begin process at 2010 03 15 12:58:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Souci avec la fonction system()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souci avec la fonction system()

mardi 30 mai 2006 à 00:28:40 | Souci avec la fonction system()

bobybx

Bonjour,
j'ai un souci avec un code php que je n'arrive pas à modifier.Je m'explique :
J'utilise la fonction system de php dans un de mes scripts pour une sauvegarde de la base en gzip dont voici le code

<?php
$date = date("j-n-Y");
system("mysqldump --host=cl2-sql1 --user=actif331 --password=julien actif331 > dump-".$date.".sql");
system("gzip actif33-".$date.".sql");
?>

Malheureusement, mon hébergeur me renvoie gentiment ces jolis warnings que je n'ai pas chez un autre hébregeur :(

Warning: system() has been disabled for security reasons in /home/users/a/actif33/www/save/save.php on line 3

Warning: system() has been disabled for security reasons in /home/users/a/actif33/www/save/save.php on line 4

Je ne serais pas sur ce forum à demander de l'aide is je n'avais pas cherché un minimum via google et autres. Malheureusement, tous les codes que je trouve ne me semblent pas claires ou ne me donnent pas en sortie mon "dump-29-05-2006.sql.gz".
Y'a-t-il un moyen simple de forcer l'hébergeur à accepter la fonction system() ou connaissez vous un code réalisant exactement les 2 fonctions system en question.
Cela peut vous sembler simple, mais pour moi, cela ne l'est pas :(
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Have Fun...

mardi 30 mai 2006 à 09:43:14 | Re : Souci avec la fonction system()

J_G

Salut,

Non tu ne peux pas passer outre un vérou de sécurité.

Concernant la sauvegarde d'une base de données au format ZIP... Il y'a pas mal de scripts faisant ça ici (note, PhpMyAdmin le fait aussi).

A+
mardi 30 mai 2006 à 09:46:26 | Re : Souci avec la fonction system()

J_G

Exemple http://www.phpcs.com/codes/SAUVEGARDEZ-VOTRE-BASE-DONNEES-MYSQL-FORMATS-CSV-SQL_36170.aspx:

Cette discussion est classée dans : fonction, date, php, system, save

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction php date [ par Niníel ] Hello, est-ce qu'une fonction permet, à partir d'un numéro de semaine, de retrouver les dates correspondantes? je sais que l'on peut faire l'inverse, Pb avec la fonction date() [ par hasen ] Bonjour, bonjour. Y'a un petit truc qui me chagrine : je veux recuperer la date du jour dans mon code php, alors j'utilise la ligne date("d-m-y") afin Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc Script php, fonction multiple [ par scrodofus ] Bonjour, Voila je vous contact parceque j'aimerai realisser une page php qui je sais pas si c'est simple et ne connait pas comment faire le code. J' Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? [ par kamel_521 ] hi Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? je entrain de développer un site web en freelance, et je veux configurer la fonction mail() pour envo Exécuter une fonction php après le chargement de la page [ par laurent2008 ] Bonjour, j'ai un formulaire avec des champs, je m'interesse plus particulirement au deux champs suivants : d_nais et age d_nais date de naissance au f les listes liées [ par mounaensaf ] bonjour, j'ai beau cherché sur les forums sur les listes liées mais mon cas ne figure pas j'ai essayé mais en vain je dois selctionner la date de débu Probleme avec la fonction System en PHP [ par MATHIS49 ] Bonjour, Je suis entrain de faire des scripts PHP pour gerer un parc informatique de 150 PC. Ces script PHP lance d'autres script, souvent Batch qui s problème PHP ORACLE (DATETIME) [ par 7amdolah ] Bonjour, Voila j'ai un problème je vous explique je travail sur un projet PHP est comme base donnée oracle. Sur ma base j'ai une table avec une colonn bug dans fonction simple [ par enibib ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec une fonctions que j'ai créé. Cette fonction me permet de traduire une date stocké en BDD en date "lisible" Mon f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales