Accueil > Forum > > > > Somme, valeur unique depuis requête
Somme, valeur unique depuis requête
mardi 16 septembre 2003 à 13:54:44 |
Somme, valeur unique depuis requête

ltab
|
Bonjour, Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête $sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = 455"; $result = mysql_query($sql, $id_lien); $row = mysql_fetch_array($result, $id_lien); J'aimerai faire : $nb = array_sum($row); echo $nb; Mais ça ne marche pas... Il y a : array_unique() array_sum() array_min() array_max() ... Comment le faire depuis une requête ? Merci de votre aide !
|
|
mardi 16 septembre 2003 à 15:36:53 |
Re : Somme, valeur unique depuis requête

Duss
|
salut, ben il me semble que ta requete ne te renvoit qu un sule champ donc faire la somme c est bizarre !!! donc essayes sans le where pour voir, sinon tu as la solution sql de faire un : $sql = "select sum(appartement) FROM chambres"; Duss
|
|
mardi 16 septembre 2003 à 16:35:32 |

ltab
|
Salut, Merci ! Je peux vivre avec ça.
Par contre, comment obtenir le nombre de valeurs uniques dans un champ ?
ex :
enregistrement 1 = 10 enregistrement 2 = 20 enregistrement 3 = 20 enregistrement 4 = 30 enregistrement 5 = 40
= 4
select unique(appartement) FROM chambres ne marche pas...
Merci. ltab
|
|
mardi 16 septembre 2003 à 17:06:05 |

Duss
|
la je ne comprend pas du tout ce que tu veux !!! Duss
|
|
mardi 16 septembre 2003 à 17:24:57 |

ltab
|
ok prenons un autre exemple ;-)
Table voiture : Champ marque et champ couleur
enregistrement 1 = Opel, bleu enregistrement 2 = VW, gris enregistrement 3 = Audi, bleu enregistrement 4 = Audi, vert enregistrement 5 = Honda, vert
Comment faire pour obtenir : - soit le nombre de marques différentes (resultat =4) - soit le nombre de couleurs différentes (resultat = 3)
Je fais une requête $sql = "select ???(marque) FROM voiture...
select unique() n'existe pas, autre possibilité ? Merci a+ ltab
|
|
mardi 16 septembre 2003 à 17:55:38 |

Duss
|
alors, essayes: SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS DISTINCT marque FROM voiture et SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS DISTINCT couleur FROM voiture Duss
|
|
mardi 16 septembre 2003 à 18:30:25 |

ltab
|
Tu es un Dieu !
Merci
Toutefois SQL_CALC_FOUND_ROWS ne peut être utilisé qu'à partir de la version 4.0.0 de MySQL et j'ai la 3.23.36 ;...-(
Si tu as une autre solution c'est cool. Sinon je vais faire pression auprès de mon hébergeur.
MERCI !!!
|
|
mercredi 17 septembre 2003 à 09:17:46 |

Duss
|
ben a ce moment la tu fais un select distinct tout court et tu comptes les enregistrements avec mysql_num_rows Duss
|
|
Cette discussion est classée dans : requête, id, array, somme, unique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
array_unique [ par coockiesch ]
Bonjour!J'ai un tableau à plusieurs dimensions.. Il s'agit d'informations sur des photos:dossier, id de la photo. J'aimerais enlever les doublons mais
[Aide] Unique id [ par Denzel68 ]
Bonjour voila je besoin d'un système d'id unique pour certaine pages de mon site je un petit système mais je voudrais savoirs si l'id donnez sera bien
requête insert [ par youzou ]
Bonjour j'ai une requête insert:$reqexp=" insert into avoir(id_materiel,id_prop,valeur)values('$codemat','$idsysexpl','$exploi');";$resexp = mysql_que
Ordre des id dans le SELECT non pris en compte dans le WHILE [ par sagat06 ]
Bonjour à tous, j'ai une requête toute simple du genre: $sql="SELECT pseudo,avatar FROM membres WHERE membre_id IN ('".$Ris[0]."','".$Ris[1]."','".$
Sauter un enregistrement ne correspondant pas à la requête [ par CSIBern ]
Bonjour, J'effectue une requête MySQL qui me permet d'afficher les enregistrements d'un certain type (par exemple [code=php]'SELECT * FROM table WHER
Requête introuvable ... [ par cdie ]
Chers amis développeurs, bonjour, Je vous écris car je travaille actuellement sur un site pour un projet et j'avoue que je ne trouve pas une requête.
Requête tri tableau 2 dimensions [ par bruno9173 ]
Bonjour,Je me tourne à nouveau vers la communauté, pour lui demander comment écrire une requête sql qui serait chargée de trier un tableau 2 dimension
Donner un unique id au visiteur [ par bakayan9 ]
Bonjour,je suis en train de réaliser une site web de statistiques et je veux savoir est qu'il y'a une fonction PHP qui permet de donner une unique ID
array et formulaire [ par laubro ]
Bonjourj'ai encore des soucis avec les tableauxvoils, je récuprèe des données dans des champs texte dans un formulaire, je veux pouvoir les modifier e
Transformer une requête sql imbriquée en deux requetes succesives [ par luciole135 ]
Bonsoir, J'ai installé sur mon site WordPress, une extension de stats qui a une fonction qui permet de voir les dernières visites faites par un visite
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|