Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : souci avec code mysql [ Divers / Débutant(e) ] (vrkill2)

mardi 5 août 2008 à 12:24:37 | souci avec code mysql

vrkill2

bonjour je cherche a créé une zone menbre avec ma bdd mysql mé sa marche pas je v vous metre les code en question merci pour votre aide

1er code

<?php
//-----------------------------
//FICHIER DE CONFIGURATION
//-----------------------------

$mysql_host='localhost'; //http://127.0.0.1/mysql/
$mysql_login='root'; //VOTRE LOGIN POUR VOUS CONNECTER A MYSQL
$mysql_passe=''; //VOTRE MOT DE PASSE POUR ACCEDER A VOTRE BASE
$mysql_base='zonemembre'; //mysql
?

2eme code

<?php

session_start();

require 'conf.php';

if(isset($_GET['action']) AND $_GET['action']==='deconnexion')

{

unset($_SESSION['login']);

session_destroy();

}

if(isset($_POST['action']) AND $_POST['action']==='connect')

{

if(get_magic_quotes_gpc()===1)

{

$passe=$_POST['form_passe'];

$log=$_POST['form_login'];

}

else

{

$passe=addslashes($_POST['form_passe']);

$log=addslashes($_POST['form_login']);

}

mysql_connect($mysql_host,$mysql_login,$mysql_passe) OR die('<p>Connexion impossible à la base de données. Réessayez plus tard.</p>');

mysql_select_db($mysql_base) OR die('<p>Impossible de sélectionner la base</p>');

$requete=mysql_query('SELECT pseudo,passe FROM membres WHERE pseudo="'.$log.'" AND passe=md5("'.$passe.'")') OR die(mysql_error());

mysql_close();

if(mysql_num_rows($requete)!==0)

{

if(isset($_POST['activer_cookie']))

{

setcookie('zonemembre_passe',md5($passe),time()+3600*24*365);

setcookie('zonemembre_login',$log,time()+3600*24*365);

}

$_SESSION['login']=$log;

header('location:zonemembre.php');

exit;

}

}

//-------------------------------------------

//AFFICHE LE FORMULAIRE D'IDENTIFICATION

//-------------------------------------------

?>

<p><b>Bienvenue sur le formulaire d'authentification à l'espace membres.</b></p>

<form method="post" action="connexion.php">

<p><label for="login">Votre login :</label><br />

<input type="text" name="form_login" size="20" id="login" /></p>

<p><label for="mdp">Votre mot de passe :</label><br />

<input type="text" name="form_passe" size="20" id="mdp" /></p>

<p><label for="chk"><input type="checkbox" name="activer_cookie" value="1" />Cochez cette case pour sauvegarder vos identifiants (décochez la sur un ordinateur public)</label></p>

<p><input type="submit" value="Se connecter" />

<input type="hidden" name="action" value="connect" /></p>

</form>

<p><a href="inscription.php">Pas encore inscrit ? cliquez ici</a></p>

3eme code

<?php

session_start();

require 'conf.php';

$erreur=0;

if(isset($_GET['action'],$_POST['passe_membre'],$_POST['confirm_mdp']) AND $_POST['passe_membre']===$_POST['confirm_mdp'])

{

{

$pseudo=$_POST['pseudo'];

$passe=$_POST['passe_membre'];

}

else

{

$pseudo=addslashes($_POST['pseudo']);

$passe=addslashes($_POST['passe_membre']);

}

if(!trim($pseudo) OR !trim($passe))

{

header('location:inscription.php');

exit;

}

mysql_connect($mysql_host,$mysql_login,$mysql_passe) OR die('<p>Connexion impossible à la base de données. Réessayez plus tard.</p>');

mysql_select_db($mysql_base) OR die('<p>sélection impossible</p>');

$requete=mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM membres WHERE pseudo="'.$pseudo.'"') OR die(mysql_error());

$r=mysql_fetch_row($requete);

if($r[0]!=='0')

{

mysql_close();

$erreur=1;

}

else

{

mysql_query('INSERT INTO membres VALUES("","'.$pseudo.'",md5("'.$passe.'"))') OR die(mysql_error());

$_SESSION['login']=$pseudo;

mysql_close();

header('location:zonemembre.php');

exit;

}

}

if($erreur===1)

{

echo '<p>Ce pseudo existe déjà. Veuillez en choisir un autre</p>';

}

?>

<p><b>Inscription au site :</b></p><p>L'inscription est rapide et gratuite. Elle vous permet de bénéficier de multiples avantages.</p>

<hr />

<form method="post" action="inscription.php?action=ajout">

<p><label for="log">Votre login :</label><br />

<input type="text" name="pseudo" size="20" id="log" /><br />

<input type="password" name="passe_membre" size="20" id="mdp" /></p>

<p><label for="cmdp">Confirmez votre mot de passe :</label><br />

<input type="password" name="confirm_mdp" size="20" id="cmdp" /></p>

<p><input type="submit" value="Inscription" /></p>

</form>

4eme code

<?php

session_start();

require 'conf.php';

if(isset($_COOKIE['zonemembre_login']) AND !isset($_SESSION['login']))

{

{

$login=$_COOKIE['zonemembre_login'];

$passe=$_COOKIE['zonemembre_passe'];

}

else

{

$login=addslashes($_COOKIE['zonemembre_login']);

$passe=addslashes($_COOKIE['zonemembre_passe']);

}

mysql_connect($mysql_host,$mysql_login,$mysql_passe) OR die('<p>Connexion impossible à la base de données</p>');

mysql_select_db($mysql_base);

$requete=mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM membres WHERE pseudo="'.$login.'" AND passe=md5("'.$passe.'")') OR die(mysql_error());

mysql_close();

$r=mysql_fetch_row($requete);

if($r[0]!=='0')

{

$_SESSION['login']=$login;

}

else

{

header('location:connexion.php');

exit;

}

}

if(isset($_SESSION['login']))

{

echo '<p>Bonjour ',$_SESSION['login'],'</p><p>Bienvenue dans votre zone membre !</p><p><a href="connexion.php?action=deconnexion">Cliquez ici pour vous déconnecter</a></p>';

}

else

{

header('location:connexion.php');

exit;

}

?>

mardi 5 août 2008 à 12:29:18 | Re : souci avec code mysql

vrkill2

jais comme serveur easyphp avec une bdd mais dans le 1er code fo metre ladresse du serveur mot de passe  et le nom mé sa marche pas merci pour votre aide et desolé pour les faute c pas voulu

mardi 5 août 2008 à 15:25:55 | Re : souci avec code mysql

yoman64

Membre Club
Salut,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Parce que rare sont les personnes qui vont essayer ton code ici, il serait plus simple si tu disais le problème on pourrait t'aider à trouver la solution, parce qu'à première vu le code (bien qu' assez mal conçu) me semble correct.

Cette discussion est classé dans : mysql, login, passe, post, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec script d'authentification [ par rouliendelavegas ] Bonjour,Je suis nouveau dans le PHP (on va dire que je connais les base, j'ai lu le site du zero plusieur foi). Je dois créer un intranet pour mon ent Problème de Session avec base mysql [ par nooTe91 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec les variables de sessions. J'ai déja fait des essais avec des variables et constantes en session avec le tutorial Probleme de connexion [ par toini ] Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un problème sur cette page que j'ai recopié d'un livre :***************************************************** Parse error ,j'ai beau chercher? [ par baignassou ] BonjourJ'ai une erreur dont je ne trouve pas la causeLa ligne incriminée est en grasMerci.Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_S validation l'inscription par mail et inertion code captcha [ par achachia ] Bonjour j'aimerai vous m'aider s'il vous plait.et merci d'avance. voila mon souci .c'estque j'ai cré une page d'inscription pour mon espace membre.et a tous les pro du php [ par vrkill2 ] bonjour a tous qui peux mexpliqué clairement comment utiliser se code svp merci     // Démarage de la session PHP4// Il faut toujours dé authentification [ par ahlemlo ] bonjour à touspouvez vous me corriger l'erreur je veux bien vérifier le login et le password mai l'erreur est que losque je tape un login et un passwo Bonsoir, un probleme avec mon codage [ par xavier62 ] Je vous montre mon problem sur un codage !! et sa m'écrit ceci : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resourc problem header aidez moi s'il vous plait [ par stanne02 ] bonjour a tous voila j'ais un problem avec se code voici le message d'erreurWarning: Cannot modify header information - headers already sent by (outpu recharger la meme page en affichant un message [ par cyrilherve ] salut a tous , voici le code de ma page 'corps_expedition', [CODE].Style6 {color: #000000; }.Style7 {font-size: 10px}.Sty

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.