begin process at 2012 05 31 15:50:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Somme, valeur unique depuis requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Somme, valeur unique depuis requête

mardi 16 septembre 2003 à 13:54:44 | Somme, valeur unique depuis requête

ltab

Bonjour,

Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête

$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = 455";
$result = mysql_query($sql, $id_lien);
$row = mysql_fetch_array($result, $id_lien);

J'aimerai faire :

$nb = array_sum($row);
echo $nb;

Mais ça ne marche pas...

Il y a :
array_unique()
array_sum()
array_min()
array_max()
...
Comment le faire depuis une requête ?
Merci de votre aide !
mardi 16 septembre 2003 à 15:36:53 | Re : Somme, valeur unique depuis requête

Duss

salut,
ben il me semble que ta requete ne te renvoit qu un sule champ donc faire la somme c est bizarre !!!
donc essayes sans le where pour voir,
sinon tu as la solution sql de faire un :
$sql = "select sum(appartement) FROM chambres";
Duss
mardi 16 septembre 2003 à 16:35:32 | Re : Somme, valeur unique depuis requête

ltab

Salut,
Merci ! Je peux vivre avec ça.

Par contre, comment obtenir le nombre de valeurs uniques dans un champ ?

ex :

enregistrement 1 = 10
enregistrement 2 = 20
enregistrement 3 = 20
enregistrement 4 = 30
enregistrement 5 = 40

= 4

select unique(appartement) FROM chambres ne marche pas...

Merci.
ltab
mardi 16 septembre 2003 à 17:06:05 | Re : Somme, valeur unique depuis requête

Duss

la je ne comprend pas du tout ce que tu veux !!!
Duss
mardi 16 septembre 2003 à 17:24:57 | Re : Somme, valeur unique depuis requête

ltab

ok prenons un autre exemple ;-)

Table voiture : Champ marque et champ couleur

enregistrement 1 = Opel, bleu
enregistrement 2 = VW, gris
enregistrement 3 = Audi, bleu
enregistrement 4 = Audi, vert
enregistrement 5 = Honda, vert

Comment faire pour obtenir :
- soit le nombre de marques différentes (resultat =4)
- soit le nombre de couleurs différentes (resultat = 3)

Je fais une requête $sql = "select ???(marque) FROM voiture...

select unique() n'existe pas, autre possibilité ?
Merci
a+
ltab
mardi 16 septembre 2003 à 17:55:38 | Re : Somme, valeur unique depuis requête

Duss

alors, essayes:
SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS DISTINCT marque FROM voiture
et
SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS DISTINCT couleur FROM voiture
Duss
mardi 16 septembre 2003 à 18:30:25 | Re : Somme, valeur unique depuis requête

ltab

Tu es un Dieu !

Merci

Toutefois SQL_CALC_FOUND_ROWS ne peut être utilisé qu'à partir de la version 4.0.0 de MySQL et j'ai la 3.23.36 ;...-(

Si tu as une autre solution c'est cool. Sinon je vais faire pression auprès de mon hébergeur.

MERCI !!!
mercredi 17 septembre 2003 à 09:17:46 | Re : Somme, valeur unique depuis requête

Duss

ben a ce moment la tu fais un select distinct tout court et tu comptes les enregistrements avec mysql_num_rows
Duss

Cette discussion est classée dans : requête, id, array, somme, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

array_unique [ par coockiesch ] Bonjour!J'ai un tableau à plusieurs dimensions.. Il s'agit d'informations sur des photos:dossier, id de la photo. J'aimerais enlever les doublons mais [Aide] Unique id [ par Denzel68 ] Bonjour voila je besoin d'un système d'id unique pour certaine pages de mon site je un petit système mais je voudrais savoirs si l'id donnez sera bien requête insert [ par youzou ] Bonjour j'ai une requête insert:$reqexp=" insert into avoir(id_materiel,id_prop,valeur)values('$codemat','$idsysexpl','$exploi');";$resexp = mysql_que Ordre des id dans le SELECT non pris en compte dans le WHILE [ par sagat06 ] Bonjour à tous, j'ai une requête toute simple du genre: $sql="SELECT pseudo,avatar FROM membres WHERE membre_id IN ('".$Ris[0]."','".$Ris[1]."','".$ Sauter un enregistrement ne correspondant pas à la requête [ par CSIBern ] Bonjour, J'effectue une requête MySQL qui me permet d'afficher les enregistrements d'un certain type (par exemple [code=php]'SELECT * FROM table WHER Requête introuvable ... [ par cdie ] Chers amis développeurs, bonjour, Je vous écris car je travaille actuellement sur un site pour un projet et j'avoue que je ne trouve pas une requête. Requête tri tableau 2 dimensions [ par bruno9173 ] Bonjour,Je me tourne à nouveau vers la communauté, pour lui demander comment écrire une requête sql qui serait chargée de trier un tableau 2 dimension Donner un unique id au visiteur [ par bakayan9 ] Bonjour,je suis en train de réaliser une site web de statistiques et je veux savoir est qu'il y'a une fonction PHP qui permet de donner une unique ID array et formulaire [ par laubro ] Bonjourj'ai encore des soucis avec les tableauxvoils, je récuprèe des données dans des champs texte dans un formulaire, je veux pouvoir les modifier e Transformer une requête sql imbriquée en deux requetes succesives [ par luciole135 ] Bonsoir, J'ai installé sur mon site WordPress, une extension de stats qui a une fonction qui permet de voir les dernières visites faites par un visite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales