begin process at 2012 05 31 15:56:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Souci sur un champ texte.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souci sur un champ texte.

mercredi 4 août 2004 à 10:17:44 | Souci sur un champ texte.

Jouban

Bonjour à tous !

J?ai besoin de vos lumières pour m?éclairer sur un souci technique.
Cela concerne des formulaires. J?ai un premier formulaire avec un champ texte dans lequel je saisis une ville, et avec un bouton de validation.
J?ai un deuxième formulaire avec un champ caché qui prend la valeur de la ville saisie précédemment, et avec une liste déroulante qui contient tous les noms de familles correspondant à la ville dans la base de données associée.

Cela fonctionne bien. Le problème, c?est que dès que je valide la ville dans le premier formulaire, celle-ci ne reste pas affichée. Le champ texte contient à nouveau l?intitulé de départ, ce que je ne veux pas car tant que l?on n?a pas choisi un nom de famille, la recherche n?est pas terminée.
J?avais pensé à un événement JavaScript comme par exemple ?onStay()? pour que ça reste, mais je ne crois pas que cela existe...

Quelqu?un saurait-il comment procéder ?
Merci.
Bonne journée.

Jouban
mercredi 4 août 2004 à 11:19:52 | Re : Souci sur un champ texte.

ronanf235

Réponse acceptée !
slt

j'crois avoir compris ton pb, voici ce que je te propose :

tu testes si ta variable ville a ete defini
si oui : tu la met en valeur par defaut de ton champ texte
si non : tu met ton message (intitule de depart'

if (isSet($_POST['ville']))
$texte_defaut = $_POST['ville']))
else
$texte_defaut = "ENTREZ VOTRE VILLE";

ton form :

<form name=... action="" method ="POST">
<input type="texte" name ="ville" value="<?php echo $texte_defaut; ?>">

j'espere que ca repond a ton pb
bonne continuation
ronan

ronan
mercredi 4 août 2004 à 12:09:08 | Re : Souci sur un champ texte.

Jouban

Salut Ronan!

Merci beaucoup pour tes indications, ça marche nikel!
Bonne journée.

Jouban

Cette discussion est classée dans : texte, formulaire, champ, souci, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion texte [ par MasterJmC ] Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un b aide à la saisie dans un formulaire texte [ par devphill ] Je cherches à remplir un champ texte, aidé par le contenu d'un champ texte d'une base de donnée.exemple dés que je tape "A" le champ texte se rempliss Champ de formulaire [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai un formulaire de demande de prestation avec des champs texte, liste déroulante, EMAil...Je voudrai que si l'on répond OUI à une question actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation... [ par atomik29 ] Salut tout le mondeEst-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire, dans un formulaire, pour mettre a jour une variable de ma base sans pour autan récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ] bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de bloquer zone de texte apres validation formulaire [ par doudoutinette ] Hellow tout le monde!Voila je travaille sous dreamweaver et j'ai créeé un formulaire. J'aimerai qu'une foi qu'on a validé le formulaire (btn submit) u chercher des donnés à partir ma table et afficher le résultat dans mon champ de texte [ par hindweb ] bonjour a tousj'ai un problème ,j'arrive pas à trouver le code ça fait plus qu'une semaine que je cherche sans rien trouver.tout ce que je cherche c u Suppression hors formulaire [ par bibo06 ] Bonjour, Voila j'ai un formulaire sur des biens immobiliers, a un moment, j'ai une requete sql qui récupère les infos sur les type de pièces que compo Convertir le texte en Image pour la validation du formulaire [ par alvinemambele ] Salut!je cherche de l'aide!j'ai fais un formulaire dans mon web site et je veux qu'avant de l'envoyer que l'utilisateur introduise le code de validati Champ texte dans formulaire [ par pympc ] bonjour à tousPetite question d'un débutant concernant l'établissement d'un formulaire.Je voudrais réaliser un formulaire "évolutif" : un texte issu d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales