant1 = mysql_result($requete1,$i,montant);
$montant2 = mysql_result($requete2,$i,montant);

$montant3 = $montant1 - $montant2;

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue@kame-house.org

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
jeudi 13 novembre 2003 à 16:52:43 | Re : Somme de deux requetes SQL

ephores

Merci de m'avoir répondu, mais ce code ne marche pas, je bosse avec windev, et lorsque je veux executer ton code : il me dit : " caractère innatendue " et pointe vers le "$".
Il faut que je tape un code SQL, donc si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance
jeudi 13 novembre 2003 à 17:02:21 | Re : Somme de deux requetes SQL

Tortuegeniale

bah c pas du sql ça :| c du php, t suru n site de php donc si tu veux un truc sql précise

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue@kame-house.org

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
jeudi 13 novembre 2003 à 17:18:21 | Re : Somme de deux requetes SQL

ephores

ouais scuse .......
kom ya pas de rubrik SQL j'ai cru bien faire en laissant ma demande ici.
thank yu kamèm
mardi 18 octobre 2011 à 13:39:19 | Re : Somme de deux requetes SQL

BROUDEV

bonjour monsieur
S'il vous plait, je veux que vous m'aidiez à trouver un code permettant de donner le resultat des enregistrements, de 4 tables windev à partir de l'Identifiant et le coût unitaire .

merci d'avance pour votre aide.
mardi 18 octobre 2011 à 17:27:49 | Re : Somme de deux requetes SQL

nemo_1

Chalute,

Essai plutôt ça:

SELECT SUM(table1.champ1+table2.champ2) FROM table1, table2

Bon courage.

Cette discussion est classée dans : requetes, somme, montant, table2, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de requêtes ???????§!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Zebra1928 ] salut tout le monde;j un probleme de requête,la structure de mes tables est la suivante:table1: code_table1ch1disponible_table1 valeur (0 ou1).table2: Requete SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2 Rajouter un champ dans un select [ par davidbdjt2 ] Bonjour, jexplique ce que je souhaite avec un exemple, ca sera plus facile : jai 2 table : table1, table2 table1 id ... 1 2 3 4 table2 id table1_i Boucle jointure [ par gabi77 ] BoujourMon probleme est le suivant.J'ai trois table table1, table2, jointure_table1_table2dans jointure_table1_table2 je recupere id_table1 et id_tabl Requette SQL ds 2 tables [ par younes371 ] Bonjour, je travail sur MySQL, j'ai deux tables : table1(id_table1,nom) table2(id_table2,nom,prenom,adresse) dont : table2 contient des informations s Message erreur [ par m2rtech ] Salut à tous, c'est mon premier post dans ce forum.Je suis déébutant en PHP, et je galère sur un message d'erreur : Warning: Cannot modify header inf Formulaire PHP dynamique !! [ par titben ] Bonjour à tous !!Alors là ... je commence à me prendre grave la tête avec mon code, alors je fais appel à votre savoir à tous.Comme vous allez le voir Requete sur les dernières 24 heures [ par lolo80000 ] Bonjour à tous,Voila ça doit bien faire 2 jours que j'arrive pas à faire une requete. Voila j'ai un champ "date" et un champ "heure" et je voudrais fa Optimisation de requetes [ par Tilix ] Salut, Je voudrais optimiser mes requetes, mais j'ai besoin de votre aide. 1ere, j'ai un forum, et sur celui ci, je voudrais y affiché les information Requetes MySQL en SQL? [ par spyro666 ] Bonjour, je travaille en ce moment sur un projet de gestion d'erreurs que je développe avec MySQL, seulement le système ou il va tourner plus tard n'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,649 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales