begin process at 2012 05 31 15:56:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Souci d'interprétation par preg_math

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souci d'interprétation par preg_math

jeudi 30 juillet 2009 à 12:18:31 | Souci d'interprétation par preg_math

Steph115

Membre Club

Bonjour,

Je post un message car j'ai une expression régulière avec laquelle je n'arrive pas à me dépatouiller.

J'ai un texte d'entrée : <P>{QUARTZ GT C1}</P>
J'utilise cette expression : #{.+}#i
Le Résultat est bien : {QUARTZ GT C1}

Jusque la tout va bien mais cela ce corse lorque j'ai un texte d'entrée qui ressemble à cela :
<P>{QUARTZ GT P1}</P><P>{QUARTZ GT P2}</P>

La l'expression régulière me donne :
{QUARTZ GT P1}</P><P>{QUARTZ GT P2}

Comment pourrais t-on faire pour lui indiquer de s'arrêter à la première accolade et non pas à la dernière accolade pour que j'obtienne un tableau comportant les deux éléments.

Merci pour votre aide.
++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

jeudi 30 juillet 2009 à 20:16:45 | Re : Souci d'interprétation par preg_math

kohntark

Membre Club

Salut,

Comme ça sans doute :

Code PHP :
$reg = '`<P>{QUARTZ\sGT\s[^<]*}</P>`i';

preg_match_all($reg, $str, $t);
print_r($t);

Ce qui te donnera :
Array ( [0] => Array (
[0] => {QUARTZ GT P1}
[1] => {QUARTZ GT P2}
))

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : expression, souci, interprétation, gt, quartz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un nombre en expression literrale en PL/SQL [ par ThReM ] bonjour je cherche une source pour convertir un nombre en ce meme nombre mais ecris en toutes lettre (99 ==> quatre vingt dix neuf) en langage PL/SQL. Expression régulière pour retrouver tous les tags php [ par ninatomb ] Je recherche une expression régulière qui me retrouve tous les tags php dans une page html, sans modifier l'htmlEt une qui fonctionne !!!!!Celle ci ne Expression reguliere [ par wonesek ] $mois = array( "01" => "Janvier", "02" => "Fevrier", "03" => "Mars", "04" => "Avril", "05" => "Mai", "06" => "Juin", "07" => "Juillet", "08" => petit souci avec le nom des tables... [ par nikos283 ] Bonjour, j'ai deux table ayant un champ s'appellant pareil: "nom"voici ma requete:SELECT employes.nom, services.nom FROM employes, services WHERE empl expression toute bete avec des ' et des ", qui resiste... [ par sbastian ] bonjour! j'ai ce bout de code (remplacement de l'expression "d' " par "espace") qui me resiste... $ligne=str_replace("d'"," ",$ligne); = marche pas, expression reguliere [ par wonesek ] bonsoir tout le monde j'ai actullement un petit probleme avec une expression reguliere PCRE:code source------------------$a = "[a]1[/a][a]2[/a]";preg_ utilisation expression reguliere avec tabulation (aide) [ par nunor ] bjr, j'ai un fichier texte avec les données suivantes Code: Date d'activation Date de fin Catégorie Mot clé Position moyenne Impressions T probleme fonction mail() [ par ahylou ] salut a tous! Voila le petit souci... Lorsque le visiteur saisie le formulaire, j'aimerai que sa m'envoit un mail à moi, et au visiteur pour confirmat Expression régulière [ par redsungraphics ] Je voudrais remplacer un mot par un lien. J'utilise actuellement str_replace. y-aurait-il une alternative qui fasse que s'il reconnait une racine d'un expression reguliere [ par Rochon ] Avec les expressions regulière je voudrait que tout les mots print et if qui sont entre des balises et soient surlignés:j'utilisent: $t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales