Accueil > Forum > > > > Souci avec la fonction system()
Souci avec la fonction system()
mardi 30 mai 2006 à 00:28:40 |
Souci avec la fonction system()

bobybx
|
Bonjour, j'ai un souci avec un code php que je n'arrive pas à modifier.Je m'explique : J'utilise la fonction system de php dans un de mes scripts pour une sauvegarde de la base en gzip dont voici le code
<?php $date = date("j-n-Y"); system("mysqldump --host=cl2-sql1 --user=actif331 --password=julien actif331 > dump-".$date.".sql"); system("gzip actif33-".$date.".sql"); ?>
Malheureusement, mon hébergeur me renvoie gentiment ces jolis warnings que je n'ai pas chez un autre hébregeur :(
Warning: system() has been disabled for security reasons in /home/users/a/actif33/www/save/save.php on line 3
Warning: system() has been disabled for security reasons in /home/users/a/actif33/www/save/save.php on line 4
Je ne serais pas sur ce forum à demander de l'aide is je n'avais pas cherché un minimum via google et autres. Malheureusement, tous les codes que je trouve ne me semblent pas claires ou ne me donnent pas en sortie mon "dump-29-05-2006.sql.gz". Y'a-t-il un moyen simple de forcer l'hébergeur à accepter la fonction system() ou connaissez vous un code réalisant exactement les 2 fonctions system en question. Cela peut vous sembler simple, mais pour moi, cela ne l'est pas :( Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Have Fun...
|
|
mardi 30 mai 2006 à 09:43:14 |
Re : Souci avec la fonction system()

J_G
|
Salut,
Non tu ne peux pas passer outre un vérou de sécurité.
Concernant la sauvegarde d'une base de données au format ZIP... Il y'a pas mal de scripts faisant ça ici (note, PhpMyAdmin le fait aussi).
A+
|
|
mardi 30 mai 2006 à 09:46:26 |
Re : Souci avec la fonction system()

J_G
|
Exemple http://www.phpcs.com/codes/SAUVEGARDEZ-VOTRE-BASE-DONNEES-MYSQL-FORMATS-CSV-SQL_36170.aspx:
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, date, php, system, save
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction php date [ par Niníel ]
Hello, est-ce qu'une fonction permet, à partir d'un numéro de semaine, de retrouver les dates correspondantes? je sais que l'on peut faire l'inverse,
Pb avec la fonction date() [ par hasen ]
Bonjour, bonjour. Y'a un petit truc qui me chagrine : je veux recuperer la date du jour dans mon code php, alors j'utilise la ligne date("d-m-y") afin
Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ]
Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc
Script php, fonction multiple [ par scrodofus ]
Bonjour, Voila je vous contact parceque j'aimerai realisser une page php qui je sais pas si c'est simple et ne connait pas comment faire le code. J'
Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? [ par kamel_521 ]
hi Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? je entrain de développer un site web en freelance, et je veux configurer la fonction mail() pour envo
Exécuter une fonction php après le chargement de la page [ par laurent2008 ]
Bonjour, j'ai un formulaire avec des champs, je m'interesse plus particulirement au deux champs suivants : d_nais et age d_nais date de naissance au f
les listes liées [ par mounaensaf ]
bonjour, j'ai beau cherché sur les forums sur les listes liées mais mon cas ne figure pas j'ai essayé mais en vain je dois selctionner la date de débu
Probleme avec la fonction System en PHP [ par MATHIS49 ]
Bonjour, Je suis entrain de faire des scripts PHP pour gerer un parc informatique de 150 PC. Ces script PHP lance d'autres script, souvent Batch qui s
problème PHP ORACLE (DATETIME) [ par 7amdolah ]
Bonjour, Voila j'ai un problème je vous explique je travail sur un projet PHP est comme base donnée oracle. Sur ma base j'ai une table avec une colonn
bug dans fonction simple [ par enibib ]
Bonjour, J'ai un petit soucis avec une fonctions que j'ai créé. Cette fonction me permet de traduire une date stocké en BDD en date "lisible" Mon f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305)[TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305) par NeuroCypher
Les webcasts sont désormais en ligne, je me décide donc à écrire ce post. J'ai encore eu la chance d'animer une session aux TechDays cette année. Le sujet : le même que l'année dernière, ou plutôt son évolution. En effet, l'année dernière la couche de com...
Cliquez pour lire la suite de l'article par NeuroCypher OUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRMOUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRM par bianca
Problématique
Si vous avez besoin d'exporter sous Excel une liste de comptes ou de contacts dans le but de faire des retouches à droite à gauche puis de réinjecter le tout dans CRM, vous ne pouvez pas vous en...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS)SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS) par christian
Pour celles et ceux qui aiment SQL Server et on l'âme de développeur (ou sont tout simplement développeur) et veulent étendre les fonctionnalités de SQL Server, voici un article qui devrait pouvoir un intéresser.
Certes ce dernier est écrit sur u...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian EDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENTEDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENT par Miiitch
Lorsque l'on écrit du XAML, les tags XML peuvent vraiment devenir très longs et pas pratique à lire: Il y a une option vraiment pratique dans l'éditeur de Visual Studio qui va nous permettre de réorganiser tout cela en mettant les attributs XAML les uns e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch MIX10 A LAS VEGAS : IMMERSIONMIX10 A LAS VEGAS : IMMERSION par odewit
Hi from Vegas !
En resume [je corrigerai les accents a mon retour !], Las Vegas m'impressionne par sa demesure.
Ou que l'on aille, les itineraires traversent des salles bruyantes pleines de machines a sous et de tables de jeu.
Les decors, surtout a...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|