begin process at 2012 05 31 15:50:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Somme des heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Somme des heures

samedi 17 décembre 2005 à 11:30:08 | Somme des heures

ala_daly

Salut tt le monde, je sais que c'est une question un peu bête, mais j'ai eu des problèmes à le faire; je veux faire la somme de plusieurs valeurs heures(TIME de mysql) sous la forme : hh:mm:ss ; et ceci pour en faire ensuite la moyenne du total;

MeRcI ;

samedi 17 décembre 2005 à 12:08:01 | Re : Somme des heures

malik7934

t'utilises split pour séparer heures, minutes et secondes, et ensuite tu mumuses avec les modulos pour sommer.

THINK
-> SEEK -> ASK

samedi 17 décembre 2005 à 14:14:06 | Re : Somme des heures

ala_daly

c joli ça : THINK -> SEEK -> ASK

Tu veux dire quoi par les modulos ?

dimanche 18 décembre 2005 à 09:59:44 | Re : Somme des heures

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

le modulo est une opération comme une autre qui consiste à garder le reste de la division euclidienne... se note %

$a%2 vaut 0 si $a est paire et 1 si $a est impaire...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
dimanche 18 décembre 2005 à 20:10:29 | Re : Somme des heures

malik7934

Voici un exemple. C'est bourrin et pas optimisée pour un sou. C'est juste à titre d'exemple:

<?php

$time1 = '12:32:35';
$time2 = '17:53:28';

list($h1, $m1, $s1) = split(':', $time1);
list($h2, $m2, $s2) = split(':', $time2);

$s3 = $s1 +$s2; //  vaut 35 + 28 = 63;
$st = $s3 % 60; // vaut 3
$s3 -= $st; // vaut 60;
$s3 /= 60; // vaut 1. Ce 1 doit être ensuite ajouté aux minutes

$m3 = $m1 +$m2+$s3; // vaut 32 + 53 + 1 = 86
$mt = $m3 % 60; // vaut 26
$m3 -= $mt; // vaut 60;
$m3 /= 60; // vaut 1. Ce 1 doit être ensuite ajouté aux heures

$h3 = $h1+$h2+$m3;

echo $time1.' + '.$time2.' = ';
echo  $h3.':'.$mt.':'.$st;
?>

Ce code affiche: 12:32:35 + 17:53:28 = 30:26:3

THINK
-> SEEK -> ASK

Cette discussion est classée dans : somme, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau avec formules [ par KieferS ] Bonjour à tous,Je me suis mis au langage php il y a tout juste 2 semaines avec le soft "dreamweaver". En ce moment je suis en train de créer un formul Formulaire PHP dynamique !! [ par titben ] Bonjour à tous !!Alors là ... je commence à me prendre grave la tête avec mon code, alors je fais appel à votre savoir à tous.Comme vous allez le voir Requete sur les dernières 24 heures [ par lolo80000 ] Bonjour à tous,Voila ça doit bien faire 2 jours que j'arrive pas à faire une requete. Voila j'ai un champ "date" et un champ "heure" et je voudrais fa Mise a jour d'enregistrement... [ par CyberMen30 ] Bonjour,J'ai une base de donné ou l'inscription de personne est enregistrer via un formulaire.J'ai un champs DATE et j'aimerais savoir comment vous fe Différence entre deux heures [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon stage, je suis en train de faire une page PHP permettant de récupérer dans une base de données mysql les dates et faire une somme dans une requete [ par atomik29 ] Bonjour a tousVoila je voudrai faire la somme de valeurs de tickets pour un client donnéJ'ai 2 tables (clients et sites) -> 1 client peut avoir plusie Somme base de données [ par sensoide ] Bonour,1.J'ai une base de données avec une colonne salaire et je me souvient plus comment fair pour avoir la somme de la colonne. J'aurais besoin de m gerer les dates et les heures [ par patsonk ] Salut,je suis debutant avec MYSQL et je me confronte a un serieux pb. j utilise Mysql 4.1.9dans une des tables , j ai des champs avec le format TIME.j Difference de dates en heures [ par Stan62970 ] Bonjour !Je voudrais faire une différence entre 2 variables date et heures et avoir le résultat en heures.Ma première variable est la date et l'heure Bonjour [ par r3frag ] Bonjour a tousOu pourrai je trouver ( ou quelqu'un a t il ce script ) un script en PHP de compte a rebours sur une periode de 24 H ? puis remise a zer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales