begin process at 2010 02 10 16:58:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Souci dans mon tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souci dans mon tableau

lundi 24 mai 2004 à 09:27:12 | Souci dans mon tableau

slhuilli

Bonjour,

je cherche la faille dans ce bout de code depuis p$ls jours sans trouver. Qu'elqu'un pourra peut être maider et m'expliquer . En fait, je n'arrive pas acceder aux differentes cases du tableau lors de son parcours. Où mme suis-je planté ? merci de contra conntribution
<?php
session_start();
$free_login = 'root';
$free_passwd = '';
$valider = $HTTP_POST_VARS["valider"];
$qte = $HTTP_POST_VARS["qte"];
$nro = $HTTP_POST_VARS["nro"];

if ($valider == 'valider')
{
echo "validation prise en compte<br>".$qte."<br>";
//echo "<br>NRO : ".$nro;
$monTabCommande = array('nro' => $nro, 'qte' => $qte);
// A titre experimental, affichage du tableau
// *************************************************************
// * GROS PROBLEME ICI DANS AL GESTION DU CONTENU DU TABLEAU *
// *************************************************************
foreach ($monTabCommande as $ligne)
{
//echo $ligne."  ".$ligne['qte']."<br>";
echo $ligne;
}
}

$res = @mysql_connect('localhost',$free_login,$free_passwd) or die ("Probleme de connexion");
@mysql_select_db("alain",$res) or die ("probleme de selection dans la base");

if ($res<>0){
$sql = "select * from produits";
$id = @mysql_query($sql,$res) or die ("Erreur");
$row = 0;

echo "<table border=0>";
while (@mysql_fetch_row($id)) {
echo "<form name='".$row."' action='essai.php' method='post'>";
$nro = @mysql_result($id, $row,0);
$produit = @mysql_result($id, $row,1);
$libelle = @mysql_result($id, $row,4);
$row +=1;
echo "<tr><td>".$nro."</td><td>".$produit."</td><td>".$libelle."</td><td>Quantite : <input type=text name=qte size=4 value=0></td><td><input type='submit' src='panier.jpg' alt='Ajouter au panier' name='valider' value='valider'><input type='hidden' name='nro' value='$nro'></td></tr></form>";
//array_push($monTab, $nro, $produit, $libelle);
$monTab = array('nro'=> $nro, 'quantite' => 0);
//$_SESSION['monTab'] = $monTab;// = array("nro" => $nro, "produit" => $produit, "libelle" => $libelle); //"nro" => $nro -> Correspond a l'ajout d'UNE colonne
}
@mysql_free_result($id);
echo "</form>";
}
//for ($i == 1; $i <=10 ;$i++){
// a titre experiemntal, je liste les cellules d'une ligne d'un tableau : ligne $ligne
echo("<HR>");
reset($monTab); // remet le curseur du tableau au début du tablo

// LISTE ?
?>
lundi 24 mai 2004 à 10:21:08 | Re : Souci dans mon tableau

isomorphe

Salut,
a mon avis ton erreur vient du fait quer tu utilise un tableau associatif ; donc $ligne ne veut rien dire...le mieux est que tu te documente sur la manipulation de tableaux associatifs.
lundi 24 mai 2004 à 10:24:53 | Re : Souci dans mon tableau

slhuilli

Cela voudrait il dire qu'il ne faudrait pas utiliser un tab associatif mais un tab normal ?
lundi 24 mai 2004 à 10:39:52 | Re : Souci dans mon tableau

isomorphe

Ben non pas forcément...

Cette discussion est classée dans : mysql, tableau, id, echo, nro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection graphique (clic) d'un enregistrement [ par benoit74 ] Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql MySQL id? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Voilà, lorsque j'essaie de faire un lien qui contient l'id (qui existe au ca sou quelqu'un poserait la question :) d'un tuto, je n'y a Besoin Aide Formulaire [ par Dexterage ] bonjour a tous :)voila jai un tit soucis avec ma page! Le but de la page étant de faire une lister d'évènement, en fonction des lieux. Il y a une tabl Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or je n'arrive pas a afficher ma requete [ par mictif ] bonjours voila j'ai une requette qui doit me trouver une ligne de ma table et je n'arrive pas a afficher le resultat de ma requete!je vous laisse mon Pagination en php URGENT [ par hoodlum ] Tout d'abord je suis debutant en php et J'ai un petit pb,jarrive pas a trouver l'erreur dans mon script de pagination pour une requete SQL qui retourn AU SECOUR [ par hoodlum ] voici mon script:   include("heads.inc.php");      $req=$_SERVER['REQUEST_METHOD'];     if($req=="POST")       $cho etre perdu [ par hoodlum ] contrairement a tous les message ke g pu laissé sur le forum ;G trouvé le probleme .mais je c pa pkoi.voici mon :   include("heads.inc.php");      $re UNE BOUCLE infernal HELP ME!!! [ par hoodlum ] Le problemes c ke o 2eme passage par pasage a l'url le script arrete d'etre executé a partir de la ou g mis le pointillé car le while n'est pas execut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,516 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales